Posté : 14 août 2008, 14:55
Bon...Hier soir, après avoir regardé Docteur House, j'ai compris une chose...C'est que la mécanique, c'est comme les séries docteur house, les experts ou tout autre série du genre...Quand on est qu'un simple spectateur, on y comprend rien, et on fini par hocher bêtement la tête quand la vedette annonce quelque chose comme évident...
J'ai un peu cette impression sur ce forum... On va dire que j'en ais marre de jouer le public béas d'admiration pour quelque chose qu'il ne comprend absolument pas. C'est malheureux, mais ya des stars du bricolage, qui font du bon boulot, et que je pourrais même pas imiter, parce qu'ils ne parlent pas la même langue...
L'idée de dictionnaire des pièces de 4L est bonne, mais qui dit dictionnaire, dit définition...Hors, je ne les trouve pas!
Donc, dans une volonté farouche de ne plus rester passif devant les résultats des experts qui me sont totalement imperméables,(cf supra), j'ai décidé de prendre des photos et de demander le nom des pièces que je ne connais pas... Il y en a beaucoup, mais je ne désespère pas, la 4L n'est pas non plus un avion de chasse, le tour va en être vite fait...
Donc mes premières questions et images... Il s'agit juste pour moi d'avoir les noms des pièces, pour pouvoir les nommer, tout simplement...^^


Ce sera tout pour commencer... Merci! ^^
Là, c'est le moment ou le public hoche de la tête...Pour faire croire que "oui, c'est vrai, il a vraiment bien joué...", mais la réalité est toute autre... Docteur House est le seul médecin qui sans t'avoir jamais vu, peut te faire prendre une aspirine rien que par l'énoncé de ton poids et de ta masse corporelle...Jon: Dites les gars, j'ai un problème sur ma renault B25XZ... Je sais pas comment faire pour sortir le combiné hyperstratique de la base oblique gauche...Des idées?
Paul: Je pense que tu dois prendre ta clef à cliquets médiatournante, tu prends ton pistolet pneumatique static, et là, selon l'axe Nord-Sud, tu agis sur la rotule bisulfique. Tu devrais y arriver par ce biais là...
Jon: pas bête, je vais essayer!
Thierry: en fait, j'ai déjà tenté, tu dois juste rajouter un peu d'huile de coude. Le fais d'utiliser une perceuse à bouts carrés pour déclipser l'ildlagot en parallèle gauche, dans la continuité du zygomatique droit. Après ça, tu pourra enfin monter tes nouveau Humpler sport. Avec des magnifiques figilati en 210/130/2000.
Paul: effectivement, je pense que ça peux aider...
Jon: après moultes efforts, voici les photos de l'opération
photo
photo
photo.
C'était pas facile, mais j'y suis arrivé!
Tous: Bien joué...C'est du super travail...J'ai hate de la voir tourner ta machine...T'es vraiment un pro!
J'ai un peu cette impression sur ce forum... On va dire que j'en ais marre de jouer le public béas d'admiration pour quelque chose qu'il ne comprend absolument pas. C'est malheureux, mais ya des stars du bricolage, qui font du bon boulot, et que je pourrais même pas imiter, parce qu'ils ne parlent pas la même langue...
L'idée de dictionnaire des pièces de 4L est bonne, mais qui dit dictionnaire, dit définition...Hors, je ne les trouve pas!
Donc, dans une volonté farouche de ne plus rester passif devant les résultats des experts qui me sont totalement imperméables,(cf supra), j'ai décidé de prendre des photos et de demander le nom des pièces que je ne connais pas... Il y en a beaucoup, mais je ne désespère pas, la 4L n'est pas non plus un avion de chasse, le tour va en être vite fait...
Donc mes premières questions et images... Il s'agit juste pour moi d'avoir les noms des pièces, pour pouvoir les nommer, tout simplement...^^


Ce sera tout pour commencer... Merci! ^^