J'avais aussi entendu parler de risques de déformation à cause de la chaleur du bain :blink:xscal a écrit : il y a un soucis avec la galvanisation
le poids total du chassis aprés traitement![]()
[Outils] trucs anti-rouille
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN 1991 + SINPAR 1985 démontée + triumph bonneville SE
Bonjour à tous,takata6 a écrit :
- vaporisez au compresseur de l'huile de vidange (propre) dans vos longerons et caissons;
- virez (si ce n'est pas encore fait) le cartons bitumeux qui se trouve sur le plancher avant et une fois le plancher traité dans les règles de l'art (dérouillage, rustol, peinture), badigeonnez-le copieusement d'huile au pinceau et tapissez des couches successives de papier journal en remontant bien sur les bords![]()
Il est important d'avoir des couches de papier journal sous le tapis de sol afin d'éviter que des petits gravillons se glissent en dessous et foutent en l'air les couches d'anti-rouille et de peinture.... ce qui vous ramènerait très vite a la case départ)
L'huile ayant un effet hydrofuge, elle protègera vos tôles de manières efficaces !
Veillez seulement a faire ce traitement quand votre caisse est bien sèche.
La trelle que je viens d'acquérir est saine mais je souhaite qu'elle le reste.
Takata6 propose de virer le carton bitumineux pour le remplacer par du papier journal imbibé d'huile pour protéger le plancher traité des gravillons!
Qui d'autre a testé, est-ce efficace? C'est peu couteux mais cela tient-il dans le temps?
Merci.
Pierre
Piouravida
-
- Drogué à VRally 4L
Salut, une chose est sur, il faut virer ce foutu revêtement bitumeux...
L'huile, c'est super efficace mais dégeulasse, sans compter l'odeur... Si ton plancher est sain, je me contenterai de repasser 2-3 couches d'antirouille...
Par contre, tu peux badigeonner soigneusement ton châssis, en insistant sur les points critiques
L'huile, c'est super efficace mais dégeulasse, sans compter l'odeur... Si ton plancher est sain, je me contenterai de repasser 2-3 couches d'antirouille...
Par contre, tu peux badigeonner soigneusement ton châssis, en insistant sur les points critiques
-
- Drogué à VRally 4L
Que de l'antirouille + carpette = emmerdes assurées : des gravillons vont passer en dessous et ruiner petit à petit le meilleur des traitements anti-rouille.
(j'ai recommancé cette opération pdt 3 ans, j'en ai ei marre)
L'avantage avec la solution papier-journal, c'est que tu sait soulever pour voir en dessous s'il y a de la rouille ou pas.
Avec le carton bitumeux, tu ne vois malheureusement rien... et il vaut mieux le virer pour savoir où en est ton plancher.
La solution que je propose, c'est la seule que je connaisse pour éviter l'infiltration d'eau ou gravillons.
De toute façons, bien traiter à l'entirouille avant !
Pour l'huile, elle n'a pas d'odeur (huile neuve) et ne te dégeulassera pas les pompes puisque tu conserve la carpette dessus
Moi j'ai mis 6 couches de papier journal supperposées badigonnées, soigneusement appliquées sur les bords (pour que ni eau, ni gravillons ne s'infiltrent) + un carton très légèrement huilé découpé à mesure, + carpette caoutchouc
En plus, c'est génial question isolation phonique
Par contre l'extérieur du chassis, je l'ai laissé sec pour pas que la poussière et la terre ne s'aglutine à de l'huile.
(j'ai recommancé cette opération pdt 3 ans, j'en ai ei marre)
L'avantage avec la solution papier-journal, c'est que tu sait soulever pour voir en dessous s'il y a de la rouille ou pas.
Avec le carton bitumeux, tu ne vois malheureusement rien... et il vaut mieux le virer pour savoir où en est ton plancher.
La solution que je propose, c'est la seule que je connaisse pour éviter l'infiltration d'eau ou gravillons.
De toute façons, bien traiter à l'entirouille avant !
Pour l'huile, elle n'a pas d'odeur (huile neuve) et ne te dégeulassera pas les pompes puisque tu conserve la carpette dessus

Moi j'ai mis 6 couches de papier journal supperposées badigonnées, soigneusement appliquées sur les bords (pour que ni eau, ni gravillons ne s'infiltrent) + un carton très légèrement huilé découpé à mesure, + carpette caoutchouc

En plus, c'est génial question isolation phonique

Par contre l'extérieur du chassis, je l'ai laissé sec pour pas que la poussière et la terre ne s'aglutine à de l'huile.