Salut à tous,
sur notre GTL sinpar on a apparemment des barres de torsion av de berline, et en fin d evie vu l'affaissement à l'avant..on voudrait donc pour le 4L trophy les remplacer par des barres de F6, neuves si possible.Peut on encore trouver ça en neuf, et où?chez Renault?
Que faut il changer comme pièces pour le changement des barres de torsion de berline par celles de F6?
merci! B)
[Suspension générale] Rehausse train AV
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
en ce qui concerne les cardans, ils vont plus travailler (et donc souffrir) avec une voiture réhaussée, car les angles seront modifiés ... a mon avis, un cran reste correct ! par contre, j'ai rencontré un gars qui m'a dit "deux crans ça tue les cardans" ...lapinouuu a écrit :Mais que pensez-vous des réhausses de l'avant par rapport à la fiab sur les cardans ? Beaucoup me dises que mes cardans vont péter. Mais je pense qu'il peuvent quand même tenir au moins 10 000 km non ? Avez-vous des retours d'expérience sur les rehausses avant en terme de fiab ?
après, ça dépend aussi de ta conduite ...
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Petit Baroudeur
OK. Merci pour vos réponses et avis.pello a écrit : pour le rehaussage meme avec 2 crans tu peux faire un raid sans bouffer de cardans.
Décision ce we !
En tout cas, changement des rotules, regraissage des cardans qui ont perdu leur graisse (même si la graisse va se rebarrer en partie), vidange boîte et moteur.
Dégrossissage de la géométrie (carrossage).
Ensuite on part en essai et on avisera...
-
- Petit Baroudeur
Et bien la 4L restera à la hauteur où elle est. J'ai bien 35 cm moi aussi entre sol et encrage cric.
Nous avons changé les rotules de direction et fait une géométrie ce week-end à l'ancienne. La voiture est totalement modifiée ! Comportement sein...
Et le bruit que j'avais était bien un cardan. Il est percé... Donc changement en vue puis essais fiabilité jusqu'au RAID.
Nous avons changé les rotules de direction et fait une géométrie ce week-end à l'ancienne. La voiture est totalement modifiée ! Comportement sein...
Et le bruit que j'avais était bien un cardan. Il est percé... Donc changement en vue puis essais fiabilité jusqu'au RAID.
-
- Globe-Trotter
Salut,TRS63 a écrit : Salut à tous,
sur notre GTL sinpar on a apparemment des barres de torsion av de berline, et en fin d evie vu l'affaissement à l'avant..on voudrait donc pour le 4L trophy les remplacer par des barres de F6, neuves si possible.Peut on encore trouver ça en neuf, et où?chez Renault?
Que faut il changer comme pièces pour le changement des barres de torsion de berline par celles de F6?
merci! B)
si t'as une sinpar à priori tes barres av arr sont les mêmes que des F6.
A+

-
- Petit Baroudeur
-
- Petit Baroudeur