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Posté : 08 mai 2009, 12:34
par toniokiddo
jmi a écrit : MDR...comment faire abandonné un projet qui était original en 10 posts =) =) =)
Bon, plus sérieusement, même si l'intérêt est limité de nos points de vue, il faut avant tout que ta 4L soit TA création personnelle, et si elle a des touches d'originalité, c'est encore mieux.
Si tu as envie de te lancer la dedans, fais-le, car personne ne l'a encore fait, et innover ça fait pas de mal...qui sait, dans quelques mois, peut-être que tout le monde mettra une DA après ça...
Pis c'est comme la fermeture centralisée, ça sert à rien, mais c'est ultra-classe sur une 4L pcq complètement en décalage !
$=)

ouais aller! mote la cette DA :D

Posté : 08 mai 2009, 16:44
par nickie
flope4 a écrit : Je ne vois pas non plus l'intéret...

Je n'aime pas du tout quand c'est trop souple :x ( un exemple tout bête, ceux qui ont conduit les deux verront tout de suite ;) ) prenez une Clio 2 et une 206... la clio, on ne sent pas quand on tourne le volant alors qu'en 206, on sent quand même un petit effort...
bah que ce soit au quotidient ou en utilisation "sportive" je préfère la 206... j'aime bien sentir quand c'est un peu dur )=
la clio2 à une assistance electrique, beaucoup de renault modernes ont ce système que je trouve aussi très chiant, d'ailleurs renaut à remis leur vieille assistance sur la clio RS et je crois qu'ils repassent à un truc moins molasse sur les nouvelles gammes parce que tout le monde gueule :P

Posté : 08 mai 2009, 16:54
par Flouz
Bon limite si je tombe sur une je tente le coup ainsi je pourrai faire un petit dossier vrally et je deviendrai l'idole des jeunes :P

Posté : 08 mai 2009, 17:45
par wiggys92
nickie a écrit : la clio2 à une assistance electrique, beaucoup de renault modernes ont ce système que je trouve aussi très chiant, d'ailleurs renaut à remis leur vieille assistance sur la clio RS et je crois qu'ils repassent à un truc moins molasse sur les nouvelles gammes parce que tout le monde gueule :P
Toutes les voitures qui sortent en ce moment ont une assistance électrique, ça permet de gagner en conso! Par-contre le feeling peut-être très différent selon les marques...

En tout cas Renault n'a rien amélioré sur la clio 3, on ne sent toujours pas la route, heureusement que ça a une tenue de route de tuerie...mais quand ça décroche, ça doit faire mal!

Donc pour une DA sur une 4L, ça peut-être un bon plan une pompe électrique (style twingo 1) avec verin de R5 :)

Posté : 08 mai 2009, 18:11
par stilgart
par contre si pompe electrique faut pas revoir l'alternateur par hasard????

et le compresseur de clim il peut se brancher ou ? c mecanique ou electrique ? ca peut le faire d'avoir un gros compresseur a dispo dans le moteur (pour gonfler les pneu ou alimenter une petite trompette par ex ... )

++

Posté : 19 janv. 2011, 11:29
par Boitameuh
Pour ce qui est de la direction assistée, j'avais prévue d'en monter une avant que ma 4l devienne un tas de ferraille à la casse.

Pas pour le coté "assisté" mais plus pour le coté direction plus courte

d'après ce que j' avais trouvé, pour 4l : 3,75 tours de volant
pour R5 TX assistée : 3,11 tours de volant

Mais pas eu le temps de tester ! je comptais limite monter la direction sans l assistance.

voili voilou