[Suspension générale] Rehausse train AV

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
TRS63
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par TRS63 »

Salut à tous,
sur notre GTL sinpar on a apparemment des barres de torsion av de berline, et en fin d evie vu l'affaissement à l'avant..on voudrait donc pour le 4L trophy les remplacer par des barres de F6, neuves si possible.Peut on encore trouver ça en neuf, et où?chez Renault?
Que faut il changer comme pièces pour le changement des barres de torsion de berline par celles de F6?
merci! B)
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

lapinouuu a écrit :Mais que pensez-vous des réhausses de l'avant par rapport à la fiab sur les cardans ? Beaucoup me dises que mes cardans vont péter. Mais je pense qu'il peuvent quand même tenir au moins 10 000 km non ? Avez-vous des retours d'expérience sur les rehausses avant en terme de fiab ?
en ce qui concerne les cardans, ils vont plus travailler (et donc souffrir) avec une voiture réhaussée, car les angles seront modifiés ... a mon avis, un cran reste correct ! par contre, j'ai rencontré un gars qui m'a dit "deux crans ça tue les cardans" ...
après, ça dépend aussi de ta conduite ...
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

les barres y en a plus.

pour le rehaussage meme avec 2 crans tu peux faire un raid sans bouffer de cardans.
lapinouuu
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lapinouuu »

pello a écrit : pour le rehaussage meme avec 2 crans tu peux faire un raid sans bouffer de cardans.
OK. Merci pour vos réponses et avis.

Décision ce we !
En tout cas, changement des rotules, regraissage des cardans qui ont perdu leur graisse (même si la graisse va se rebarrer en partie), vidange boîte et moteur.
Dégrossissage de la géométrie (carrossage).
Ensuite on part en essai et on avisera...
lapinouuu
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lapinouuu »

Et bien la 4L restera à la hauteur où elle est. J'ai bien 35 cm moi aussi entre sol et encrage cric.

Nous avons changé les rotules de direction et fait une géométrie ce week-end à l'ancienne. La voiture est totalement modifiée ! Comportement sein...
Et le bruit que j'avais était bien un cardan. Il est percé... Donc changement en vue puis essais fiabilité jusqu'au RAID.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

TRS63 a écrit : Salut à tous,
sur notre GTL sinpar on a apparemment des barres de torsion av de berline, et en fin d evie vu l'affaissement à l'avant..on voudrait donc pour le 4L trophy les remplacer par des barres de F6, neuves si possible.Peut on encore trouver ça en neuf, et où?chez Renault?
Que faut il changer comme pièces pour le changement des barres de torsion de berline par celles de F6?
merci! B)
Salut,

si t'as une sinpar à priori tes barres av arr sont les mêmes que des F6.

A+ ;)
Guitou
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Guitou »

salut,

on m'a dit que rehausser pour qlq cm ne valait pas trop le coup car cela risquer d'abimer les rotules? vrai?

bizarre pour tant tout le fait!! lol

qu'avez vous à me conseiller?
entr4lde
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par entr4lde »

spub a écrit :4L Bc m'a indiqué un garage à mi-chemin entre Lyon et Grenoble.
je suis en train de voir pour rehausser ma savane, mais je me sens pas de le faire et j'ai pas non plus trop le temps...
Est-ce que tu pourrais me filer les coordonnées de ce garagiste?
Merci!
Répondre