yann a écrit :Si tu vas besoin de souder n'hésite pas à passera la maison
Merci !!!

ops:
On verra çà quand elle roulera.

Y'a quelques améliorations prévues qui nécessiteront un vrai travail de soudure.
Bendix a écrit :Moi je dit bravo le barbu

ops:

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Quand on l'approbation du chevelu, c'est qu'on est sur la bonne voie !
On continue l'avancement :
Comme je le disais précédemment, tous les possesseurs et anciens possesseurs de 4CV que j'ai rencontré m'ont bien dit qu'une 4CV çà chauffe.
Donc pour le circuit d'huile, voilà l'idée :

Les 2 entretoises (grises et noires) se montent entre le bloc moteur et le filtre à huile.
- La noire est une simple "prise" pour les sondes de pression d'huile (la grosse cloche à gauche) et le température d'huile (la petite sonde à droite)
- La grise est une "plaque thermostatique", c'est comme un calorstat mais pour l'huile. En pratique, ça laisse passer l'huile pour aller au filtre en permanence. Et lorsque l'huile est à plus de 85°C, çà ouvre le circuit pour le radiateur (19 rangées en l’occurrence)
Donc on recoupe les durites à la bonne longeur, on visse tout çà, on fait des papattes pour fixer le radia sur la traverse et hop :


Autre avancée : l'échappement :
Le cône, en sortie déchappement, c'est sympa mais là, çà ressort trop pour moi, c'est un coup à tout défoncer se garant en marche arrière contre un trottoir.
Je l'ai donc recoupé :

Ça passe nickel mais j'ai un autre problème : j'ai peur que la chaleur du silencieux bouffe la peinture du hayon.
Pour l'assemblage des tubes et coudes, l'idéal aurait bien évidemment été de tout souder mais j'aurais dû marquer les jonction (voire faire un marbre), amener le tout à souder et prier pour que tout tombe bien au remontage...
J'ai choisi de tout monter avec des colliers. J'ai utilisé du GUN GUM pour l'étanchéité de chaque jonction.
Toujours dans un souci de limiter la chauffe, j'ai emballé la ligne (du collecteur jusqu'au silencieux) avec de la bande thermique. C'est sensé divisé par 2 la chaleur dissipée par la ligne d'échappement.
Le tout avec l'alternateur qui ne passait pas avec l'ancienne traverse :


Ça commence à ressembler à quelque chose !
Voilà pour ce soir.

nico ^^