Watt RMS 300
Watt Max 700
++Lorenzo
[Eléc générale]Conseil electricite
- lorenzoa62
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En faite ça ne correpond à rien en consommation : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 5020_1.htm http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 5020_1.htm
sinon tu n'as pas un ampèrmetre et tu testes ???
(ou alors selon le lien, c'est écrit derrière l'ampli, moi je pense que tu peux trouevr la conso dans les docs ou écrit sur l'ampli)
Comme ça on sera fixé.
+++
sinon tu n'as pas un ampèrmetre et tu testes ???

Comme ça on sera fixé.
+++
- lorenzoa62
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en meme temps tu peut toujours monter un alternateur plus gros ce ne posera pas de souci (R21 avec ailette retourné par exemple)
il ne va consommer de la puissance que si tu tires dessus ..... tu roules musique a fond et dans les monté tu reduit ta consommation electrique
ceci dit je ne suis pas sur que la puissance consommer par l'alternateur soit reellement significative par rapport a ce qui va dans les roues .....
regarde sur les forums de keke touning avec des grosses sono pour savoir comment ils branchent leurs installe !!!
normalement ils mettent aussi des condos de puissance pour sauvegarder la batterie
un ampli consomme en crete c pas du lineaire comme une tele ou un ecran !
les neons c'est des LED .... ca consomme pas grand chose ! c'est negligeable comme puissance pour moi
par contre pas la meme chose pour les LP !!!
++
il ne va consommer de la puissance que si tu tires dessus ..... tu roules musique a fond et dans les monté tu reduit ta consommation electrique
ceci dit je ne suis pas sur que la puissance consommer par l'alternateur soit reellement significative par rapport a ce qui va dans les roues .....
regarde sur les forums de keke touning avec des grosses sono pour savoir comment ils branchent leurs installe !!!
normalement ils mettent aussi des condos de puissance pour sauvegarder la batterie
un ampli consomme en crete c pas du lineaire comme une tele ou un ecran !
les neons c'est des LED .... ca consomme pas grand chose ! c'est negligeable comme puissance pour moi
par contre pas la meme chose pour les LP !!!
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- lorenzoa62
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salut les loulou,
quelques infos :
la puissance audio RMS (sérieuse) ou la puissance crête / max (toujours fantaisiste car exprimée avec une charge de 2 ohms et avec environ 10 % de distortion) n'a rien à voir avec la consommation électrique.
pour être totalement sûr de la conso, il faut intercaler un ampèremètre à la ligne 12v d'alimentation puis mesurer en fonctionnement à fort volume avec une musique soutenue en basses fréquences car c'est électriquement ce qui demande le plus d'énergie à restituer vers la charge du haut-parleur.
à cette condition uniquement on peut savoir quelle est la conso électrique.
il faut alors rajouter un pourcentage de marge pour assurer le coup et être définitivement sûr de l'intensité qui sera demandée à la batterie par un ampli de forte puissance. (+1 pour Foxx)
un truc tout bête aussi : un alternateur de R5 charge à 50A et se monte "plug-and-play" à la place d'un R4.
avec une bonne batterie de 50 voire 60 Ah, perso je pense que ça peux tenir.
en mode 2 batteries vu le cahier des charges, pourquoi ne pas réaliser un couplage de fortune avec un relais qui branche la batterie accessoire sur la principale lorsque le + contact est présent et déconnecte moteur coupé lorsque l'alternateur ne tourne plus
quelques infos :
la puissance audio RMS (sérieuse) ou la puissance crête / max (toujours fantaisiste car exprimée avec une charge de 2 ohms et avec environ 10 % de distortion) n'a rien à voir avec la consommation électrique.
pour être totalement sûr de la conso, il faut intercaler un ampèremètre à la ligne 12v d'alimentation puis mesurer en fonctionnement à fort volume avec une musique soutenue en basses fréquences car c'est électriquement ce qui demande le plus d'énergie à restituer vers la charge du haut-parleur.
