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Posté : 04 août 2009, 19:55
par Pouet
Re !!
On a finalement trouvé le problème !
Il manqué en faite un gicleur en facade du carbu qui serait celui du ralenti,
j'ai été en prendre un dans la casse ou je l'ai acheté ( ya pas de raison

)
maintenant tout vas bein mise a part un toru a l'accélération du surement au réglage.
Tout ca pour dire avant de vous arracher les cheveux et d'éssayer de vous suicider pour une prise dair vérifié si ya toutes les vis

.
++
Posté : 04 août 2009, 20:02
par Pouet
Par contre mon accelerateur est très dur, alors que le cable c'est de la vasline à létat pur, j'ai modifié mon acien ressort de 4l car mlheureusement je n'avé pas celui de la r5 mais ca ne semble pas être ca non plus.
Est ce que quelqu'un a déja eu le tour?
Posté : 04 août 2009, 20:37
par tonton4L
Hello
Le trou c'est quand t'enfonce la pédale d'un coup ?
Regarde si la pompe de reprise fonctionne c'est souvent ce qui lache en premier sur ces carbus.
Pour le cable, quand j'avais fait le montage sur la mienne l'accélérateur est devenu plus dur aussi. J'ai jamais trop compris pourquoi mais ca me gènait pas pour conduire.
Posté : 04 août 2009, 21:03
par Pouet
oui c ca, c quoi la pompe de reprise ?
Posté : 04 août 2009, 21:22
par furious49
tonton4L a écrit : Pour le cable, quand j'avais fait le montage sur la mienne l'accélérateur est devenu plus dur aussi. J'ai jamais trop compris pourquoi mais ca me gènait pas pour conduire.
$=) avec tonton4L et j'ai jamai compri pourquoi, j'ai détendue un peu le ressort et c'est un peu moins dure mais bon :blink:
La pompe de reprise si je me souvient bien c'est ce qui permet d'avoir un max d'essence quand tu accelere au premier coup ou bien que tu veut une "forte" acceleration. Et donc de ne pas avoir de troues quand tu accelere un grand coup
A +
Posté : 04 août 2009, 21:26
par Pouet
mais c ou sur le carbu ? !D
Posté : 04 août 2009, 21:26
par tonton4L
C'est la grosse différence avec un carbu de 4L
C'est un petit système qui envoit une giclée d'essence lorsque tu accélère. Ca sert a compenser le fait qu'au moment ou le papillon s'ouvre, l'essence met un petit peu plus de temps a arriver que l'air. Donc si ca marche pas, t'es super pauvre pendant une seconde et ca fait un trou.
Pour controler, faut enlever le filtre à air, et moteur arreter, tu accélère et tu regarde si tu vois une giclée d'essence qui arrive.
Faut que ca pulvérise. Des fois c'est le gicleur qui est encrassé, et ca envoi un jet dense, du coup le mélange est pas bon non plus.
Posté : 04 août 2009, 21:30
par Pouet
Bha ca doit être le gicleur parceque ca faisé des jet d'éessence!
De tte manière je serait fixé demain il passe la nuit dans le bain à électrolyse !
Jvous tien au courant ( si ca ce trouve y manque encore une vis

)
Posté : 04 août 2009, 22:07
par tonton4L
Electrolyse pour un carbu ? Ca nettoie bien ?
C'est pas pour la rouille normalement ?
Posté : 05 août 2009, 13:51
par Pouet
bha ca décolle la crasse,
J'avé fait ca sur mon 28 on aurrrré dit qu'il été neuf
