Page 3 sur 3
Posté : 22 mai 2008, 17:32
par triion
pour revenir sur une question :
normalement un kit sinpar de r6 devrait aller sur une 4l ?
Point de vue arbre et tout ça ?
Je me souviens avoir un truc la-dessus mais je ne sais plus où !!! <_<
Posté : 02 juin 2008, 18:19
par scac12
salut
les cardans sinpar qui ne sont pas comme celle de l'avant se trouvent facilement??
merci
yohan
Posté : 02 juin 2008, 18:26
par petibonohm
J.Charles a écrit : Euh tu veux vraiment une réponse ?
(Sors tes mouchoirs ...

)
)=J.Charles
facilement .... on peut dire qu'on en trouve de temps en temps
mais niveau prix.... ça rentre pas dans la fenêtre... :blink: :blink:
++BeN
Posté : 02 juin 2008, 20:13
par bigdog132
Si tu veux en voir, regarde la première page de mon topic

Posté : 02 juin 2008, 21:18
par Steevy
Pas dur a trouver les croisillons ce trouve en standard à la stema et sinon les cardans complet sont les mêmes sur certain véhicule ligier.
Va voir un spécialiste de la transmission poids lourd perso je connais que la STEMA mais peut être que renault trucks peut t'aider.
Les croisillons c'est 30€ pièces donc ça va sinon de mémoire je m'étais renseigné et le cardan c'étais autour de 100€ neuf.
Mat B)
Posté : 03 juin 2008, 02:31
par petibonohm
comme le dis Mat, le mieux c'est d'acheter des croisillons, un arbre cannelé, et hop, tu te fabrique un cardan...
j'ai quelques adresses pour toutes ces fournitures, mais pas sur ce PC désolé!
++BeN
Posté : 03 juin 2008, 09:02
par scac12
ok je comprend bien!!!
merci de vos rep. je vais embocher en juillet chez un ancien mecano poid lourd peut etre que pour la fourniture je vais pouvoir m'en sortir....
merci encore de vos reponses
yohan
Posté : 24 nov. 2008, 11:33
par takata6
Intéressant ces questions de disponnibilités de pièces Simpar...
Ca fait longtemps que je scrute le net pour trouver un Kit à plugger sur ma F4.. :wub:
Par contre j'ai toujours eu peur du prix des pièces de rechange pour les kits Simpar :blink:
Qu'est-ce qui se trouve encore en neuf, où et dans quel ordre de prix ?
Posté : 24 nov. 2008, 12:03
par wiggys92
Non on ne trouve plus rien en neuf en pièces spécifiques :'(
Par-contre les cardans AR des transmissions assez récentes sont les mêmes qu'à l'avant, les silentbloc et roulements sont de taille standard (trouvable partout), le différentien arrière est un différentiel avant, les croisillons d'arbres sont des croisillons de colonne de direction de poids-lourd de je ne sais plus quelle marque etc.

Posté : 31 janv. 2009, 16:51
par memphis59
salut,
combien faut-il compter pour un kit sinpar en bon état ?
...histoire de pas se faire arnaquer parceque c'est juste marqué sinpar.lol )
merci.