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Posté : 17 avr. 2010, 18:42
par petibonohm
bloquer les roues arr ça sert à rien, elle sont pas motrice
++BeN
Posté : 17 avr. 2010, 19:04
par mattttttttttrix
petibonohm a écrit : bloquer les roues arr ça sert à rien, elle sont pas motrice
++BeN
Ah merde, j'ai cru qu'il était en sinpar.
D'ailleur, en sinpar, c'est encore plus merdique a l'utilisation car il faut pas bloquer plus d'une roue arrière.
Pas de différentiel boite/pont...
bonjour les bobos a la boiboite...
Posté : 17 avr. 2010, 19:40
par Attila
Bonjour
Tu peux monter comme sur les freins à main hydraulique un répartiteur qui se compose d'une manette, si tu veux bloquer les deux roues arrière (ou pour toi tu le montes sur les roues AV) manette en position horizontale .pour bloquer que la roue droit manette à gauche, et pour la roue droit inversement tu bloques qu'une seule roue ou les deux au chois. Faut faire attention de bien remettre la manette en position horizontale.car il peu y avoir un problème de trajectoire au freinages suivant :'(
Claude
Posté : 18 avr. 2010, 08:00
par stilgart
Attila a écrit : Bonjour
Tu peux monter comme sur les freins à main hydraulique un répartiteur qui se compose d'une manette, si tu veux bloquer les deux roues arrière (ou pour toi tu le montes sur les roues AV) manette en position horizontale .pour bloquer que la roue droit manette à gauche, et pour la roue droit inversement tu bloques qu'une seule roue ou les deux au chois. Faut faire attention de bien remettre la manette en position horizontale.car il peu y avoir un problème de trajectoire au freinages suivant :'(
Claude
oki pour le frein a main hydro + la manette ca me plait bien comme solution
je tire le frein a main et je choisit la roue que je bloque (ou simplement que je freine sans la bloquer forcement completement .... )
c a ce genre de solution que je pensai car la gestion est simple et en plus gestion du freinage a la main pour le pilote ou le copilote!!!
par contre faudrait 2 etriers sur mes disques???????
je peut faire passer mon frein a main hydro dans le circuit d'origine???
la je bloque un peu ... ca existe des genre de clapet antiretour pour les frein ??
la ca marche pas encore y a que le systeme de commande....
et pour matrixx je suis pas en sinpar donc blocage uniquement des roues avant necessaire
++
Posté : 18 avr. 2010, 11:31
par petibonohm
Le plus "safe" c'est 2 étriers par roue... car le clapet anti retour, ça bloquera le retour du liquide
++BeN
Posté : 18 avr. 2010, 11:47
par Attila
Bonjour
Je ne comprend pas pour quoi 2 étriers par roue

.j'avais le même montage que j'ai décrit plus haut sur une Simca 1000 (sur l'arrière) à l'époque ou je faisais de la course de cote . (dans les année 70) :waw:
Claude
Posté : 18 avr. 2010, 11:54
par petibonohm
Hmmm j'avais pas fait attention à ton explication, j'étais resté sur le montage avec des clapets anti retours :x
Des photos Claude de ta jeunesse en Simca 1000 ?
++BeN
Posté : 18 avr. 2010, 12:11
par Attila
J'ai commençais avec mon père dans les années 1968 :69, sur une dauphine proto (que c'est loin tout ça) :waw: :'( .Malheureusement de cette époque pas beaucoup de photo .promis quand je retourne chez ma mère je vide les tiroirs à la recherche des rares photos des voitures
Claude
Posté : 18 avr. 2010, 19:17
par stilgart
j'avais zappe comment ca marché le frein a main hydro avec une durite d'entre et une de 1 de sortie ...
sauf que la a l'avant y a 2 durites qui sorte du MC .... ca voudrait dire 2 fam separé ?
sur le forum flat4ever il parle de systeme line ock surement moins onereux que 2 fam hydro
il explique que ce serait une vanne que tu cales au milieux de ton circuit et en gros t'appuie sur ton frein tu fermes la vanne et du coup le coté ou ta fermé la vanne reste bloqué mais le piston revient du coté ou c pas bloqué ....
vous en pensez quoi ?
++
Posté : 18 avr. 2010, 19:26
par gogo4l
Pour moi le ùieux tu prend deux fam hydraulique et au passe tu passe en durite avia devant .
Tu en pour 300€ avec tous les raccords et t'est tranquille.
Gauthier