Page 21 sur 97
Posté : 28 mars 2009, 01:10
par Con de Drôle
Tu pourrais détailler un peu ce que t'as coûter le circuit avia stp ? merci

nico ^^
Posté : 28 mars 2009, 02:51
par doudou
Con de Drôle a écrit : Tu pourrais détailler un peu ce que t'as coûter le circuit avia stp ? merci

nico ^^
$=)
et tout cas ca a l'ar tres bien fait :wub:
Posté : 28 mars 2009, 09:18
par bastien636
Pour Pello : C'est se qu'on voulais faire. Seulement, le régmement l'interdit !!
Pour Con de Drôle : tout à été acheté chez Oreca. Le limiteur coute 90€ env. Nous avons commandé 11m de durite et nous en avons utilisé 9m à 6,90€ le mètre (ça pique). A cela viennent s'ajouter les ebouts conique, convexe male et/ou femelle en 3/4" - 16UNF (c'est le filetage des embouts) chaque embout vaut entre 7 et 10€ il me semble. Nous en avons 1 par roue, 3 sur le maitre cylindre, 2 sur le limiteur et 3 au niveau du T arrière. Total = 12 embouts
Au final, ça n'est pas donné. Mais c'est le prix d'un circuit de freinage remis à neuf!!
Posté : 28 mars 2009, 10:59
par Con de Drôle
Merci de ta réponse, donc on tape dans les 300, ok, c'est bon à savoir parc'que c'est une modif qui en intéresse plus d'un !
Il faut acheter un outillage spécial pour couper la durite et monter les embouts ?

nico ^^
Posté : 28 mars 2009, 11:00
par vince
disqueuse
Joli taff, ca rend bien (et en plus c'est efficace)
++ Vince
Posté : 28 mars 2009, 11:02
par Con de Drôle
vince a écrit : et en plus c'est efficace)
++ Vince
Le rendement est (je crois ) meilleur au niveau des flexibles, mais aussi meilleur que la durite en cuivre rigide ??

nico ^^
Posté : 28 mars 2009, 11:29
par bastien636
ORECA vend un outil spécial pour insérrer les embouts dans la durite mais je ne l'ai pas pri : les bricoleurs se débrouilleront tout seul!!
Pour couper la durite, une pince coupante suffit!
Posté : 28 mars 2009, 17:02
par corentin
Le rendement est en effet supérieur aux durites souple d'origine, mais il est inférieur au durite cuivre rigide.
Un ingénieur freinage de chez Renault sport m'a dit qu'une fois il c'était retrouvé sans frein à cause des durite avia qui chauffez, il m'a dit que jamais plus il ne remonterais dans une voiture équipé en total avia. Mais bon les circuits de freinage des 4l monte (un peu

) moins en pression que sur les megane RS! donc sur une 4l je pense pas que sa pose problème. Dans tous les cas les durites avia c'est moins bien que les durites cuivre.
Posté : 28 mars 2009, 20:08
par bastien636
Oui, ça parrait logique.
Pour notre part, nous avons préféré le total avia par facilité de passage.
Posté : 29 mars 2009, 21:13
par bastien636
Pour ce week-end :
Samedi entrainement !! Endurance de 3h en karting. Florent n'était pas là, il a été remplacé par un de nos mecano : Jerome.
Qualifié en 6eme position, nous finissons 4eme grace à une bonne régularité malgré les 2 averses qui nous sont tombé dessus!