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Posté : 06 déc. 2008, 19:58
par FOXx
pour mettre en marche forcé ton ventilo:
tu prends un bout de fil, tu suis le fil rouge qui va sur le thermocontact du radiateur,tu débranche la cosse, et tu le m'est en direct sur le + de la batterie avec ton bout de fil.
bien sur que la 4L c'est fantastique ... sinon on ne serait pas tous là !
+++
Posté : 08 déc. 2008, 17:44
par max59630
Ok, bon j'ai essayé de brancher mon ventilo en marche forcée, il tourne...
JE change de question , Comment vérifier que le fonctionnement du ventilateur est normal sans faire chauffer le moteur ? Ou comment vérifier l'état du thermocontact ?
Merci
Sinon pour la vidange de boite, je vais peut-être poser une question débile mais ou est le bouchon de REMPLISSAGE ?
Merci bien
Posté : 08 déc. 2008, 19:32
par gogo4l
Le bouchon de remplissage est sur le côtés de la boite .
Le bouchon est carré.
GAUTHIER
Posté : 09 déc. 2008, 17:25
par max59630
Merci de ta réponse gogo4L
Concernant la vidange de la boite, est ce qu'il y a des précautions à prendre et quelle quantité d'huile mettre car il n'y a pas de jauge il me semble ?
Merci
Posté : 09 déc. 2008, 19:11
par Rs01
Il faut remplir jusqu'à ce que ça déborde... la RTA indique 1.8L
Posté : 18 déc. 2008, 17:43
par max59630
Bon je ne suis pas très actif en ce moment, mais bon c'est à cause des examens ...
Le week end dernier j'ai eu un problème, pas moyen de dévisser le bouchon de vidange d'huile
Donc j'ai bombardé de WD40 et le lendemain toujours pas moyen, et vu que je forçais un peu la forme du carré, j'ai arrêté donc ça m'embète un peu ...
C'est déja arrivé a quelqu'un ??
Sinon bah j'ai vidangé le réservoir, le liquide de refroidissement, et j'ai refait toutes mes masses, j'ai continué a nettoyer , j'ai aussi changé les bougies donc je n'ai pas perdu trop de temps
Demain elle va être mise sur le pont par mon oncle mécanicien pour une vérification complète puis ensuite vérification freinage et changement des amortos pour pouvoir passer le contrôle
Ce week end je change toutes les courroies et les durites par précaution et je résoud (j'espere ) mon problème de thermo contact !
A+
désolé j'avais pas d'APN ce week end donc pas de photos !
Posté : 18 déc. 2008, 17:53
par max59630
Ah je vous mets des photos que je n'avais pas encore posté:
Tout d'abord, mes passages de roue avant et arrière, absolument nickels B)
Ainsi que mon moteur de 956 cc :
Et pour finir, mes magnifiques pneus cloutés (j'adore surtout les jantes

)
Je vous rassure, je ne compte pas rouler avec ces jantes la !! j'espère juste que les pneus sont récupérables comme ça j'enlève les clous et hop des pneus à crampons!
A+
Posté : 18 déc. 2008, 19:32
par petibonohm
Ho la tronche de la jante !! c'est collector ça !!
Elle semble bien correct cette 4L !!
++BeN
Posté : 18 déc. 2008, 22:29
par Zebigbos
Pquoi tu roules pas avec ces jantes ?

Posté : 19 déc. 2008, 20:29
par max59630
Bonsoir les V-Rallystes !
Bon j'ai des exams demain mais bon je ne résiste pas à l'envie de regarder ce qui se passe sur le forum
Alors la titine est passée aujourd'hui chez mon oncle pour un diagnostique complet donc verdict :
- les deux amortisseurs arrière à changer, je m'y attendais
- vidanger l'huile (le bouchon est dégrippé ! )
et c'est tout
Donc surement contrôle technique avant noël j'espère mais c'est génial , je suis trop content! Au fur et a mesure que je démonte ou que l'on démonte, je n'ai pas de mauvaises surprises
Pour finir le ventilateur marche quand même, suffisait juste d'être patient et d'attendre qu'il se mette en marche de lui même
Bon sur le long terme à prévoir:
changement des pneus, démarreur, blackson sur les passage de roue ... des ptites bricoles et puis des améliorations!
Bonne soirée, j'ai hâte qu'elle ait le contrôle pour pouvoir rouler avec !