[Près] Pénélôôôôôôpéééé la 4L

Répondre
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Bon ça faisait un petit moment que j'avais pas mis à jour ma prez.
Voilà ce que j'ai pu faire depuis avec le matériel dont je dispose (avant de commencer je précise que c'est un peu crade pour l'instant mais c'est parce que j'ai pas mal de bricoles à faire encore donc je nettoierais à la fin) :

Un peu de personnalisation pour se mettre dans le bain : Volant R19 GTX, TDB en Blanc (ça rend trop bien avec les lumières la nuit) mais attention j'ai du en racheter un car j'ai pété la vitre la première fois, j'ai récupéré un tdb de F6 où là la vitre est clipsée et non collée et j'ai remis le compteur d'origine, et enfin pommeau alu et allume-cigares.
Image

Les sièges de Alfa 155 avec l'adaptation home maid (merci Papa !), ils sont équipés d'un accoudoir rabattable et le siège conducteur a une molette pour gonfler les coussins latéraux : :wub: :wub: :wub: + passage d'une couche d'antirouille sur le plancher après destructeur de rouille Julien. Je passerais encore une couche avant de poser la moquette.
Image
Image

Réfection des garnitures de porte en sky blanc (facile à nettoyer : un coup d'éponge et plus rien !) + installation sono 13cm à l'avant et 17 derrière en Pioneer.
Image

Le poste : (Pioneer aussi) Et ça marche du tonnerre !
Image

Un peu de soudure au MIG des trous de rouille que j'avais dans les passages de roues :(j'ai pas d'avant/après, mais on voyait bien à travers quand-même)
Image
Image
Image

Un peu de fibre de verre et de mastic de finition (d'ailleurs il reste une finition à faire)
Image
Image
Image
Image

Enfin quelques achats :

Un module cartier de Super5 pour transistoriser l'allumage :
Image

Un carbu Zenith 32 IF, là par contre faut que je voie pour la pipe et le cache culbu... parce que je vois pas trop comment faire pour passer les câbles d'accélérateur et de starter...
Image

Voilà ! C'est tout... pour le moment ;)

Prochainnement :
Arceau (ce week end avec mon pôpa), pose de moquette (d'ailleurs vous avez des conseils sur le type de moquette à prendre, la colle etc... ?)

J'oubliais : Le futur anneau de remorquage arrière :
Image
Pour ceux qui veulent un plan avec les cotes : http://m.cdesign.free.fr/photos/anneau_arriere.jpg ICI
jmi

Message par jmi »

pas mal ton anneau ! wiggys avait fait un modèle comme ça aussi (de mémoire, je crois que c'est dans sa galerie que jai vu ça)

l'accoudoir entre les sièges c'est trop bien !!!! beau boulot ;-)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

joli travail sur cette galerie, bravo !

++ Vince
Image
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

comment as tu fait pour decoler la vitre sans la peter :waw: c est le troisieme que je pete
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

C'est du boulot propre !!

$=)

++
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

mermoz a écrit : comment as tu fait pour decoler la vitre sans la peter  :waw:  c est le troisieme que je pete
En fait, sur le tdb de F6 que j'ai trouvé, c'est clipsé ! :ph34r:
Mais j'avoue que j'ai eu de la chance.
Je sais pas si c'est valable pour toutes les F6 mais en tout cas celle-là était "récente" (freins à disque à l'avant).
Voilà l'astuce.

Merci pour les encouragements, ça motive !
Demain mon arceau sera fini, on a bien avancé avec mon père aujourd'hui.
Je sens que je vais m'amuser pour remettre le ciel de toit (non rigide...) on a du l'enlever pour pointer des trucs dans la voiture.
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

jolis avancement , bon courage pour la suite :P
Cid4
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cid4 »

Très bien vu les sièges + accoudoir,Trop top !! :wub:
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

alouette a écrit : Très bien vu les sièges + accoudoir,Trop top !! :wub:
Le seul défaut c'est qu'on est un peu haut (je vais essayer de modifier ça). Les fixations d'origine sont à base de 4 vis horizontales... Je pense que si j'arrive à gagner 5 ou 10 cm ce serait nickel.
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

t aurais du prendre des fer plat c est un peu plus solide et tu gagne deja pres de 5 cm :P
Répondre