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Posté : 26 mai 2006, 23:47
par palex2607
Bon ca y est je m'y suis mis serieusement aujourd'hui... ;)

On a commencé par gratter la rouille avec une brosse metalique et une meuleuse puis on s'est appercut que les trous grossissaient a vue d'oeil!!!!! :(

Finalement on a continué avec une bonne couche de frameto, on a bouché les trous avec une plaque d'acier zingué rivetée puis une bonne couche de peinture bituminée. :D

Ca commence a resembler a quelque chose, mais on a peur de continuer a gratter sur les autres points de rouille... :P

Voila ++palex )=

Posté : 27 mai 2006, 13:41
par palex2607
Ca y est j'ai fait des photos des réparations sur http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... #entry8880 la présentation de notre équipage B)

++palex

Posté : 15 mars 2007, 08:27
par ptitoc
Excuser moi mais c quoi la blakson, Blaxonage, c'est la meme choses?
ou en trouve t'on?

Merci

Posté : 15 mars 2007, 11:29
par Kéké
Va voir viewtopic.php?t=1565&start=120 ICI

Quand j'ai refait la mienne j'avais des petits problémes d'aération :D

Posté : 18 mars 2007, 11:12
par ptitoc
ok merci !!!! :)

Posté : 03 mai 2007, 13:14
par kemar
Je déconseille la tole rivetée, et mastiquée au silicone ou autre.
Ce n'est qu'un cache misére.
La seule solution pour une bonne tenue dans le temps sera de souder la tole.
Aprés si c'est juste pour faire le raid et la renvendre ensuite en effet c'est pas la peine de se prendre trop la tete, mais le futur proprio aura une sacré surprise quand il passera au travers.

Tiens un petit exemple en photos:
Avant avec la tole rivetée et siliconée:
Image
Aprés avoir enlevé la tole:
Image
(images prises sur Forum-auto.com dans http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 378721.htm ce topic )

Ya du monde la dessous.
Résultat garanti a 100% et au bout de peu de temps

Posté : 04 mars 2008, 11:39
par Miky
Salut à tous,

Je relance le post car j'ai pas trouvé solution à mon problème. Certains vieux liens ne marchent plus.

J'ai pas pu prendre de photo, alors je vais essayé d'être très clair:

Initialement, j'avais plusieurs petites perforations dans mon plancher à l'avant gauche. Je les avais réparé en utilisant du mastic durcisseur spécial acier et éventuellement un petit bout de zinc pour boucher un plus gros trou (3 cm de diam.). Ca a bien tenu 1 année mais là, ça commençait légèrement à se fissurer. Bref, ça ma gavé et j'y suis allé comme une grosse brute à la tenaille.

J'ai maintenant dans l'idée de réellement faire un travail propre en soudant une plaque de tole d'environ 30cmx30cm après avoir découper le plancher proprement à la disqueuse.
Cette tôle viendra donc remplacer le plancher à l'avant gauche du véhicule et ce jusqu'aux extrémités du chassis. C'est à dire qu'elle devra être soudée au longeron, à la double cloison du moteur et au plancher.

Avec mon poste à souder classique à l'arc, il me parait évidant que je vais tout traverser. Aussi, je m'orienterais plus vers du MIG.

Alors je suis à la recherche d'un retour d'expérience sur cette pratique... et de tous vos conseils.

Merci

Posté : 04 mars 2008, 13:11
par Fab
Alors, en ce qui concerne ma petite expérience au MIG (un arceau), ca va assez bien... Pour de la tôle fine comme toi, il faut que le poste soit bien réglé (intensité, vitesse du fil), et surtout il faut souder en chaînette, c'est à dire petite longueur par petite longueur...
Par contre, si la tôle que tu ajoutes et le plancher découpés sont bord à bord, ça risque quand même de traverser même au MIG...
Il y a plein d'info sur http://www.soudeur.com www.soudeur.com et une petite recherche sur le forum devrait te donner des infos aussi (peut être en section super membres, je ne me souviens plus :o )

Posté : 04 mars 2008, 18:11
par Miky
Merci Fab, il a l'air bien complet ce site, alors je me suis inscrit ;)
De ce que j'ai rapidement lu, le soudage MIG est ce qu'il y a de mieux pour la tôle fine, comme le plancher.
Autant je conseillerais à un néophyte de se lancer tout seul dans la soudure à l'arc, car après tout, j'ai appris tout seul et ça vient avec l'expérience... mais qu'en est-il du soudage MIG?
Sachant que j'en ai pas, que je ne connais personne qui en ait un, que me reste-t-il à faire?
- je cherche à en louer un et je me lance?
- je recherche un bon garagiste?

Qu'en dites-vous?

Posté : 04 mars 2008, 19:24
par Fab
Cherche un bon garagiste ;)
La qualité du matériel influera énormément sur le résultat :)