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Posté : 17 nov. 2008, 23:48
par chappman84
:waw: :waw: Par contre si tu démonte toutes les pièces de font en comble, ta 4L sera jamais prête avant la saint glinglin :D

Et encore ça va que t'as une 4L, imaginez le avec une voiture pleine de technologie et de truc qui serve à rien... ;) :D


A plus tard benoit, bonne continuation ! B)

Posté : 17 nov. 2008, 23:57
par petibonohm
chappman84 a écrit ::waw:  :waw: Par contre si tu démonte toutes les pièces de font en comble, ta 4L sera jamais prête avant la saint glinglin  :D

Et encore ça va que t'as une 4L, imaginez le avec une voiture pleine de technologie et de truc qui serve à rien... ;)  :D


A plus tard benoit, bonne continuation ! B)
promis, je démonte pas encore la boite, mais c'est que partie remise :)

je trouve ça sympa de démonter, de nettoyer, de regraisser et de remonter tout ça, on apprend beaucoup pas que sur la 4L mais aussi pour la vie professionnelle... pour ceux qui sont dans le technique, ça permet de voir concrètement comment c'est imaginé : guidage, étanchéité, transmission d'effort,... et ça j'adore :wub: !!!

Nico, j't'appèle demain pour le radia :D

++BeN

Posté : 18 nov. 2008, 00:22
par doudou
et puisque tu a l'air de super mega bien gerer la cremailliere,

y'a un moyen de savoir si elle fatigue (hormis le flector) sans la demonter??

Posté : 18 nov. 2008, 00:26
par petibonohm
doudou a écrit : et puisque tu a l'air de super mega bien gerer la cremailliere,

y'a un moyen de savoir si elle fatigue (hormis le flector) sans la demonter??
si tu sent que l'arbre intérieur à du jeu, ou si le pignon engrène mal sur l'arbre oui, elle fatigue !

ensuite pour les biellettes si elles sont du jeu axial ou radial c'est mort...

++BeN

Posté : 18 nov. 2008, 00:29
par doudou
ok merci mais je disait sans la demonter de la voiture, avec le volant ?

Posté : 18 nov. 2008, 07:21
par petibonohm
si tu as un jeu avec en tournant le volant c'est pas la crémaillère c'est les rotules... avant de bouffer le pignon il en faut !!!

++BeN

Posté : 18 nov. 2008, 09:35
par doudou
ah ok, donc en fait on peut pas savoir l'etat de la cremailliere sans la demonter de la voiture


mes rotules sont nikel, c'etait surtout pour savoir comment detecter un probleme de direction

merci ;)

Posté : 18 nov. 2008, 23:22
par TRT_1043
tiens sa me dit qqch cette photo

Image

Posté : 18 nov. 2008, 23:38
par petibonohm
ho, c'est le négatif de ma 4L ça ?! en plus du Gard !

++BeN

Posté : 18 nov. 2008, 23:58
par TRT_1043
ba tu vois j'étais persuadé que c'était la tienne!!!