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Posté : 12 juin 2009, 19:04
par alvinflumox
bastien636 a écrit : Vu le bruit, là je dirais que c'est une bielle!!
Après, je peus me tromper.
Ensuite, je ne vois pas comment vous pouvez imaginer que la distribution puisse se décaler!!! C'est tout à fait impossible : soit ça fonctionne, soit ça fonctionne pas.
ça ne peut pas être une soupape qui tape dans le piston : si c'était le cas, ton moteur ne tournerais plus... (crois moi!!)
Si ton bruit ressemble à celui de la video alors t'as couler une bielle (si tu as roulé avec trop peu d'huile, c'est une des premières choses qui arrive) !!
Si tu as roulé longtemps comme ça, ton moteur est mort sinon, il suffit de changer les coussinets (de vilbrequin et de bielle)
A+, Bastien
perdu, bisous piston-soupapes

et le moteur tournait, donc c'est une éventualité.
si c'était une bielle, le moteur n'aurais plus de ouach. j'ai testé...
la distri décalée, j'y crois pas non plus.
++Lo
Posté : 12 juin 2009, 19:13
par gogo4l
Bastien une bielle ça fait pas ce bruit .
ça peu être une soupape de tordu ou alors si ça fait le même bruit que sur la vidéo c'est une soupape qui embrasse le piston.
Merci Lo pour la vidéo ça me permet de peu être résoudre le problème car ont a un tracteur qui fait le même bruit par contre le tracteur tu règle les culbus tu fait tourner le moteur tu recontrole les culbus ils ce dérègle .
Gauthier
Posté : 12 juin 2009, 19:19
par alvinflumox
perdons pas le fil, c'est mclain66 qui a un soucis
++Lo
Posté : 12 juin 2009, 19:23
par mclain66
je pense que je vais essaye de trouver un bloc moteur et celui la je l'ouvrirai et le remettrai a neuf
toujours bon d'en avoir un de rechange
je vous tiens au jus
merci
a+++
Posté : 12 juin 2009, 21:38
par bastien636
Comment as-tu fait pour qu'une soupape touche le piston? Elle était cassé?
Je suis curieux de savoir : en cas de sur-régime, c'est la tige de culbuteur qui flambe!! (je ne pense pas pouvoir casser une soupape sur un moteur culbuté!)
A+
Posté : 12 juin 2009, 22:00
par alvinflumox
pour faire rapide, le ventilo ne s'est pas mis en route. ca a chauffé. pas d'infos au tableau de bord.
j'en conclue que la culasse a chauffée, vu que y'avait la trace de la soupape dans le piston.
pour avoir démonté totalement le moulin, les bielles n'avaient rien du tout.
ca reste encore un peu mystérieux je te l'avoue.
mclain, tu peux pas nous donner plus d'infos sur ton soucis, car tu ne solutionnes pas le problème en changeant de moteur. si tu as la possibilité de faire une tite vidéo avec du son, ce serait parfait
++Lo
Posté : 12 juin 2009, 23:25
par bastien636
Oui : analyse par video
c'est bon ça!!
Posté : 13 juin 2009, 10:29
par mclain66
ok je vais essayer de vous faire ça
par contre des que je l'aurais changer le moteur je vais ouvrir pour savoir d'ou sa vient moi aussi sa m'imtrigue ce bruit
et meme ppossibilite d'avoir des photos
a+++
Posté : 20 juin 2009, 10:31
par mclain66
bon pour les phots et la video sa va arriverpar contre je viens d'acheter un moteur de r5 1100cm3et dessus il y a un carbu zenith 32 avec pipe...etc
est ce que vous penser que c'est mieux de le garder ou plutot de monter celui que j'ai sur l'autre un carbu zenith 28
est ce qu'il y a une reelle difference entre les deux
merci
a+++
Posté : 21 juin 2009, 20:01
par mclain66
personne ne peut me renseigner
merci
a+++