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Posté : 18 déc. 2009, 00:00
par petibonohm
gogo4l a écrit : C'est une technique de soudure au chalumeau tu prend une baguette argent tu chauffe la partie que tu veu souder est tu fait fondre la baguette est sa bouche le trous .

C'est surtout pour souder des pièces fine .

Ont utilise cette technique pour souder les radiateurs les raccords hydraulique le cuivre .

C'est nickel .

Gauthier
Comme le dis Gauthier, c'est une bonne solution...

pour trouver la fuite, tu peux mettre "de l'air sous pression" dans le radia et l'arroser d'eau savonneuse, la fuite apparaitra d'elle même...

Ensuite, tu prends un petit chalumeau que tu trouves chez casto genre benzène ou truc du genre et du métal d'apport (y'a plusieurs choix suivant la T°, €, résistance,...)


++BeN

Posté : 18 déc. 2009, 00:07
par gogo4l
Ben ou alors le plonger dans une bassine boucher le trous du bas est le mettre sous pression la fuite va ce voir.

Gauthier

Posté : 18 déc. 2009, 00:13
par sam88
OK OK mais en attendant de pouvoir effectuer cette opération je peux mettre de l'antifuite parce que je viens de regarder sur internet et il y a des avis partagés mais un produit ( apparemment efficace) ressort souvent le Wynn's sa vous dit quelque chose ou alors c'est a bannir qu'en pensez vous?
Je pense opter pour votre solution d'ici un mois car j'aurais le temps et l'argent pour m'y atteler, mais aussi parce que je me dis que c'est réparable et qu'elle est pas si vieille que sa elle est que de 1990 donc je pense que traiter le radiateur correctement ne ferait pas de mal, et pour le capot vous pensez quoi?
Merci

Sam

Posté : 18 déc. 2009, 00:56
par gogo4l
Moi pour le sortir j'utilise un chasse goupille après je c'est pas si c'est la meilleure solution.

Ou alors si ta un cliquet 1/4 avec un cardan est une douille de onze tu peu sortir les charnières entière si tu arrive a accéder au vis des charnière qui sont dans la traverse tu y accède par dessous.

Après c'est toi qui voit ou le plus simple tu débranche les câbles qui maintiennes le capot et tu le laisse ce mettre sur la traverse .

Gauthier

Posté : 18 déc. 2009, 02:40
par stilgart
oula t bien compliqué pour sortir un capot !!!
une disqueuse tu passes sur la geoupile et hop desolidarisé .....

bref le road trip en ecosse avec un radia qui fuit c pas reellement le top !!! changes avant de partir et boit un peu moins de chope sur place ....
perso soit je demonte et je met sous pression comme gogo4L ou ptitbonhom l'on dit et je bouche la fuite soit je change si c'est trop compliqué !!!!!
ce serait dommage de casser une culasse alors que tu sais d'ou viens le souci !!!!
pour la marque aucune idée ....a toi de tester !
++

Posté : 18 déc. 2009, 17:28
par sam88
C'est cool les gars je vais m'atteler à cette nouvelle épreuve ce weekend sa va être marrant je le sens surtout qu'il faut que je me trouve un local parce que maintenant qu'on a de la neige sa va être la joie!
Merci beaucoup!
A+

Sam

Posté : 19 déc. 2009, 22:55
par sam88
Salut,
Voila je viens d'acheter du liquide antifuite mais sur la notice il y écrit de le verser dans le radiateur soit au niveau du bouchon de purge ou celui de remplissage mais surtout pas dans le vas d'expansion donc je regarde sur mon radiateur mais le seul bouchon que je vois c'est celui sur la gauche ( depuis l'intérieur) et il y a écrit " ne pas ouvrir" don je me demandais si c'était celui la ou pas?
Merci
A+

Sam

Posté : 20 déc. 2009, 00:12
par lionel25680
Salut,
il ne faut pas ouvrir ce bouchon lorsque le moteur tourne ou lorsqu'il est chaud... sinon pas de problème...
Par contre, l'eau vient à fleur du bouchon donc il faut surement en enlever un peu avant de verser ton "wynn's" (un mécano m'a déconseiller d'utiliser ça car ça a tendance a ne pas boucher que les fuites)
Il faut peut être refaire une petite purge ensuite? Je ne suis pas super doué en mécanique non plus donc attend peut-être d'autres avis... :-°

PS: c'est toi le STAPSIEN?

Posté : 20 déc. 2009, 00:59
par sam88
OK sa marche! oui je sais j'ai lu pas mal de choses la dessus comme quoi sa bouchait les durites mais c'est si on l'utilise sur du long terme moi c'est juste pour tenir jusque début Janvier, je vais encore attendre un ou deux jours avant de mettre mon antifuite parce que j'utilise pas ma voiture avant mercredi parce que je travail pas jusque là donc en plus avec la neige et le froid sa va être difficile d'aller au boulot en vélo!
Oui c'est moi le stapsien pourquoi?
Merci
A+

Sam

Posté : 20 déc. 2009, 05:59
par stilgart
+1 pour l'histoire que ca bouche pas forcement que des fuites .... mais j'ai jamais pu reellement tester ...
as tu une photo de l'aureoles sur ton radiateur ? histoire d'etre sur !!!!

+1 pour lionel sur le bouchon c'est ne pas ouvrir quand c chaud

++