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Posté : 02 janv. 2007, 18:23
par TRT_1043
bon ba se que jai fai
Je suis aller a la casse il ma donné un nouveau thermocontacteur
Dc je vais essayer avec


Sinon je laisse le ventilo en continue

Posté : 03 janv. 2007, 09:41
par wiggys92
equipage_1043 a écrit : Mais il se declenche mais genr esur les coups de 130°
Salut,

Comment sais-tu qu'il se déclenche à 130° ? T'as un indicateur de t° d'eau? T'es sûr de sa précision? Parce-qu'à 130° le LDR commence à bouillir sévèrement!

Sur la notre le ventilo se déclenche autour de 105° et le voyant de surchauffe à 115-120. Mais on essayait toujours de maintenir 90-95° avec le 2e ventilo allumé quand il le fallait...

Posté : 03 janv. 2007, 11:07
par fabien
salut
vous avez monté un deuxième ventilo venant de quelle bagnole?
Certainement qu'il y en a des mieux par leur taille, leur nombre de palles...
merci

Posté : 03 janv. 2007, 11:14
par rom
mon 2e vetilo vient d'une 4L GTL recupéré a la casse. mais je pense que tu peux en trouver des plus petit et plus puissant sur des caisses plus récentes... comme ça tu n'aura pas a les superposés.




PS: c'est mon 100e post!!! )= B)

Posté : 03 janv. 2007, 13:07
par TRT_1043
Ouai j'ai une sonde jeager





Et aujord'hui j'ai regler ce probleme


C'est mon thermocontact qui foirait suite a une surchauffe


Du coupb a 90° le ventilo se lance


Aujord'hui je monte le deuxieme ventilo!!!

Posté : 03 janv. 2007, 21:47
par TRT_1043
Alors oila jai placer mon new ventilo


J'ai fait l'installe electrique sans foutre de relais
et mon accesoiriste auto ma dit que de foutre du 20A c t suffisant


Voila le montage a quoi sa ressemble en gros

Image




Par contre au nivo deu ventilo


Quel fiche correspond a la masse et quel fiche correspond au +???




Voila la tete de mes fiches



Image

Posté : 03 janv. 2007, 21:50
par TRT_1043
Celle que je tiens a l'aide de ma main a gauche de la dudu et l'autre qui est relier a la masse par l'intermediaire dun cable marron

Posté : 04 janv. 2007, 10:45
par TRT_1043
Personne pour m'aider???


snif!

Posté : 04 janv. 2007, 10:53
par wiggys92
Celle que tu tiens dans ta main c'est la masse (fiche ronde normalement) branchée sur la masse qui est sur la boite de vitesse et la fiche carrée femelle est le + (reliée au thermocontact du radia) en même temps il suffisait de voir comment c'est monté sur le ventilateur d'origine...

Moi j'ai mis un gros fusible 40 A de mémoire, sur l'arrivée du + pour les 2 ventilateurs et j'ai surtout mis un relais pour le 2e ventilateur. Ca me plais pas d'avoir du courant de forte intensité sur des grandes longueurs de fil et passant directement dans un interrupteur. Mais bon je suis un maniaque de l'électricité auto, je déteste les cosses pas soudées, les montages à l'arrache à base de dominos etc :-°

Posté : 04 janv. 2007, 11:05
par TRT_1043
wiggys92 a écrit : Celle que tu tiens dans ta main c'est la masse (fiche ronde normalement) branchée sur la masse qui est sur la boite de vitesse et la fiche carrée femelle est le + (reliée au thermocontact du radia) en même temps il suffisait de voir comment c'est monté sur le ventilateur d'origine...

Moi j'ai mis un gros fusible 40 A de mémoire, sur l'arrivée du + pour les 2 ventilateurs et j'ai surtout mis un relais pour le 2e ventilateur. Ca me plais pas d'avoir du courant de forte intensité sur des grandes longueurs de fil et passant directement dans un interrupteur. Mais bon je suis un maniaque de l'électricité auto, je déteste les cosses pas soudées, les montages à l'arrache à base de dominos etc :-°
Merci l'amis donc ouai tout l'inverse de moi quoi ^^