:blink: Il faut juste retire la goupille :blink:BassMan a écrit : Perso c'est pas de la mécanique mais j'ai pété une charniere de capot parce que je savait pas qu'il fallait les disquer au milieu pour mettre une attache rapide ...
[Topic fun] Vos plus belles boulettes en méca
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
-
- Drogué à VRally 4L
Bin si, c'est la petite tige en ferraille qu'il y a dans tes charnières et qui permet de les rendre solidaire. Tu les sort avec un chasse goupille et un marteau. Moi, j'ai utilisé un tournevis en guise de chasse goupille. Le coup de disqueuse te permet de les désolidariser mais si la goupille est restée dedans, tu n'auras pas la place d'insérer ton attache rapideBassMan a écrit : attend j'avait pas de "goupie" enfin je crois lol

-
- Renard du Désert
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Renard du Désert
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
ouai enfin t pas obligé de la virer !! pour moi c pas une boulette !!!
mes boulettes a moi c de faire tomber le wd 40 et de rouler avec la bouteille coincé entre la plaque et le moteur .... le bouchon du carter d'huile c retrouvé la aussi ...
hum sinon ca va en general on fait pas trop de boulette !!!
++
mes boulettes a moi c de faire tomber le wd 40 et de rouler avec la bouteille coincé entre la plaque et le moteur .... le bouchon du carter d'huile c retrouvé la aussi ...
++
- flope4
- Pilier
Une boulette c'est aussi, pendant le remontage express d'un moteur, faire tomber une des vis de la brise d'échappement dans la cloche d'embrayage :ph34r: ^^stilgart a écrit : ouai enfin t pas obligé de la virer !! pour moi c pas une boulette !!!
++
Sans l'aimant magique, on était bons pour redémonter, là

-
- Habitué
Moi la boulette du jour: montage du pot dans l'aile, alors je démonte la roue AVG, je remonte tout le pot nickel, je remonte la roue, tout va bien
je vais faire un tour pour essayer et d'un coup CRIIIIIIP le disque de frein qui rape sur 30m ave une belle entaille dans la route et la roue dans le fossé...
fallait resserer les écrous idiot...
Maintenant le disque n'a pas l'air trop abimé, un léger plat et ça ne frotte pas quand je roule... faut il obligatoirement le changer ?
je vais faire un tour pour essayer et d'un coup CRIIIIIIP le disque de frein qui rape sur 30m ave une belle entaille dans la route et la roue dans le fossé...
fallait resserer les écrous idiot...
Maintenant le disque n'a pas l'air trop abimé, un léger plat et ça ne frotte pas quand je roule... faut il obligatoirement le changer ?