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Posté : 21 mars 2009, 10:47
par stilgart
j'ai la meme acceleration en 4L (GTL ) qu'avec une 306 diesel 1,9 D .... meme que j'ai deja reussi a grater des clio!!!
le cleon est aussi monté dans les 4L !!! pour moi il est super simple ! c ca qui est bien aussi !!!
++
Posté : 21 mars 2009, 11:33
par merak
ah mince je me rends compte de ma bourde !
les 956 ( savane, tl ,... ) et 1108 sont des cléons en fait !
donc entre le 1100 et le 1400 je pense que ca reste la meme conception, juste la cylindrée qui change, donc ca doit être tout aussi "facile" à retaper !
nan ?
Posté : 21 mars 2009, 11:34
par J.R
la clan est un 1100
Posté : 21 mars 2009, 12:01
par merak
rectifié

Posté : 21 mars 2009, 12:12
par nickie
ChiCo&Co a écrit :
nicky parlait des rodéo 6 qui existent en 1400 et même en 1400 sinpar d'origine
non 1300, (1289 exactement ) on à jamais monté plus de 1300 en france sur un châssie de trelle d'origine, sur les rodeo6 1300 et sur les sovam 1300GS , c'est les 2
1400 c'etait pour l'export

Posté : 21 mars 2009, 12:15
par nickie
merak a écrit :
Pour le 1400 cléon provenant des r5 je sais pas trop qu'en penser ... le ventoux de la 4L a l'avantage d'être basique, simple et facilement bricolable , est-ce que le cléon a les mêmes qualités ?
le cléon est plus pratique, rien qu'au niveaudes rampes de culbuteurs qe tu peux sortir avec 2 vis sur le cléon, mais que tu dois glisser à travers la culasse sur les billancourt par exemple
en général si c'est pour un usage moderne on préfèrera un cléon

Posté : 21 mars 2009, 19:52
par solardunord
Prend une f4 1100 cc :-°
Moteur de gtl
Triangles avant renforcés
Bras de suspensions arrière renforcés
Bon petit volume et girafon
Voila voilou

Posté : 22 mars 2009, 00:48
par merak
Le cléon est mort ...
Vive le Cléon !

Posté : 22 mars 2009, 11:27
par nickie
stilgart a écrit : j'ai la meme acceleration en 4L (GTL ) qu'avec une 306 diesel 1,9 D .... meme que j'ai deja reussi a grater des clio!!!
oui mais quand toi t'arrive à 75, l'autre continue à accélérer
au feu rouge ça va, mais sur un quart de mile t'as aucune chance

Posté : 05 avr. 2009, 19:42
par Shum19
Bonsoir à tous! Je voudrais avoir quelques éclaircissements...
Je souhaiterai faire, dans quelques années, le 4L Trophy, le Students Challenge ou tout autres raid, en 4l. Donc la question est : que faut-il acheter?
Je souhaiterais une GTL Clan assez récente, pour quelle soit propre niveau chassis, mais il y en a beaucoup autour de 1500€, ce qui fait encore cher. A partir de quel année on commencer les "Clan" et qu'ont elles de différent avec une GTL?
Une autre solution serait d'acheter une GTL, qui a dejà fait le Trophy ou autre raid, comme ça il y aurait déjà un peu de mécanique de fait dessus.
Je penche plus pour la 1ère solution, je voudrais la monter moi-même.
J'ai également vu une GTL Clan de 91 avec 100 000km, vendu 450€! Est-ce "possible"? car je vois beaucoup de GTL plus kilométrés, plus vieilles, qui dépassent les 1000€!
Merci d'avance
