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Posté : 11 nov. 2009, 21:57
par lolo123
Bonne idée les étagères, c'est vrai que c'est vite le bordel avec les pièces de 4L

Pour les sièges en voila un bon plan ! Par contre quand tu dit qu'ils passent pas en largeur, c'est qu'ils touchent les portes, ou bien qu'ils ne peuvent être cote à cote et qu'ils se touchent entre eux ?

Posté : 11 nov. 2009, 22:27
par daffy
j'adore la couleur bonne chance pour ton gros chantier tu vas avoir du boulot!!

Posté : 15 nov. 2009, 21:13
par 4L bc
Salut la compagnie,

De bonnes avancées aujourd'hui malgré un court temps de travail...

Voilà la caisse comme elle était en milieu d'aprem, lorsqu'on s'y est attaqué. Au dessus, on aperçoit le palan qui nous à été bien utile pour lever la caisse (on était 3 et s'était limite !)


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Tout à été minutieusement repéré pour ne pas avoir à trop galérer pour le remontage du faisceau, je pense que ça va bien nous aider :)

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Après avoir viré le réservoir d'essence (y'avais le plein :x ) on a pu attaquer

La caisse se lève tout doucement...

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Merde, le frein à main qui bloque :x allez, on démonte !

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Eh voilà la titine en deux morceaux :wub: !

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D'une part le chassis + moteur (bien plus facile à déplacer comme ça !)


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D'autre part, la caisse, posée sur roulette pour faciliter les déplacements


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Evidemment, les traditionnelles photo de décaissage (on a pas pu y résister, et je sais, on est pas les premiers :P )


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Bon, on a bien rigolé, maintenant, passons aux choses qui fachent ! :angry:
Qui dit décaissage dit souvent mauvaises surprises alors, évidemment, je n'y ai pas échappé ... <_<

1er : à l'avant droit, sur le haut du caisson (j'imagine qu'a l'intérieur c'est pareil...)

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2ème : En haut du caisson à l'avant gauche, ça commence

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3ème : le pire, sur le dessus du longeron arrière gauche, c'est vraiment moche :blink:

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Vu de plus près, oui, je vous avait prévenu, c'est vraiment très moche :waw:

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Vous avez des idées pour réparer tout ça ?? De plus, je recherche quelqu'un en Rhone Alpes qui maitrise la soudure au TIG / MIG et qui serait en mesure de m'aider :-° ^^


Pas grand chose à voir mais un aperçu de mes silents bloc moteur, vilain n'est-ce pas ?!


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Et une petite vue du TX avant de m'en occuper de plus près :

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Voilà, une après midi productive, bien content que ce soit fait mais ce n'est que le début d'un longggggggggggg travail :(



++
Cédric

Posté : 15 nov. 2009, 21:23
par freerider_71
et bah dis donc!!! journée chargée!!! ;)

Posté : 15 nov. 2009, 23:51
par spub
waou sacré boulot!

Ca ne chôme pas !
Bon courage et garde la motiv, un jour elle roulera de nouveau et en meilleure forme!

Posté : 17 nov. 2009, 20:07
par 4L bc
Re !

La motiv, la motiv ... :(

Plus on gratte, plus c'est pourri sur le chassis <_< je vais le mettre à nu et on avisera.

Ce soir, début de démontage des trains avant avec la sortie des fusée et dans l'optique de tomber le moteur, j'ai voulu la vidanger mais impossible de dévisser ce satané carré de vidange (carré extérieur, quelle idée :x )

On verra demain mais je me rend compte qu'il va vraiment y avoir du boulot :blink:

++

Posté : 22 janv. 2010, 23:03
par 4L bc
Remonté de topic car reprise de motivation et donc des travaux B)


En vrac, depuis mon dernier post:

Coté moteur:

J'ai déculassé et tombé le carter d'huile du 1400. Flope est venu pour y jetter un oeil et me dire ce qu'il en pensais, rien de mauvais apparemment car pas de jeu ni de traces d'usure, la pompe à huile est bonne... Il est tout de même reparti avec la culasse pour un surfaçage des 3 plans de joints. Lorsque le Flope reviendra avec ma culasse toute neuve, on remontera le tout avec le changement de tous les joints moteurs et carbu )=

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Coté chassis:

Les principaux trous de rouille du chassis ont été découpés et j'ai recouper les pièces de remplacement dans de la tole de 1.5mm, il ne reste plus qu'à ressouder ! Ca tombe bien, je me suis fais prêter un MIG :P


Le triangle avant gauche mis à nu:
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Et avec sa pièce de réparation:
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Le haut du caisson gauche mis à nu:
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Et avec sa pièce "sur mesure" !
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Puis le triangle avant droit, un beau trou :ph34r:
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Uns fois les pièces en place, ni vu ni connu :wub:
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Enfin, le gros morceau, le plancher :
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Et rebouché en 1.5mm :
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Voilà, je suis content, sa avance doucement mais ça avance !



Pour finir, ma F6 aussi à eu droit à son cadeau de fin d'année :

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Il y a un peu de travail à faire dessus mais au prix où je les ai eu ... ;)



++
Cédric

Posté : 22 janv. 2010, 23:20
par lionel25680
Cool, ça repart :)

J'en suis au même stade avec le châssis de ma telecom, sauf que je bute au niveau soudures... je n'ai pas de MIG et continu donc de m'entrainer à la baguette :x

Bonne continuation, tu vas surement réussir à me remotiver à reprendre la mienne )=

Posté : 22 janv. 2010, 23:29
par 4L bc
LOL ! Les F6 deviennent trop rares pour qu'on laisse tomber un chassis qui vaut la peine d'être sauvé !

Je m'entraine aussi à la baguette de 1.6 INOX et ça va pas mal, même sur de la tôle fine. Je dois avouer que le poste à souder y est pour quelque chose aussi, c'est un poste de pro qui vient tout droit du chantier naval où à été construit le Queen Mary II !

Enfin le meiux reste quand même le mig même si comme moi, tu n'as pas de gaz a mettre dedans :blink:

Posté : 23 janv. 2010, 11:28
par Franz57
T'as pas de gaz à mettre parce que c'est du fil fourré.
C'est pratique pour souder en extérieur surtout qu'en y a du vent.
Mais par conter t'as du laitier.