Achat de 4L... ou pas ?

Tout et rien autour de la 4L
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Merci de ton commentaire stilgart mais moi l'intérêt premier que je trouvais (et oui imparfait, j'en veux une toute pourrie toute rouillée qui roule pas que je remet à neuf moi même :D) était que tout était déjà acheté, le bob l'éponge, les fusées, les pièces de rechanges, les cartes.... enfin d'un autre coté ce n'est pas cela le plus cher !!

Autre question, je souhaiterais mettre à jour les données concernant le départ, les étapes du trophy 2010 et obtenir les infos concernant le trophy 2009 (nombre de voitures etc etc) afin de les placer dans mon dossier (et oui j'ai commencé de bon train ce matin (et cette aprem !!) et je continue demain matin yehoo !!! :D ) quelqu'un saurait-il ou les dénicher ?

Il y a exactement un paragraphe sur le trophy 2010 sur le site officiel du 4L trohpy...
nico_78
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par nico_78 »

cbr954 a écrit : Merci de ton commentaire stilgart mais moi l'intérêt premier que je trouvais (et oui imparfait, j'en veux une toute pourrie toute rouillée qui roule pas que je remet à neuf moi même :D) était que tout était déjà acheté, le bob l'éponge, les fusées, les pièces de rechanges, les cartes.... enfin d'un autre coté ce n'est pas cela le plus cher !!

Autre question, je souhaiterais mettre à jour les données concernant le départ, les étapes du trophy 2010 et obtenir les infos concernant le trophy 2009 (nombre de voitures etc etc) afin de les placer dans mon dossier (et oui j'ai commencé de bon train ce matin (et cette aprem !!) et je continue demain matin yehoo !!!  :D ) quelqu'un saurait-il ou les dénicher ?

Il y a exactement un paragraphe sur le trophy 2010 sur le site officiel du 4L trohpy...
ben en général c'est sur le site du trophy, pour le nombre de voiture ça a pas du tellement bouger. Pour le reste genre étape tu reprends les mêmes en décalant pour l'année prochaine, il part toujours au même moment (je penche pour un départ le 18 Février 2010 :ph34r: )

;)
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Merci je reprends ça de suite B)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

c'est bien ce que je disait cbr !! une caisse preparé avec tout dedans de la carte du maroc les inxtincteur la boussole et tt et tt a lille ca se negoce entre 1500 et 2000 euros

apres ca depend de ton budget et du temps que tu vas passer a la preparer ...
c'est surtout ca le lite motive !

+1 pour nico sur le dossier de toute maniere une fois sur 2 ils le lisent qu'en travers !

++
The Flying Man
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : ENIVL

Message par The Flying Man »

La pré-inscription coûte 400 euros, elle te permet cette année d'économiser 200 euros (contre 250 euros l'an dernier pour les pré-inscriptions "privilège").
Même s'il y a beaucoup de désistements chaque année, il faut se pré-inscrire car cela t'assure une place sur le Trophy.

Autre point limite hors-sujet mais qui est crucial pour les futurs participants :

Ne critiquez pas l'organisation ni l'épreuve en elle-même avant d'y avoir participé !
Je m'explique. Je me rappelle très bien avoir dit sur ce forum à quel point je trouvais scandaleux la façon de fonctionner de Désertours (qui se met dans la poche 50 euros de frais de dossier à chaque désistement).
J'ai ensuite eu l'occasion de discuter avec JJ Rey à l'issue de l'étape-marathon. En me présentant comme membre de l'équipage 73, il me dit qu'il me connaît comme quelqu'un ayant ouvertement critiqué le 4LT sur plusieurs blogs et forums, et il a même été question (selon ses dires) de me refuser l'inscription !
VRally4L est visité par l'organisation, par ces personnes qui ont pensé (à tort) que notre ami à la 504 break suivait le Trophy en tant que voiture-assistance...

Bref, malgré le fait que pour moi le Trophy a été une expérience inoubliable, on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'un forum est un lieu d'échange où l'on peut librement donner son opinion sur n'importe quel sujet dont le 4LT !
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Personnellement je pars du principe qu'à partir ou la critique (positive ou négative) est justifiée, il n'y a aucun problème pour en faire part.
Ca arrive parfois de se lacher un peu mais il faut toujours rester respectueux du travail des autres.

C'est l'existence même de VRally, l'impartialité sur ces sujets.

Enfin bref, c'est un peu hors sujet ici

++ Vince
Image
The Flying Man
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : ENIVL

Message par The Flying Man »

Entièrement d'accord avec toi vince.
Longue vie à VRally4L B)
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Tout à fait d'accord, néanmoins je n'ai en aucun cas dis quoi que ce soit de négatif à propos du 4L trophy =) (sauf mauvaise tournure de phrase de ma part)

Je trouve certes le prix de l'inscription chère mais bon, il faut prendre en compte les nombreux frais d'organisation, de stockage, de distribution, les personnes à payer tout au long du trophy, le matériel mis en oeuvre etc...

Tout ce que j'espère c'est que je vais réussir à trouver mes sponsors et que je ne vais pas être obligé de me désister faute d'argent.

De toute manière je compte bien y parvenir donc il n'y a pas de problèmes :D !!!
Répondre