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Posté : 29 mai 2009, 23:30
par Cyrille
Ha ok, j'avais pas capté qu'il envoyai à l'envers -_-"

Posté : 30 mai 2009, 15:33
par NicoGe
C'est peut-être stupide comme question mais bon : est ce je pourrais installer un deuxième ventilateur et le connecter à un alternateur supplémentaire pour alimenter une deuxième batterie en 12V? Parce je voudrais séparer alimentation électrique habitacle de celle moteur/phares... Quelqu'un à des infos la dessus?
Merci

Posté : 30 mai 2009, 17:50
par stilgart
le 2e alternateur je vois pas trop ou tu pourra le mettre

par contre tu peut mettre une 2e batterie ca c deja vu ici

pour la connection si tu part de ta batterie direct c'est comme si t'avais un autre circuit electrique ....
++

Posté : 30 mai 2009, 18:33
par NicoGe
Oki merci je mettrais des photos dans quelques semaines quand j'aurai fini le montage B) lol

Posté : 30 mai 2009, 18:38
par philgood
tu risque de mettre à genoux ton alternateur à moins d'en mettre un plus puissant mais là c'est ton moteur que tu mettras à genoux .

Un 2eme ventilo ne pompe pas tant que ça ce qui mets les batteries à plat au trophy par exemple c'est que vous devez rouler avec les phares et les LP et que vous etes souvent au ralenti dans les files d'attente ;et comme l'alternateur ne commence à charge qu' 1000tr/min c'est ça le b....del .

Posté : 30 mai 2009, 21:35
par NicoGe
J'avoue ne pas avoir songé à ça... Mais bon jtrouverai bien une solution, après tout j'ai encore un peu de temps pour réfléchir! Merci du conseil en tous cas

Posté : 31 mai 2009, 08:54
par triion
Système de double batterie comme chez nous !!

viewtopic.php?t=6249&start=160 ici

Posté : 01 juin 2009, 19:49
par philgood
Pas mal du tout ton dispositif de double batterie TRIION !!

Peux tu me mettre un MP avec des infos ,( fourn isseur , prix etc.)

Merci