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Publié : 19 mai 2008, 15:57
par Steevy
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Houla si ton longeron en est la c'est que derrière ta tole de renfort il n'y a plus rien je serais toi je l'ouvrirais pour être tranquille fait un tour dans ma pres tu as des photos d'une tole de renfort quasiment nikel avec plus rien dedans. ;)


Pour illustrer :
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Mat B)

Publié : 19 mai 2008, 18:07
par grandlaurent
merci, je regarderais on ne sais jamais ;)

Publié : 19 mai 2008, 19:21
par didinette
Oula, on s'attaque aux gros travaux là ;)

Elle va etre comme neuve cette petite F6 au final.

Publié : 19 mai 2008, 19:33
par grandlaurent
tant qu'a s'y mettre et à ce stade là, autant faire les choses à fond ! :D

Publié : 26 mai 2008, 15:10
par grandlaurent
quelques photos du w.e
tout d'abord, merci tamdarkiller, comme tu le verra, j'ai ouvert et pu constater les dégâts pas si graves ouff! ^^

un chassis loin d'être neuf mais réparable. il est tout juste temps.
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en dessous

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rebouché

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autre brancard, même plan

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après

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plancher à la base des brancards

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même plan, il faut faire vite

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une bonne pièce de contrefort soudée sur le brancard pas encore touché

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après avoir rempli de joint le vide, je referme

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les deux côtés finis

Publié : 26 mai 2008, 15:16
par bigdog132
Beau boulot, tu maitrises bien la soudure ;)
J'aime bien tes deux renforts de longeron: ça devrait tenir quelques années

Publié : 26 mai 2008, 15:53
par grandlaurent
merci, c'est bien mon objectif :P

Publié : 02 juin 2008, 14:30
par grandlaurent
Un peu de boulot ce week-end avec une visite coup de vent de quelques vrallystes.
La moitié arrière est totalement saine, maintenant encore un peu de boulot pour parfaire le travail.
Comme les conditions sont extrêmes en mode rallye, je me suis décidé à rigidifier l'avant du châssis.
C'est impressionnant de voir la flexibilité de la jonction berceau moteur / plateforme ! :waw:
Une fois la plaque de fond enlevée, on prend peur en voyant la déformation possible au niveau cale-pieds de chaque côté des bras de berceau. (du vrai chewing-gum :blink: )
Comme les côtés de longerons étaient bien attaqués par la rouille et la réparation obligatoire, ben du coup autant y aller franchement dans le renfort surtout parce que je ne monterai pas d'arceau.
J'ai du carré de 50 en épaisseur 4 qui traine alors je l'utilise pour reporter les contraintes de cisaillement sur toute la longueur latérale du châssis.
J'ai soudé à l'arc une plaque sur ce tube.
cette pièce est soudée sur le flanc de chaque demi berceau et traverse jusqu'au bord externe.
Il n'y aura plus qu'a boucher les trous avec des rustines neuve sur les parties grignotées.
Ça fera un renfort invisible mais costaud. :ph34r:
Je finirais l'opération en soudant les plaques latérales + le fond avec une tôle neuve de 1,5 mm bien plus massive que celle d'origine, et tant pis pour le greffon.

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une trelle jaune ptt ça pourrais le faire :D

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je remplis le creux qui cisaille avec du solide

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pointé à l'extérieur en attente du renfort latéral

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le renfort latéral

Publié : 02 juin 2008, 15:04
par Mat
Et ben chapeau Laurent! Je peux dire que tu as bien avancé depuis samedi!! Bon courage pour la suite!

Publié : 02 juin 2008, 15:43
par grandlaurent
heu,
moi je trouvais que j'me trainais plutôt... :-°

peut-être trop impatient :rouge: