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Posté : 06 sept. 2009, 10:48
par bastien636
Oui, tu peus mettre un ou plusieurs ventilo avec un plus grand débit d'air.

Perso, sur la voiture des 24H nous avons mis un ventilo de BX soufflant et c'est autre chose que ceux de 4L !!

A+, Bastien

Posté : 06 sept. 2009, 19:03
par mattttttttttrix
philgood a écrit : Salut les pt'its gars

Personne n'ignore que l'eau contient (entre autre ) des sels minéraux et plus particulièrement du calcaire dissout .
amusez vous à pulvériser de l'eau dure (c'est à dire non traitée) sur un radiateur à 80°c et vous allez entartrer les ailettes très rapidement , les effets seront ceux de la poussière avec l'eau à la différence qu'un lavage n'y fera rien . je ne pense pas que ça soit idéal !!

Je suis de l'avis de Bastien il faut soit augmenter le volume d'eau (radia plus grand) soit augmenter le débit d'air (ventilateur plus pêchu)

++
Euh...

Sauf erreur de ma part, c'est bien d'eau distillée qu'il était question?

Comme en compétition il disait le monsieur....



Je peux me tromper :ph34r:

Posté : 06 sept. 2009, 19:08
par EDGE_57
Oui bien évidemment on ne met pas de l'eau du robinet! :D

De l'eau distillée au minimum, et encore, en competition l'eau est coupée avec un produit spécial qui protège le radiateur et qui aurait soi disant un pouvoir de dissipation accrue de chaleur...

Posté : 06 sept. 2009, 21:51
par philgood
Ah ouais parce que de l'eau distillée tu en trouve à tous les coins de rue toi!

sur le principe c'est très éfficace (c'est le système des tours aéroréfrigérantes de centrales nucléaires par exemple) mais en pratique je te dis en connaissance de cause que tu seras emmerdé comme c'est pas permis , enfin tu peux toujours essayer !!

Posté : 07 sept. 2009, 10:12
par EDGE_57
En fait comme je l'ai dit dans la 1e page du topic, je laisse tomber ce projet tout simplement parce que l'idée du mélange eau+poussière me fait peur...

Par contre, si un jour j'entreprends de faire les 24h, ou de preparer une autre voiture pour de la piste, je mettrais en pratique mon idée sans hesitation! :D
En attendant pour le Trophy, je préfère la mettre de coté, surtout que j'ai encore beaucoup de travail plus important dessus... ;)

Posté : 07 sept. 2009, 10:33
par mattttttttttrix
EDGE_57 a écrit : ou de preparer une autre voiture pour de la piste
Dans ce cas la, tu chercheras pas a refroidir, mais plutôt a garder une température optimum!

Donc, ca sera plutôt une gestion air/eau/huile a coup de modine et de radiateur avec coupure thermodynamique ;)

En piste, ca refroidit tout seul :ph34r:

Enfin, sauf si tu te traine :ph34r:

Posté : 07 sept. 2009, 13:17
par freerider_71
Ils sont trop fort au monster garage!! XD

Posté : 07 sept. 2009, 20:03
par bastien636
ouai, enfin les 24H 4L se déroule sur terre alors oubli de suite!!

Il faut des choses simple pour l'endurance, pas des usines à gaz!!

A+

Posté : 08 sept. 2009, 11:41
par 4ldriver
EDGE_57 a écrit : Ah voui voui voui!
J'avais pas pensé au facteur poussiere... Merci :P

Utilisable que sur autoroute donc... Pas top, trop inutile :)

Rah dommage j'aurais bien voulu trouver une utilité pour cette 2e pompe :D Je trouvais le concept sympa ...
tu cherches une application pour ta deuxième pompe :
lave glace + essuis glace sur la lunette AR. Là ca serait le detail qui tue ! Jamais vu sur V rally je crois ! :P

Posté : 08 sept. 2009, 19:29
par EDGE_57
Ouais je voulais le faire à un moment mais trop inutile :)
Vince en avait mis un sur son ancienne 4l !