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Posté : 20 mars 2006, 21:47
par wiggys92
Tu t'es pris 2 litres par rapport aux 40 DCOE montés avec pompe à membrane?

Parce que j'ai souvent vu les pompes Facet montées avec un regulateur pour les carbus (pour ne pas depasser 1 bar)

Sur une injection c'est different. La pompe maintient en pression le circuit (2-3 bars) t'as un regulateur de pression sur le circuit et quand tu depasses cette pression t'as un retour au reservoir. L'injecteur est une "electrovanne" donc il balance la sauce pendant un temps calculé par le calculateur...là il ne peut pas y avoir d'hausse de conso...

Posté : 20 mars 2006, 22:17
par usbek
sur les pompes à essence de R5 il y a un retour reservoir. A t-il vraiment un interet pour un moteur à carbu??

Posté : 11 avr. 2006, 18:22
par Malus
Hello, les amis trophiste !

Je reviens sur ce topic... une fois de plus :huh:

Ma titine est toujours immobile car pas trouvé le moteur adéquate.
Je reviens à l'instant d'une casse et le je suis plus optimiste.
Voici ma trouvaille :
Un moteur de R4 Clan dans son jus sauf que le tableau de bord a été vendu et du coup pour connaitre son kilométrage... <_< Il est malgré tout en bon état visuel... Ceci est ma roue de secour...

Ma question porte sur la deuxième trouvaille :
La casse auto en question a 2 R5 GTL dont les moteurs m'intéressent.
Est-il possible (sans problème au contrôle technique est sans modifs fondamentales) d'installer un moulin de R5 GTL dans une 4L Savane ?
On m'a également dit que le moteur s'adaptait sans souci à la boite de vitesse de 4L d'origine.

Merci pour votre aide ;)
Malus.

Posté : 11 avr. 2006, 19:24
par nickie
pour le contrôle pas de souci ca m'étonnerait que tu tombes sur un gars qui vérifie,

le probleme c'est ton assurance, si t'as une merde l'expert pourrait vérifier (vu que c'est pas rare du tout les moteurs de R5 dans les quatrelles :P ) et là t'es baisé bien ;)

Posté : 12 avr. 2006, 17:58
par Malus
merci pour ta précision ;)

j'achete demain un moulin de R5 GTL de 139000km...


On verra bien ! :rolleyes:

A+
Malus.

Posté : 14 avr. 2006, 16:11
par Malus
Bon voici le moulin : R5 GTL / 139000km / 150€
En images...
http://imageshack.us Image

Un bon gros carbu avec des tuyaux qui arrivent et repartent sur la pompe à eau :unsure: :blink:
http://imageshack.us Image
Vue de face :
http://imageshack.us Image

Miam ! Ca devrait mieux marcher maintenant :)
http://imageshack.us Image

QUESTION :
Quelqun connait ce type d'allumage ?...
http://imageshack.us Image

Seul souci <_< :unsure: <_< !!!
http://imageshack.us Image

A+
Malus

Posté : 14 avr. 2006, 17:03
par vince
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chouette ces "petites" photos... mais elles seraient mieux en 640x480 ;)

CF : http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/viewtopic.php?t=52 le règlement

Merci d'avance

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pour les durites qui repartent du carbu vers la pompe a eau, ne t'en fais pas, ce n'est pas obligatoire, sur les double corps c'est identique. Suffit de pas les connecter ;)

++ Vince

Posté : 14 avr. 2006, 17:59
par Malus
Autant pour moi ;)

C'est édité

Malus

Posté : 14 avr. 2006, 19:36
par wiggys92
vince a écrit : pour les durites qui repartent du carbu vers la pompe a eau, ne t'en fais pas, ce n'est pas obligatoire, sur les double corps c'est identique. Suffit de pas les connecter ;)
Pourquoi ne pas les connecter alors qu'il y a les emplacements sur la pompe à eau...là en plus c'est connecté donc faut les laisser :D Une réchauffe carbu c'est quand meme bien sympa quand il fait froid ;)

C'est moi ou ton moteur a ait un joint de culasse? :blink:

Posté : 15 avr. 2006, 11:31
par Malus
Non c'est pas toi, mon moteur a bien un joint de culasse <_<
De toute façon je lui refais tous les joints et durites.

Malus.