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Posté : 09 mars 2008, 22:29
par papuche
je comptais faire evoluer mon proto apres son tx, mais je sens que pour faire fort, fodra que j'attaque un alpine turbal moi! :D

Posté : 09 mars 2008, 22:34
par Amsterixm
Sinon, j'ai pas fait que prendre des photos ce week end, donc on commence par le plus gros au début. (ça donne l'imprssion d'avancer vachement vite, :P )

Deblacksonnage du châssis, :angry: , c'est et ça me pourris ma brosse!
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+4h de boulot pour le dessous du plancher! ^^
j'ai pas la photo fini mais c'est comme le bord, plus du Rustol pour protéger en attendant plus de travaux.

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+4 le matin, +1h l'après-midi (total=9h), pour netoyer, enlever ce :angry: de mastic sur les brod du plancher et protéger au Rustol. (Note: visuellement c'est la traverse avant qui faisait le plus peur, genre orange rouille avec zéro trace de la peinture d'origine!)

au final:
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Enfin, +1h pour demonter les silent bloc des deux triangles supérieures renforcés

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Pour ceux qui se poseraient la question de savoir à quelle moment il faut changer les dit silent bloc, voici une petite idée:

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Ce phenomene se caratcérise par un triangle supérieur qui ne résite pas lorsque l'on tente de le déplacer. Verifiez quand même avant si l'axe est bien serré. sinon vous avez plus qu'a aller chez votre revendeur de pieces détachés préféré.

Voilà pour le Week end

Total = 10h

Posté : 09 mars 2008, 22:38
par Amsterixm
papuche a écrit :je comptais faire evoluer mon proto apres son tx, mais je sens que pour faire fort, fodra que j'attaque un alpine turbal moi! :D
Le problème de l'AT, c'est que:

- soit tu veut conserver la commande au tableau de bord et tu doit dériver la canalisation l'air,
- soit passe les vitesses au plancher

je sais pas si ya pas aussi un PB avec le Turbo dans la colonne de direction

Posté : 17 mars 2008, 14:44
par Amsterixm
C'est repartit, ^^

Donc comme prévu, je suis retourné taffer jeudi dernier avec au programme:
Révision de titine pour le CT (vidange, frein, contrôle des niveaux). ça fait quand même un an que j'aurai du le passer :P mais vous connaissez l'histoire!

Le RDV est pris pour Vendredi prochain.

Côté prépa, rien d'impréssionnant. L'essentiel se résume en qq photos:
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Nettoyage à la brosse métalique, ponçage, peinture (noit mat B) , ah non en fait ct la moins chere! :D ). Au final, ça donne ça:

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Ensuite je me suis un peu penché sur le cancer qui ronge certaines de nos titine: LA ROUILLE :angry: . Mais j'ai pas trop à me pleundre le seul point ateind par mon châssis est l'avant droit, je lui ai donc fait un petit pansement qu'il reste plus qu'a soudé.(photo de la soudure, quand j'aurai fini, j'avait plus de baguette)

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Finalement, je me suis occupé a demonter mon second train arrière et j'ai tester l'éléctrolyse pour netoyer mes trains AV, ça marche pas mal mais faut laisser tremper plus longtemps.

Pour les travaux de la semaine dernière j'avais promis une photos du dessous, voici:
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Avant de vous laisser quelques rencontre pas trés loin de là où je taf:

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...et chez le concessionnaire Renault de St Quentin:
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Posté : 17 mars 2008, 14:53
par 4ldriver
sympa toutes ces photos !

tu fais ca bien, et tu as raison, tu regretteras pas une fois remontée d'avoir une belle toute neuve !

bravo pour ton courageet continues bien !
++ )=

Posté : 17 mars 2008, 15:04
par Amsterixm
Merci, l'idée c'est aussi de la concerver longtemps en bon état. surtout vue ce que je veux en faire! :P

note: je sais que c'est un peu tôt pour peindre le châssis, mais je préfère bien le protéger, quitte à re-poncer quand je ferais les renforts au moins je sais ce qu'il ya en dessous

Posté : 17 mars 2008, 15:32
par safir03
le boulot est propre, j'adore :wub:

Posté : 17 mars 2008, 15:40
par Mickyo77
Eh oui! Je me suis inscrit juste pour te féliciter et t'encourager. Bon travail, très propre comme à ton habitude.

Superbes ces Alpines.... Ah la la :wub:


Allez bon courage!

Posté : 17 mars 2008, 16:29
par Amsterixm
Merci, merci, B)

Ah oui, j'oubliais, mais comme j'ai mon RDV pour le CT, je fait rouler titine. pas de problème sauf que j'avais un "ouin ouin" (merci pour le bruitage) qui cassé les oreilles. jusque là je m'en été pas trop occupé d'autant que j'avais cerné le probléme autour de l'alternateur :blink: :blink: . Bah c'était pas ça! :-°

C'était ça! :waw:

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en regardant bien on peut voir qu'il manque quelque chose!!

et voici la cause :angry:

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Cherchez l'erreur! ^^

PS: si qq à la ref du roulement (et où le trouver!) ça m'arrangerait, SVP! :wub:

Posté : 17 mars 2008, 16:47
par petibonohm
si t'enlève les billes ça marchera moins bien...

pour ta ref, le mieux c'est de le démonter et mesurer, tu vas sur SNR ou SKF ou même INA et tu cherches dans leur base de donnée...