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Posté : 29 avr. 2009, 09:02
par Rs01
Cette boite de chez brico depot elle est un peu en papier à cigarette quand même :D

Posté : 21 févr. 2010, 19:51
par fabien
Salut à tous!

Pouvez-vous me dire de quoi est composée votre caisse à outils spécial 4L?
Pour les cardans, rotules...

Merci bien les gars

Posté : 21 févr. 2010, 19:56
par gogo4l
Pour les cardans clefs de 24 , 17 , chasse goupilles , marteau .

Pour les rotules 17 ou 19 marteau arrache rotule .

Gauthier

Posté : 21 févr. 2010, 21:15
par 4lpowaaaa
a la limite l'arrache rotule tu peux t'en passer, juste taper sur le support ça suffit la plupart du temps à la sortir... ou alors prends une grosse barre pour faire levier pour la rotule inférieure...
pour ma part je suis un peu parti avec la b**te et le couteau niveau outillage, heureusement que chico avait tout pour le réhaussage !!
je suis parti avec une caisse à outils spéciale 4L avec :
-clefs plates de 6 à 21
-clefs à pipe de 6 à 21
-cliquet avec douilles de 8 à 26
-lampe témoin ( pour régler l'allumage )
-pince multiple
-pince étau
-multimètre ( ampèremètre, ohmmètre et voltmètre tout en 1 )
-cutter
-chasse goupilles
-clef plates à cliquet ( pour ceux qui on les moyens ! )
-scie à métaux :ph34r:
-le carré qui va bien pour la vidange moteur et boîte ( indispensable )
-un marteau pas trop gros ( pour être précis... ^^ )
-une masse ( pour pas être précis ! :ph34r: )

et voila pour ce que j'avais...

je conseille une barre de torsion coupée en deux pour pouvoir taper sur les barres arrière et l'outil maison de la mort qui tue pour réhausser à l'arrière comme as chico c'est trop bien ! et la clef pour réhausser à l'avant si tu peux te le procurer !!

simon

Posté : 21 févr. 2010, 22:31
par eta121090
4lpowaaaa a écrit :-cliquet avec douilles de 8 à 26
-lampe témoin ( pour régler l'allumage )
[...]
-le carré qui va bien pour la vidange moteur et boîte ( indispensable )
je prendrais une boite complete de douilles (jusque 7, ça peut servir)
ensuite, la lampe témoin ... pourquoi pas ! j'ai pas l'habitude de l'utiliser pour l'allumage, mais elle peut toujours servir !
en ce qui concerne les vidanges : mon moteur a un boulon hexagonal de 13 (je sais pas si c'est pareil pr tout le monde) et en ce qui concerne la boite, le petit carré de 10 part très bien avec une clé plate "ouverte" (pas l'oiel) hexa, donc je pense que les carrés ne sont pas forcément indispensables.

ensuite, je rajouterais :
- clé à bougies avec brosse métallique
- jeu de clés BTR
- boite d'ampoules et jeu de fusibles
- du fil électrique et des dominos (ou des cosses + la pince qui va bien)
- du gros adhésif solide (éventuellement avec une "maille")

Posté : 21 févr. 2010, 22:34
par petibonohm
Je conseillerais le classique....

clé plate 6->19 (+ le même en pipe)
pince multifonction
tournevis
pipe de 24 pour les cardans
clé plate rapide ou cliquet de 13, 17, 19, car très utilse sur 99% de la 4L

ensuite une masse et une barre à mine !

++BeN

Posté : 21 févr. 2010, 22:36
par gogo4l
Pour sortir les barres de torsion ar une pointrol de maçon et une massette sa suffit.

Gauthier

Posté : 21 févr. 2010, 22:49
par fabien
C'est cool les gars, merci bcp!!

Si vous avez le temps ou bien des idées, répondez au sujet JP4 "Dimension plot sur Hayon" dans la catégorie Carrosserie.

Votre aide est la bienvenue!!! :P :P

Posté : 22 févr. 2010, 01:07
par martial
marteaux bourins!!!! rien de plus...et oui j'ai plusieurs toto un truc de tapette et un truc d'homme :P

Posté : 22 févr. 2010, 13:06
par Amsterixm
petibonohm a écrit : Je conseillerais le classique....

clé plate 6->19 (+ le même en pipe)
pince multifonction
tournevis
pipe de 24 pour les cardans
clé plate rapide ou cliquet de 13, 17, 19, car très utilse sur 99% de la 4L

ensuite une masse et une barre à mine !

++BeN
C'est comment une pince multifonction ? :D