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Posté : 03 janv. 2009, 12:41
par durango
bou a écrit :
4mm c'été le max!!
on peut pas reellement dire que 4mm soit le max mais c'est vrai que c'est suffissant, apres si tu veux en pas avoir a redressé ta tole apres ton ralye tu prends de l'alu strié de 5mm + 2mm de grains comme Toniokkido et pas de soucis !

Posté : 18 janv. 2009, 12:13
par PoPoL
Question bête en passant, vous les avez trouvé où les plaques d'alu?

Je suis allé voir à Confo et à Casto mais ils avaient que du 2mm au max ... :(

Posté : 18 janv. 2009, 13:19
par Chico
pour ma part, récupéré dans une entreprise d'aéronautique du coup pas cher puisque gratuit ^^

sinon je pense que les entreprises qui vendent de la ferraille ont aussi de l'alu

Posté : 19 janv. 2009, 10:27
par PoPoL
Ok, merci j'irai voir sa.

Au pire des cas si je trouve pas, sa ferai un peu Mc Gyver mais si je prends deux plaques de 2mm et que je fous des rivets ou vis/écrous sa passerai?

Posté : 20 janv. 2009, 22:14
par bou
Moi j'ai prit ca cher un marchant d'acier , donc on choisie exactement se qu'on veut, mais c pas donné 180€ quand meme, ca pique.

j'en est prit 3m² pour équipé 2 voitures c'est installer (d'ailleurs merci a doudou qu'a vraiment fait des plans au top).

Il m'en reste d'ailleur de quoi faire une tole avant exactement sur le model de doudou donc si y a des personne interessé mp.

Posté : 20 janv. 2009, 23:36
par vince
ouch !!! pitié, installe un correcteur d'orthographe ;)

Je te laisse éditer ton message afin que tout le monde arrive à te lire

++ Vince

Posté : 25 janv. 2009, 18:08
par stilgart
j'ai fait faire les miennes en 4 mm acier pour l'avant et 3 pour l'arriere

c'est un peu lourd mais l'avantage c que ca a pas bougé y a simplement des rayures ...

on a fait faire ca chez un ferronier enfin je sais pas si c le terme exact mais en gros c lui qui fabrique des elements en metal style des rampes d'escalier , des gardes fou, des portails et qui repare des cuves de camion de lait ....
pareil que chico&co ca coute pas chere vu que c'est gratuit

au niveau de la forme il nous a fait des ski! ca part d'entre la traverse et le parechoc ca descent vers le fond de la boite et la c'est tout droit jusque la barre de torsion avant
y aune petite cale a l'arriere pour que la plaque soit bien calé et ca remonte derriere la barre

a l'arriére petit rebord poru proteger la barre de torsion et ensuite tout plat jusque la roue de secours


pour les attaches notions importante : pas de vis, boulon , tige fileté autre .... qui depasse en dessous !!!!!!!
sinon c'est le meilleur moyen soit de perdre la plaque soit de plus jamais savoir la démonter !!

nous c'est 4 tige fileté qui passe a travers les longerons avant et au dessus un boulot nilstop et une rondelle
par contre je pense pas que c la meilleur des solutions mais en tout cas t sur que ta plaque elle bouge pas ....(et doit surement rigidifié ton chassis! )


voila si tu veux des photos suffit de demander la mienne n'est plus monté!

Posté : 26 janv. 2009, 16:00
par junior_49
Perso, si quelqu'un à des tophs pour les fixations, ça serait cool...Moi on m'a dit de souder des boulons (une bonne dizaine) au châssis, et de visser des écrous dedans (pour permettre le redémontage)...Mais ya peut-être mieux...

Posté : 17 févr. 2009, 10:25
par junior_49
Question urgente: je n'arrive pas à comprendre comment est fixée la plaque du réservoir...Quelqu'un à les explications/photos en urge svp???
Merci d'avance!

Posté : 17 févr. 2009, 10:54
par doudou
alors pour moi, j'ai fixé lavant de la plaque AR sur le petit rabat de tole du chassis, y'a deja 2 ou 3 trous, qu'il faut eventuellement agrandir suivant les boulons que tu utilises