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Posté : 02 sept. 2010, 10:48
par Lionel
Je suis en train de regarder pour acheter mes pneus: c'est pour mettre sur des jantes alpine qui vont sortir de sablage puis peinture.
Je suis actuellement en 135/80/R13 sur des jantes tôles normales et en 145/80/R13 sur mon autre trelle toujours en jantes tôles.
Donc deux possibilités suivant le tableau 165.70.R13. 79 ou ou 4 autres possibilités.
Qu'avez vous monté sur vos jantes alpine comme dimension et comme pneu que je sois rassuré et que je ne fasse pas de bêtises. Je pense m'orienter sur du michelin energy.
Lio qui roulera moins vite avec des gros pneu prochainement...
Merci
Posté : 02 sept. 2010, 11:38
par alvinflumox
légalement, c'est 165 70 R13 que tu peux monter (monte JP4).
tu peux aussi monter du 175 60 R13, pas légal sur 4L, mais monte R5 alpine... (rare et cher comme pneus pour info).
niveau marque, évite les entrée de gammes, c'est pas top niveau durée de vie et tenue de route.
chaque marque a ses spécificités (gomme dur/tendre, technologie utilisée...). a voir selon ta conduite.
avis perso: ok pour michelin, BF, firestone ...
++Lo
Posté : 02 sept. 2010, 11:43
par Izno
Je me suis fait offrir des Maxxis, et pour le moment j'en suis plutot content.
Sinon effectivement j'évite tout ce qui n'est pas connu et d'origine chinoise. Le pneus c'est ce qui fait le lien entre la route et ta voiture, donc parfois entre la route et ta vie, je préfère donc y mettre le prix.
Posté : 02 sept. 2010, 11:58
par Lionel
Ok Merci Lo et Izno !
Je pense donc pencher pour les Michelin Energy E3B à 45,95€ chez Norauto en 165/70/R13
Posté : 11 déc. 2010, 18:10
par Shum19
Sur des jantes Alpine Turbo, les 145/80 F-OR de chez Fedima, c'est limite, non?
Les 155 sont peut-être plus adaptés?
Merci

Posté : 11 déc. 2010, 20:12
par Chico
Shum19 a écrit : Sur des jantes Alpine Turbo, les 145/80 F-OR de chez Fedima, c'est limite, non?
Les 155 sont peut-être plus adaptés?
Merci
ça passe visiblement, il y a beaucoup de monde qui monte du 145 F-OR sur des jantes en 5,5. De plus les pneus sont souvent fait avec des carcasses de pneus en 155 donc te fais pas de soucis
Posté : 11 déc. 2010, 20:19
par Shum19
Ok merci, parce que bon des gros pneus c'est jolis, mais ça consomme, ça bouffe de la puissance, ça use les roulements... les fameux roulements...

Posté : 11 déc. 2010, 20:19
par lionel25680
Shum19 a écrit : Sur des jantes Alpine Turbo, les 145/80 F-OR de chez Fedima, c'est limite, non?
Les 155 sont peut-être plus adaptés?
Merci
D'après les infos puisées ici, les 145 sont bien plus gros que 145 car ils sont rechapés à partir de pneus plus gros. Donc je pense que c'est bon, surtout si tu ne réhausses pas (risque que ça frotte dans les ailes)
edit: grillé par Chico

Posté : 11 déc. 2010, 20:21
par Shum19
Ah si je veux réhaussé d'un cran devant, et mettre des élargisseurs

Posté : 11 déc. 2010, 20:29
par Chico
Shum19 a écrit : Ah si je veux réhaussé d'un cran devant, et mettre des élargisseurs
sans élargisseurs ça passe aussi