à cette condition uniquement on peut savoir quelle est la conso électrique.
il faut alors rajouter un pourcentage de marge pour assurer le coup et être définitivement sûr de l'intensité qui sera demandée à la batterie par un ampli de forte puissance. (+1 pour Foxx)
un truc tout bête aussi : un alternateur de R5 charge à 50A et se monte "plug-and-play" à la place d'un R4.
avec une bonne batterie de 50 voire 60 Ah, perso je pense que ça peux tenir.
en mode 2 batteries vu le cahier des charges, pourquoi ne pas réaliser un couplage de fortune avec un relais qui branche la batterie accessoire sur la principale lorsque le + contact est présent et déconnecte moteur coupé lorsque l'alternateur ne tourne plus

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pour moi la batterie c'est juste une question de taille (hauteur, longueur, epaisseur) et de puissance
la je tourne avec une batterie de lancia turbo diesel .... le truc apres c'est qu'il faut l'accrocher sur le support ou la sangler a la traverse sinon c pas cool ...
moi pas de souci particulier
j'ai pas encore regarder plus que ca mais les phares ne font pas clignotant au rythme de la musique ....
le sub va direct a la batterie et l'autoradio est branché sur le boitier de fusible
par contre je pense que je vais rajouter un boitié de fusible sous le capot par la suite pour brancher le reste des accessoires avec les relais et tt et tt comme ca y a pas de fils avec de la puissance dans l'habitacle y a que les commandes
si tout est derriere un fusible t'es protege et si ca demande trop de puissance hop ca sautera et c fini ....
si ta autant de son que ca pense a mettre un condo
je viens de trouver ca
http://www.webcar-hifi.com/mapage/repart.htm http://www.webcar-hifi.com/mapage/repart.htm
un repartiteur pour ramener de l'electricité
et le condensateur qui comme expliquer plus haut permet au ampli d'avoir toujours l'electricité qu'il lui faut
http://www.webcar-hifi.com/mapage/capa.htm http://www.webcar-hifi.com/mapage/capa.htm
++
la je tourne avec une batterie de lancia turbo diesel .... le truc apres c'est qu'il faut l'accrocher sur le support ou la sangler a la traverse sinon c pas cool ...
moi pas de souci particulier
j'ai pas encore regarder plus que ca mais les phares ne font pas clignotant au rythme de la musique ....
le sub va direct a la batterie et l'autoradio est branché sur le boitier de fusible
par contre je pense que je vais rajouter un boitié de fusible sous le capot par la suite pour brancher le reste des accessoires avec les relais et tt et tt comme ca y a pas de fils avec de la puissance dans l'habitacle y a que les commandes
si tout est derriere un fusible t'es protege et si ca demande trop de puissance hop ca sautera et c fini ....
si ta autant de son que ca pense a mettre un condo
je viens de trouver ca
http://www.webcar-hifi.com/mapage/repart.htm http://www.webcar-hifi.com/mapage/repart.htm
un repartiteur pour ramener de l'electricité
et le condensateur qui comme expliquer plus haut permet au ampli d'avoir toujours l'electricité qu'il lui faut
http://www.webcar-hifi.com/mapage/capa.htm http://www.webcar-hifi.com/mapage/capa.htm
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- lorenzoa62
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Ok les gars, merci pour toutes ces infos.
Je pense donc commencer par calculer tout ces Watts pour etudier la possibilite de laisser le branchement tel quel.
En cas de pepins, j'opterais pour un alternateur de R5.
Si toujours pas ok, je rajouterait une 2eme batterie qui peut etre branche/debranche a l'aide d'un interupteur ou automatiquement sur le + contact.
Je brancherais tout le necessaire sur l'une d'elle et la sono sur l'autre et a l'arret, la 1ere se deconnectera.
++Lorenzo
Je pense donc commencer par calculer tout ces Watts pour etudier la possibilite de laisser le branchement tel quel.
En cas de pepins, j'opterais pour un alternateur de R5.
Si toujours pas ok, je rajouterait une 2eme batterie qui peut etre branche/debranche a l'aide d'un interupteur ou automatiquement sur le + contact.
Je brancherais tout le necessaire sur l'une d'elle et la sono sur l'autre et a l'arret, la 1ere se deconnectera.
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4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
- lorenzoa62
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