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Posté : 26 avr. 2010, 21:06
par petibonohm
Heu j'aurais pas remonté les soupapes mais bon :P

teste les compressions, si elles sont pas terrible cherche pas... :P

++BeN

Posté : 26 avr. 2010, 21:19
par gogo4l
Ben pourquoi tu aurais pas remonter les soupapes .

Gauthier

Posté : 26 avr. 2010, 21:28
par petibonohm
Elles sont hyper marqué :x

++BeN

Posté : 26 avr. 2010, 21:37
par gogo4l
Bien vue l'aveugle c'est clair quelles sont bien marquer .

Gauthier

Posté : 26 avr. 2010, 23:14
par yoyo
Ouai j'ai effectué le rodage de soupape avec un rodeur à air comprimé.
Sur la photo la soupape n'est pas rodée. J'ai testé les compressions avant le rodage j'étais entre 8 et 9 à froid.
Je n'ai pas eu le temps de relever les nouvelles je le ferai la prochaine fois que je retourne faire de la méca.
Tu pense qu'elles sont si mauvaise que cela les soupapes ?

Posté : 26 avr. 2010, 23:16
par gogo4l
Tu va avoir de gros problème de compression .

Tu aurais du faire un rodage traditionnel rodoir à mains et pates a roder gros grain et grains fins et terminer un vrai rodage de soupapes.

Gauthier

Posté : 26 avr. 2010, 23:22
par petibonohm
Ou au pire un jeu de soupape neuve...

faut voir aussi le siège de soupape, ça peut se rattraper :)

++BeN

Posté : 26 avr. 2010, 23:42
par gogo4l
Ben un rodage a air comprimer c'est pas bon du tout .

Gauthier

Posté : 27 avr. 2010, 00:15
par yoyo
Pourquoi c'est pas bon c'était l'outil que utilisaient les garagistes avant, j'avais commencé à le faire à la main et mon grand père ma sorti le rodeur.
J'ai rodé avec du gros grain puis avec du grain fin, et ensuite testé au bleu pour voir si c'était bien.
Bon j'espère que mes compression vont être bonnes parce que vous me faites un peu peur si je suis obligé de tout démonter de nouveau, c'est la merde surtout pour le joint de culasse. :(

Posté : 27 avr. 2010, 00:18
par tonton4L
Rhooo des p'tites soupapes et des p'tit piston :wub: comme c'est mignon... y a longtemp que j'avais vu ça :P :P

9 bar de compression c'est effectivement pas beaucoup. Il me semble que c'est 10 à 12 bars normalement (voir jusqu'a 14 je sais plus). Faudra regarder une fois que la culasse sera reserrée et tout ça un peu rodé, ça va peu être augmenter :)

++
Fab