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Re: [Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Posté : 27 juil. 2015, 20:37
par Tournevis
ben déjà apparemment la contenance c'est 5,9 litres!!!

Re: [Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Posté : 27 juil. 2015, 20:50
par corentin
tu as une purge sur le tablier et parfois une autre au niveau de la pompe à eau.
Si tu veux bien purger tu lève l'avant de la voiture le plus haut que tu peux et tu met le bocal en l'air tu ouvre tes purges et tu attend que ça coule sans bulles. N'hesite pas à laisser un moment la voiture le nez en l'air pour que l'air s'évacue à travers le calorstat fermé. Antoine fait un petit trou dans son calorstat c'est pas une mauvaise idée.

Re: [Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Posté : 27 juil. 2015, 20:59
par Tournevis
merci Corentin, mais selon vous le moteur est flingué ou pas?

quand à faire un trou dans le calorstat je vois pas bien comment il fait. bon demain je vais acheter mes litrons de LDR et je refais

Re: [Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Posté : 27 juil. 2015, 21:24
par corentin
Je pense pas qu'il ai du mal mais dans le doute commence par de l'eau roule avec la voiture et quand elle est fiable tu vidange et tu met du LdR.

Re: [Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Posté : 27 juil. 2015, 21:32
par Tournevis
de l'eau? tu veux dire de la vittel :)? pourquoi?

Re: [Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Posté : 27 juil. 2015, 21:33
par Bear
Pour pas payer plein pot du LDR que tu vas devoir vidanger :roll:
Et pour les trous dans le calorstat, moi j'en fait UN de 3mm (mais là y en a 2)

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Re: [Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Posté : 27 juil. 2015, 21:34
par Tournevis
pas con :) ben j'aurais jamais osé le faire avec de l'eau mais si vous le dites

Re: [Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Posté : 27 juil. 2015, 21:36
par Tournevis
Bear a écrit :Pour pas payer plein pot du LDR que tu vas devoir vidanger :roll:
Et pour les trous dans le calorstat, moi j'en fait UN de 3mm (mais là y en a 2)

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mais apres tu laisse comme ca? c'est uniquement pour la purge d'air?

Re: [Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Posté : 27 juil. 2015, 21:41
par corentin
Pour l'eau pas de soucis, pour garder un moteur propre il ne faut pas la laisser trop longtemps mais ça fonctionne très bien.
Pour le calorstat, il faut laisser comme ça. Sur les voitures de courses il y a ce qu'on appelle des débulleurs, c'est un petit tuyau (3mm inter) qui passe du ou des points les plus haut du moteur jusqu'au vase d'expansion et ça circule en continu.

Re: [Pres][SCM]the tournevis one/ SCM 206

Posté : 03 août 2015, 09:24
par Tournevis
Cardan trouvé ! Reprise des hostilités ce soir!