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Posté : 08 nov. 2009, 23:41
par xscal
alvinflumox a écrit : tu sais c'est mort pour le trophy, ca c'est sûr, mais pour d'autres raids, y'a pas de limite d'age ;)

++Lo
il y a une limite d age pour le students :)



bon aprés ca passe quand meme si le taux de vieux est pas trop elevé, mais il y a une limite théorique ^^

Posté : 09 nov. 2009, 19:15
par Chico
xscal a écrit :
alvinflumox a écrit : tu sais c'est mort pour le trophy, ca c'est sûr, mais pour d'autres raids, y'a pas de limite d'age ;)

++Lo
il y a une limite d age pour le students :)



bon aprés ca passe quand meme si le taux de vieux est pas trop elevé, mais il y a une limite théorique ^^
je pense que Lolo parlait surtout du gazoline ou Afri'4L là y'a pas de limite d'age :)

Posté : 09 nov. 2009, 21:58
par damien479
salut bebertrelle, je suis la personne qui t'a vendu les pièces de f6, j'espère que tu en seras content :rouge: . bonne continuation a+

Posté : 09 nov. 2009, 22:10
par alvinflumox
Chico a écrit : je pense que Lolo parlait surtout du gazoline ou Afri'4L là y'a pas de limite d'age :)
;) bien deviné :)

++Lo

Posté : 11 nov. 2009, 20:30
par bébertrell
Aujourd'hui, 11 novembre après le cérémonie à la TV (je rigole) :P ...

D'abord petit nettoyage des pièces achetées ce WE (merci damien479) :D :
  • Démontage complet du hayon afin de le préparer pour une future peinture, quelle galère de virer la vitre du hayon sans la casser, j'ai bataillé pendant une heure. Je pense qu'il doit y avoir une méthode plus efficace et plus rapide.</li>
  • Petit ponçage de l'aile que damien479 avait commencé à mastiquer</li>
  • Démontage des accroches du girafon</li>
Puis je me suis attaquer au plancher de BéberTrell:
  • Décapage à la brosse métallique manuelle puis à l'aide d'une brosse métallique sur ma disqueuse (efficace mais attention les fils de la brosse volent partout et se plante bien dans la viande aiee)</li>
  • Décolage de cette "saloperie" de goudron : ils n'étaient pas radins sur le matos chez renault. Avez vous une méthode qui va bien ?</li>
  • Application d'acide phosphorique sur tout le plancher.</li>

Posté : 11 nov. 2009, 21:04
par bébertrell
A propos de l'acide PHOSPHORIQUE ???????

Après décapage à la brosse métallique, j'ai badigeonné mon plancher avec ça :

ImageImage

Avez vous un avis sur ce produit ?

J'ai badigeonné au pinceau sans diluer .... je vais laissé sécher.

Que faire après, je compte appliquer 2 couches de Rustol mais dois je re-poncer, rincer, ... ?

Utilisez vous l'acide Phosphorique ? et si oui comment ?

Merci d'avance.

Posté : 11 nov. 2009, 21:21
par damien479
salut bebert, content que sa te vas ces pièces :D . pour le goudron, moi dans ma trelle j'ai pris un décapeur thermique et une spatule, sa sent mauvais mais bon au moins c'est très rapide.

Pour l'anti-rouille moi j'ai du "julien destructeur de rouille" acheter dans les magasin de bricolage.

bonne soirée

Posté : 14 nov. 2009, 23:57
par bébertrell
Salut à tous,

Je viens d'attaquer le décapage des planchers de ma F6 afin de pouvoir traiter la corrosion.

Image

Je me munis donc d'un décapeur thermique, spatule, brosse métallique ...
et me voila parti à décoller tout ce pu**in de goudron (ils n'en faisaient pas l'économie chez Renault :o ).
Après le goudron j'attaque la rouille à la brosse métallique montée sur un disqueuse, ça marche du tonnerre mais attention les yeux. Ensuite un coup de tryclo pour dégraisser et acide phosphorique, brossage, acide phosphorique, puis brossage, puis acide ....... jusqu'à destruction totale de la rouille.

Que pensez vous de la méthode ? suis je dans l'erreur ?

Que pensez vous de l'usage de l'acide phosphorique ? Est il nécessaire de rincer ou un brossage suffit-il ?

Voici une photo du plancher conducteur (le plancher n'a pas été brossé depuis la dernière application de l'acide) :

Image

Par la suite j'envisage au moins deux couches de Rustol, mais je ne sais pas quoi mettre par dessus le Rustol .... Si vous avez une idée ?????

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Posté : 15 nov. 2009, 10:46
par lionel25680
Salut,

Le principe de l'acide phosphorique est me semble t-il de transformer la rouille en phosphate de fer...

S'il faut rincer? Je ne sais pas, c'est peut-être indiqué sur le flacon?

Dans le cas de ton plancher, il n'y a pas 36 solutions, la seule efficace est de disquer la partie malade et ressouder une rustine de tôle neuve (en carrosserie, la disqueuse est le seul destructeur de rouille efficace)

Pour le rustol, ce produit s'applique directement sur la rouille sans traitement préalable si ce n'est un bon brossage et nettoyage au white spirit (diluant du rustol et anti rouille de par sa composition a base de gasoil).
2 bonnes couches de rustol puis une première couche de peinture antirouille diluée à 25% de rustol et encore 2 couches de peinture antirouille et te voilà tranquil un bon moment

Sur tôle neuve, ou non attaquée, utilise du rustol CIP, il est de couleur rouge orangé.
Rustol est une très bonne marque et tu trouveras toutes les indications sur le flacon.


Une autre excelente gamme de produit est la gamme RESTOM. Ballade toi sur leur site, ils sont spécialisés dans la restauration d'anciennes ;)

Posté : 15 nov. 2009, 20:33
par bébertrell
Vive Le Week End, on peut jouer avec la 4L :P

Aujourd'hui j'ai fini de décaper les plancher intérieurs, c'est tout de même mieux sans goudron et sans rouille.

Avant/Après:
Image
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Puis j'ai attaqué le démontage des "custodes" (je crois qu'on les appèle comme ça?), quelle galère de virer ces joints sans rien abimer ni la vitre ni le joint :angry:

Maintenant j'ai besoin d'aide, vous allez comprendre en voyant les photos:

A droite, ça passe:

Image

Ponçage et Rustol pour stopper.

Mais à gauche :waw:

Image
Image

Ici le Rustol ne suffira pas, comment puis je faire pour boucher ses horribles trous ?

Merci de m'aider un peu
;)