Page 3 sur 130
Posté : 26 juil. 2009, 18:26
par tonton4L
Bon après la dépouille du gros tas de rouille, voici ce qu'on a acheté comme base pour reconstruire notre sinpar : c'est une F6 de je sais plus quelle année. C'etait la voiture d'assistance d'un garagiste à présent retraité. Elle avais 180 000km environ et n'avais pas roulé depuis 3 ou 4 ans. On lui a coller des pinces, un coup de démarreur et au bout de 30s elle tournait !!!! Le tuyau de frein AR était mort, on a mis un bouchon à la pace sur le maitre cylindre et roule ma poule

j'suis rentré avec au havre (70 bornes).
Bilan, RAS tout marchait. Juste un chassi pas super propre à déplorer (pas facile de trouver une F6 vraiment propre. Surement par ce que les fourgonettes on pas souvent le droit de dormir au chaud dans le garage...)
Vl'a les tof'
Le plus gros trou de la caisse. Y avait son petit frere de l'autre coté, mais vraiment minime.
Les brancarts attaqué. Mais bon à cet endroit c'est pas franchement grave
Un trou vraiment pas simpa :'(
Ce coté ci est beaucoup mieux
Nickel coté condusteur
Moins simpa coté passagé
Et notre bon vieux cléon increvable
Voila y a du boulot en perspective
Posté : 26 juil. 2009, 18:46
par lionel25680
Ah oui,
Le châssis n'était pas tout neuf....
Ca donne d'autant plus envi de voir la suite...
Rhôô, vivement demain... :x

Posté : 26 juil. 2009, 19:13
par Rs01
lionel25680 a écrit : Ah oui,
Le châssis n'était pas tout neuf....
Ca donne d'autant plus envi de voir la suite...
Rhôô, vivement demain... :x
Je plussoie !

Posté : 26 juil. 2009, 21:56
par tonton4L
Merci les gars.
Désolé lionel, mais faudra attendre un peu, je poste que tous les 2 ou 3 jours pour pouvoir étaler jusqu'à fin septembre.
Bon aller un petit effort, je vais poster tous les 2 jours.
Prochaine étape c'est démontage de la nouvelle F6. Apres ca devrai commencer à être plus interressant

Posté : 26 juil. 2009, 23:04
par memphis59
p'tin y a du taff qd même !!! :blink:
bon courage en tout cas pour cette restau.

...encore un qui va goûter aux joies du sinpar ! petit veignard

Posté : 28 juil. 2009, 20:44
par tonton4L
Posté : 28 juil. 2009, 21:14
par lionel25680
Bin merde, t'as revendu tes sièges à celui qui ma vendu ma F6 où quoi? :blink:
http://img190.imageshack.us/i/ssa41542.jpg/
En tout cas, le châssis n'a pas l'air si bouffé qu'il ne paraissait sur le post
précédent...
Posté : 28 juil. 2009, 21:21
par tonton4L
Ah ouai bien les sieges ! Ba si c'est les mien c'est qu'il est venu les chercher à la décharge
C'est pourtant bien le même chassi. On a eu a faire pas mal de decoupes quand meme. C'est juste que l'eau c'est magique, ca donne l'aspect du neuf pendant 15min environ

Posté : 31 juil. 2009, 17:28
par tonton4L
Bijour tout le monde
Aller on attaque les chose interressantes
Au menu aujourd'hui, je vous propose : check up du chassi (et non pas ketchup) avec gratage blackson (la belle merde :x ) et agrandissement des p'tits trous pour voir plus clair.
Un des trous les moins beau et surtout le plus mal placé :
Le 2eme trou pas beau. A l'avant droit :
Les pains surprise au niveau du berceau moteur :
Voila ce que ca donne quand on ouvre le pain surprise. En plein sur le berceau, c'est vachement traitre, il y avait pas de trou mais ca faisait une bosse. J'ai voulu voir pourquoi et là : surprise ! :x
Dépointage de la tole de renfort des seintures de sécu :
Grattage du blascon. MMMMM... les bonnes heures de galère
Ah oui tient j'oubliai : supports d'amortos :
Donc agrandissement des trous pour voir plus clair :
Trou à l'avant qui s'avère assez grand car toutes les soudures sont bouffées sous le tablier. Au passage : blascon toujours blascon...
Petite vue intérieur : ca va c'est assez propre.
Puis transport du chassi chez mon ami et sponsor Henri, avec qui j'ai fait toute la suite de la prépa chassi.

Posté : 01 août 2009, 17:45
par nuts
Pas mal de boulot sur le châssis en perspective !!! bon courage