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Posté : 07 août 2009, 16:15
par Elmouth673
Oué et quand c'est pas les chaumes qui crament c'est les restes de la moisson de colza qui arrachent les filets de protection (sur une nissan...) ...
Posté : 07 août 2009, 18:57
par doudou
triion a écrit : doudou a écrit : ah ou fait un detail plus technique : ne roule pas trop dans les chaumes de paille avec ta 4L (sauf si elle est tres rehaussée) car tu risque de foutre le feux avec l'echappement
c'est pas un mythe, l'année derniere des flics ont voulu arreté un moissonneuse batteuse car elle degageait trop de poussiere qui partait sur une nationnal
les flic sont rentré dans le chaume avec le "belle" megane, tout le champ a cramé, la bagnole aussi, heuresement le materiel agricole a pu etre sorti !!!
même quand la paille est ballotée, il y a moins de risque quand même non ?
De toute façon, je suis juste rentrer dans le champ sans plus !!
oui normalement ya moins de risque car y'a pas de residus par terre, reste plus que les tiges
mais bon faites gaff quand meme
Posté : 07 août 2009, 19:45
par triion
doudou a écrit : triion a écrit : doudou a écrit : ah ou fait un detail plus technique : ne roule pas trop dans les chaumes de paille avec ta 4L (sauf si elle est tres rehaussée) car tu risque de foutre le feux avec l'echappement
c'est pas un mythe, l'année derniere des flics ont voulu arreté un moissonneuse batteuse car elle degageait trop de poussiere qui partait sur une nationnal
les flic sont rentré dans le chaume avec le "belle" megane, tout le champ a cramé, la bagnole aussi, heuresement le materiel agricole a pu etre sorti !!!
même quand la paille est ballotée, il y a moins de risque quand même non ?
De toute façon, je suis juste rentrer dans le champ sans plus !!
oui normalement ya moins de risque car y'a pas de residus par terre, reste plus que les tiges
mais bon faites gaff quand meme
oui chef !!

Posté : 25 sept. 2009, 09:15
par triion
Posté : 25 sept. 2009, 09:19
par flope4
Heureusement qu'il y a une trelle pour relever le niveau... quelles bouses ils ont osé exposer à coté d'elle ! :waw:
:ph34r: ^^
Posté : 25 sept. 2009, 09:50
par triion
flope4 a écrit : Heureusement qu'il y a une trelle pour relever le niveau... quelles bouses ils ont osé exposer à coté d'elle ! :waw:
:ph34r: ^^
Chacun son type de course
Les mécanos étaient quand même impressionnés de notre travail !!

Posté : 25 sept. 2009, 11:39
par Elmouth673
Wahou ! Ils ont la classe tes sponsors quand même ! Bah oué avoir des 4l dans leurs rangs, rien de tel

Posté : 04 janv. 2010, 16:05
par triion
Je ne me rendais pas compte que je n'avais plus rien posté ici depuis .... plus de 3 mois ... :ph34r:
Sinon, je repars avec ma titine favorite au 4L mais changement de coéquipier !
Pour la prépa (idéalement):
- modification galerie
- modification moteur
- modification aménagement AR
- modification arceau
- réhaussage AR + nouveaux amortisseurs
- modification PC AV
Toutes des idées provenant de l'expérience d'un raid ...
Pour le reste, on garde la peinture, le TdB (mise à part une ou 2 choses), le réhaussage AV, la sono, l'aménagement AV en général, ... Histoire de gagner un peu de temps
Donc il y a du boulot mais d'abord finir mes examens ...

et puis, faire ça à la dernière minute, ça nous connaît
A +
Posté : 10 mars 2010, 11:31
par triion
Avant de vous faire un beau récit de mon 4L 2010, petites photos de nos ennuis près de bordeaux au retour et demande de conseils :
Le carbu
On voit la petite pièce qui pointe vers le haut.
C'est celle-là que j'ai retrouvé dans le carbu entre le volet du starter et le papillon des gaz. En gros, elle empêchait le papillon des gaz de se renfermer complètement et provoquait une accélération continue de la voiture ... :ph34r:
Ma question : cette pièce est-elle indispensable ? J'imagine que si on l'a mise là, c'est qu'elle est utile ... alors comment la fixer pour être sûr qu'elle ne sorte plus de son logement ? Et ne me provoque des frayeurs inutiles :-°
Merci
Posté : 21 mars 2010, 13:53
par eta121090
grandlaurent a écrit : c'est bien solide un amortisseur, ne t'inquiète pas.
je n'ai jamais eu connaissance de quelqu'un qui en aurait cassé un.
le plus gros de la contrainte est en compression, quand le train avant doit amortir la voiture qui se tasse vers le sol et pas le contraire.
belle prépa en tout cas !
Pour répondre au message de grandlaurent (je sais ça fait un an), voila qqn qui a cassé non pas un, mais DEUX amortisseurs cette année au SCM ! les 2 amortos arrière (des Record, j'ai pas la réf exacte) ont laché entre Merzouga et Ouarzazate... bonne chance pour la route de montagne de nuit ! (arrivée à minuit).
on s'est aperçu que l'un des 2 amortos etait en fait 2 "demi-amortos" séparés et l'autre etait eventre sur 10 cm !!! :waw:
Mais je confirme, ça casse en compression avec le poids !
