shai a écrit : oui, si la culasse a pris cher, les pb peuvent reprendre immédiatement apres avoir changé le joint de culasse. Dans la mesure ou tu n'es pas sur de ce qu'a fait l'ancien proprio, c'est dur de juger si il a roulé lgtps en surchauffe
l'ancien proprio je sais pas mais le moteur à été refait en 98 (c'est gravé sur le piston n°1

) quand j'ai eu la caisse il avait moins de 7000 bornes, donc il à pas eu statistiquement enormément de chances de rouler à chaud ,
par contre j'avais des fuites d'huile car il avait trop sérré les boulons du support de l'alternateur etc.... c'etait un vrai bourrin l'ancien proprio
enfin son gros coup de chaud, c'est avec moi qu'elle l'a eu j'en suis pas mal sûr , quand le ventilo s'est pas déclenché en plein été par 40°C et que je m'en suis apperçu 50 bornes plus loin, si il s'etait passé quelque choses avant ça ce jour là elles ont été effacées par la vapeur
En te faisant resurfacer, le mec te dira en mem temps si elle est pas vrillée (si elle est vrillée, elle est morte : je crois pas que ca se répare ds ce cas la)... typiquement, une culasse vrillée, t'auras beau changer le joint de culasse t'auras tjrs de la mayo !
bah, si elle est naze, j'ai l'autre, elle est crade, mais elle à la même ref renault gravée dessus alors bah j'me fais pas de souci, j'ai pas 2 culasses vrillées quand même!
en fait à part qu'elle soit crade elle est peut-être meilleure (pas de pets apparents, contrairement à la mienne, probablement jamais démontée en 24 ans..) donc même si la mienne est pas vraiment foirée je vais peut-être prendre l'autre quand même
enfin merci pour les infos, je vais prendre la route en paix et au frais mercredi , en priant ptet mais je pense plus à ma culasse qu'à mes joints d'embase pis de toute façon y'à du mieux, j'ai plus de gouttes d'eau qui tombent du pot , c'est donc pas pire qu'avant
pour amener une culasse à resurfaçer, faut la déshabiller ?