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Posté : 05 oct. 2008, 11:37
par The Flying Man
Oui tu as raison Perchman, je revends pas de la camelote :ph34r:

Voici l'état dans laquelle est restée Titine après les vacances d'été :


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Sans doute du neuf dans les jours qui viennent...

Posté : 09 oct. 2008, 23:08
par The Flying Man
Et l'état du plancher :ph34r:

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ça fait peur :waw:

Posté : 01 nov. 2008, 00:58
par The Flying Man
UP !

De retour après une semaine passée en Gironde à Cartelègue, petit bled perdu :ph34r: où l'oncle de Cyberseb héberge notre 4L.
Si je vous parle de Joël (autant l'appeler par son prénom :D ), c'est parce qu'il est mécanicien sur la base militaire de Mérignac et que de ce fait, son savoir-faire nous aide grandement dans notre préparation au 4L Trophy 2009.
Avant de le rejoindre pour les vacances de la Toussaint, il avait déjà procédé à de nombreuses réparations, notamment du plancher et de la carrosserie sans parler du moteur.

Bref, commençons par le commencement et la première étape : le plancher...

Étant donné que le châssis ne présentait pas de faiblesse particulière, il n'a pas été nécessaire de décaisser pour le rénover.
La première étape a consisté à découper le plancher pour éliminer les zones malades piquées par la rouille :

http://img50.imageshack.us/my.php?image ... cheef0.jpg Image

http://img101.imageshack.us/my.php?imag ... oitot5.jpg Image

Il lui a ensuite fallu découper des pièces de tôle aux formes du trou laissant le plancher béant :

http://img514.imageshack.us/my.php?imag ... cheph2.jpg Image

http://img49.imageshack.us/my.php?image ... itewz2.jpg Image

S'en suivirent quelques heures de soudure en bonne et due forme pour arriver au résultat suivant :

http://img293.imageshack.us/my.php?imag ... ionzt7.jpg Image

Il paraît que c'est aussi solide qu'à l'origine, si ce n'est plus !
Fin de la première étape, beaucoup d'autres choses à venir dans les heures et les jours qui viennent...

Posté : 01 nov. 2008, 09:23
par petibonohm
hoo, les jolies découpes, c'est du bon boulot, le résultat est super !

Vivement les heures et les jours qui viennent... :) :)

++BeN

Posté : 01 nov. 2008, 09:53
par Chico
wa en effet, ça claque ces réparations !!!

continue comme ça

Posté : 01 nov. 2008, 13:08
par The Flying Man
Merci les gars ^^

Comme promis, on continue avec un peu de carrosserie :ph34r: :ph34r: C'est ici encore l'Å“uvre de Joël, l'insatiable travailleur toujours en quête de la perfection.
Petite piqure de rappel : avant ces opérations, les ailes avant et le capot étaient tordus et ce dernier ne fermait pas.

AVANT : http://img384.imageshack.us/my.php?imag ... 881ay7.jpg Image

APRES : http://img98.imageshack.us/my.php?image ... savsc6.jpg Image

APRES2: http://img381.imageshack.us/my.php?imag ... srpwj5.jpg Image


AVANT : http://img361.imageshack.us/my.php?imag ... trpuv5.jpg Image

APRES : http://img359.imageshack.us/my.php?imag ... srpop4.jpg Image

Reste un coup de mastic et de ponçage et ce sera comme neuf :wub:
Voilà tout, la suite à venir bientôt...



EDIT : concernant le moteur, il a lui aussi été pris en main par notre mécanicien préféré pour subir une petite cure de jouvence. Après un certain nombre de kilomètres (pas loin de 130.000), il souffrait de quelques défauts d'étanchéité et avait bien besoin d'un check-up... C'est parti pour quelques photos du moulin en question.

Le bloc moteur :
http://img143.imageshack.us/my.php?imag ... eurbr9.jpg Image

La boîte de vitesses... :
http://img143.imageshack.us/my.php?imag ... sesxi8.jpg Image

... et le réglage entre dents :
http://img76.imageshack.us/my.php?image ... ntsgx4.jpg Image

La culasse :
http://img76.imageshack.us/my.php?image=culassemd4.jpg Image

L'alternateur en miettes pour nettoyage :
http://img111.imageshack.us/my.php?imag ... eurra4.jpg Image

Le voilà remonté et comme neuf :
http://img142.imageshack.us/my.php?imag ... ur2br8.jpg Image

Une petite dernière pour la route : les bielles, chemises et pistons :
http://img508.imageshack.us/my.php?imag ... sesyo1.jpg Image

Pour l'anecdote, ces dernières pièces ont été récupérées sur un ancien porte-bombes de l'armée de l'air, équipés à une époque de moteurs de... 4L :ph34r: :P

Posté : 01 nov. 2008, 19:06
par The Flying Man
La veille de notre départ pour la Gironde, nous avons récupéré des pièces chez un partenaire de Blois.
Il y avait notamment 2 transmissions, un jeu de disques de freins, un jeu de plaquettes de freins, un kit de freins prémonté, un kit d'embrayage, l'ensemble des roulements neufs, des rotules de suspensions et de direction, des biellettes et un coupe-circuit. Bref, le tout pour un bon paquet d'argent...

http://img185.imageshack.us/my.php?imag ... 620cn1.jpg Image

Pour être complet, il me reste à vous présenter les sièges semi-bacquets avec coque en carbone achetés sur Ebay :
http://img362.imageshack.us/my.php?imag ... 598ev5.jpg Image

http://img526.imageshack.us/my.php?imag ... 601nn6.jpg Image

Et les pneus Fédima qui chausseront la 4L (en 145 / 80 R13) :
http://img508.imageshack.us/my.php?imag ... 643dl4.jpg Image

http://img152.imageshack.us/my.php?imag ... 874et9.jpg Image

ça devrait contribuer à donner à Titine un look ravageur... B)

Posté : 01 nov. 2008, 19:56
par petibonohm
ho la vache !! je suis amoureux de ces pneus !!! j'vais passer commande en 155 !!!!!

sympa les sièges !! rabatable en plus !!!!!

++BeN

Posté : 01 nov. 2008, 20:35
par The Flying Man
petibonohm a écrit : ho la vache !! je suis amoureux de ces pneus !!! j'vais passer commande en 155 !!!!!

sympa les sièges !! rabatable en plus !!!!!

++BeN
On a opté pour du 145, ça semble être un bon compromis. Pour te donner une idée, voici une comparaison Origine / Nos Fédima (le monsieur qui tire un peu la tronche c'est mon copilote Cyberseb87 :-°)

http://img145.imageshack.us/my.php?imag ... 880ox9.jpg Image

Plutôt radical comme changement, non?

Posté : 01 nov. 2008, 21:27
par FOXx
il est debout le monsieur derrière les pneus ? :P

c'est clair que ça doit accrocher dure comme pneus.

bon courage pour la suite

+++