Page 3 sur 130

Posté : 26 juil. 2009, 18:26
par tonton4L
Bon après la dépouille du gros tas de rouille, voici ce qu'on a acheté comme base pour reconstruire notre sinpar : c'est une F6 de je sais plus quelle année. C'etait la voiture d'assistance d'un garagiste à présent retraité. Elle avais 180 000km environ et n'avais pas roulé depuis 3 ou 4 ans. On lui a coller des pinces, un coup de démarreur et au bout de 30s elle tournait !!!! Le tuyau de frein AR était mort, on a mis un bouchon à la pace sur le maitre cylindre et roule ma poule :D j'suis rentré avec au havre (70 bornes).
Bilan, RAS tout marchait. Juste un chassi pas super propre à déplorer (pas facile de trouver une F6 vraiment propre. Surement par ce que les fourgonettes on pas souvent le droit de dormir au chaud dans le garage...)
Vl'a les tof'

Image
Image
Image
Image

Le plus gros trou de la caisse. Y avait son petit frere de l'autre coté, mais vraiment minime.
Image

Les brancarts attaqué. Mais bon à cet endroit c'est pas franchement grave
Image
Image

Un trou vraiment pas simpa :'(
Image

Ce coté ci est beaucoup mieux
Image

Nickel coté condusteur
Image

Moins simpa coté passagé
Image

Et notre bon vieux cléon increvable :)
Image

Voila y a du boulot en perspective

Posté : 26 juil. 2009, 18:46
par lionel25680
Ah oui,
Le châssis n'était pas tout neuf.... :D
Ca donne d'autant plus envi de voir la suite...
Rhôô, vivement demain... :x ;)

Posté : 26 juil. 2009, 19:13
par Rs01
lionel25680 a écrit : Ah oui,
Le châssis n'était pas tout neuf.... :D
Ca donne d'autant plus envi de voir la suite...
Rhôô, vivement demain... :x ;)
Je plussoie ! Image

Posté : 26 juil. 2009, 21:56
par tonton4L
Merci les gars.
Désolé lionel, mais faudra attendre un peu, je poste que tous les 2 ou 3 jours pour pouvoir étaler jusqu'à fin septembre.
Bon aller un petit effort, je vais poster tous les 2 jours.
Prochaine étape c'est démontage de la nouvelle F6. Apres ca devrai commencer à être plus interressant :)

Posté : 26 juil. 2009, 23:04
par memphis59
p'tin y a du taff qd même !!! :blink:

bon courage en tout cas pour cette restau. ;) ...encore un qui va goûter aux joies du sinpar ! petit veignard :P :P :P

Posté : 28 juil. 2009, 20:44
par tonton4L
C'est partit : démontage, démontage et encore démontage....
Ce coup ci on risquait moins de choper le tetanos :D

Alors appercu exterieur :
Image
Image
Image

L'interieur :
Image
Image

Décaissage :
Image

Hop ! une fois que tout est vide, un bon coup de karcher inter/exter. Ca fait ca de moins pour plus tard et on vois mieux l'etat :)
Image

Oups ! J'ai encore oublier d'enlever le bouchon de la baignoire :D
Image

Tant qu'on y est, un petit coup sous les jupons. Notez au passage que le chassis à l'air vachement mieux que le premier :P
Image

Demontage des dernieres bricoles du chassi
Image

Toujours pour le karcher ...
Image

Ma nouvelle maison :D
Image

Et pour cloturer cette petite mise en pièce : une butée de suspension malade.
Image

Posté : 28 juil. 2009, 21:14
par lionel25680
Bin merde, t'as revendu tes sièges à celui qui ma vendu ma F6 où quoi? :blink:

http://img190.imageshack.us/i/ssa41542.jpg/ Image


En tout cas, le châssis n'a pas l'air si bouffé qu'il ne paraissait sur le post
précédent...

Posté : 28 juil. 2009, 21:21
par tonton4L
Ah ouai bien les sieges ! Ba si c'est les mien c'est qu'il est venu les chercher à la décharge :D

C'est pourtant bien le même chassi. On a eu a faire pas mal de decoupes quand meme. C'est juste que l'eau c'est magique, ca donne l'aspect du neuf pendant 15min environ :P

Posté : 31 juil. 2009, 17:28
par tonton4L
Bijour tout le monde

Aller on attaque les chose interressantes :)
Au menu aujourd'hui, je vous propose : check up du chassi (et non pas ketchup) avec gratage blackson (la belle merde :x ) et agrandissement des p'tits trous pour voir plus clair.

Un des trous les moins beau et surtout le plus mal placé :
Image

Le 2eme trou pas beau. A l'avant droit :
Image

Les pains surprise au niveau du berceau moteur :
Image
Image

Voila ce que ca donne quand on ouvre le pain surprise. En plein sur le berceau, c'est vachement traitre, il y avait pas de trou mais ca faisait une bosse. J'ai voulu voir pourquoi et là : surprise ! :x
Image

Dépointage de la tole de renfort des seintures de sécu :
Image

Grattage du blascon. MMMMM... les bonnes heures de galère
Image

Ah oui tient j'oubliai : supports d'amortos :
Image

Donc agrandissement des trous pour voir plus clair :
Image

Trou à l'avant qui s'avère assez grand car toutes les soudures sont bouffées sous le tablier. Au passage : blascon toujours blascon...
Image

Petite vue intérieur : ca va c'est assez propre.
Image

Puis transport du chassi chez mon ami et sponsor Henri, avec qui j'ai fait toute la suite de la prépa chassi.
Image

Posté : 01 août 2009, 17:45
par nuts
Pas mal de boulot sur le châssis en perspective !!! bon courage