Ah tiens je savais pas que j'avais fait ça Tu doit plutôt penser à maxurf et son pick-up de la Transaf' mais je croit pas que se soit trop le sujet ici.
par contre le roulement qui a pété est un des 2 seuls roulements qu'il n'avait pas sur-dimensionné par rapport à l'orgine (mais il était neuf, acheté chez renault)
après comme dit plus haut ça dépend vraiment de l'utilisation, le pick-up de maxurf est dédié exclusivement à la transaf (ou autre raid)
après si tu veux faire une voiture plus mixte une boite de savane c'est pas mal, tu peux rouler à 100 km/h à 3500 tours/min c'est pas trop mal
l'idéal reste quand même la boite 5 je pense :wub:
+1 pour la boite 5 .... en plus les rapport sont bien etagé comme il faut avec une 4 pas trop longue
lors du trophy on etait en max en 4e ce qui permettait d'avoir un bon couple a n'importe qu'elle vitesse et de passer la 5 que si on depassé le 110 ....
du coup la 1 , 2 et 3 sont vraiment courte y a une peche d'enfer sans penalisé sur la vitesse de croisiere
de toute maniere sur le trophy on pouvait a peine demarrer en 1er sinon on resté sur place donc pour moi une boite trop courte c'est quand meme bien handicapant...
si tu veux vraiment rester en boite 4 perso je prendrais soit la savane soit la GTL avec une preference pour la GTL qui a la 4 un peu plus longue
Moi j'ai un 1300 ts avec boite savane .
C'est un tres bon compromis Bon en premier et en second le double corp sert a rien car car le monteur monte tres vite dans les tours et on passe souvent la vitesse avant meme se souvenir qu'on a le 2ieme corp
Pour les perfos une fois bien reglé
-1ere jusqu'à 50 km/h
-2ieme jusqu'a 80 km/h
-3eme jusqu'a 110 - 120 km/h
Bon en poussant vraiment les rapports (vivement le compte tour d'ailleur)
-vitesse max 150 avec des boulekisse
la 4ieme ce relance appartir de 40km/h sans trop de soucis Bon faut pas ecrasé la pedale non plus
Bonjour,
Après avoir fait le Trophy 2010 en sinpar 8x33 et moteur 1400, voila les renseignements que j'ai pu en tirer:
Conso moynenne sur tout le raid : 13,73 L/100 ... 739 litres d'essence avalés !
Pour la vitesse sur autoroute c'était du 110/120km/h et la vitesse de pointe 140km/h.
Je voulais savoir si y'a pas moyen de reduire cette conso ! ptetre un mauvais réglage de carbu ? ( il n'y a pas de vis de richesse sur mon double corps ), peut etre aussi que l'allumage n'est pas super bien réglé... La réhausse aussi n'a pas du améliorer la prise au vent ...
La plupart du temps, je roulais sur un seul corps car je peux bloquer l'ouverture du second en tirant 5mm la tirette du starter ! et un petit appui sur le bouton magique et hop elle décolait !
Mais au final malgrès cette conso, un vrai régal ! pour doubler et dans les côtes c'était trop facile !
Le col du Tichka est passé si vite !
Petit hic à signaler, sur le trajet du retour ( de bayonne à Bordeaux ), a 140km/h tout le long, la tige de jauge d'huile s'est levée et l'huile a pissé partout... (Trop de préssion dans le bas moteur ???? > pas bon signe !)
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lebulot a écrit : Petit hic à signaler, sur le trajet du retour ( de bayonne à Bordeaux ), a 140km/h tout le long, la tige de jauge d'huile s'est levée et l'huile a pissé partout... (Trop de préssion dans le bas moteur ???? > pas bon signe !)
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sympa ce sujet avec tous les avis sur les montages 1400
perso je suis en 1400 + BV GTL et ca marche tres bien sur route et en TT
par contre je consomme comme un porc, autour de 14l/100km, mais ca c'est du a mon carbu qui a des prises d'air et aussi a ma conduite assez sport :-°
pour la route je suis fan a 200% de la boite de 5TX !!! a 90 / 100 tu vas rien consommer en 5e
pour la conso j'ai pas encore fait mes calculs mais je surconsomme pas alors que je trace tout le temps l'autoroute a 120 / 130 gps (130 140 compteur )