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Posté : 18 janv. 2010, 20:13
par Attila
Bonsoir

La culasse est décompressée de 35 cm3 sur une culasse d'origine 1400. les chambres on été porté à 40 cm3 :) en plus je monte un joint de culasse de 2mm. Sur la culasse de l'alpine les chambres son au alentour de 45cm3.reste à faire un bon rodage de soupape et tout remonter et faire un essai :-° :P


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Claude

Posté : 18 janv. 2010, 20:50
par bastien636
Salut Attila,

Je pense que tu voulais plutot dire cm3 et pas cm2 !!

Pourquoi décomprimes-tu ta culasse? Dans quel but?

J'avais mesuré sur la culasse qu'on avait l'année dernière, le volume culasse + joint + dessus piston (le volume mort) faisait 32,5cm3 ce qui nous faisait (avec notre 1100) un rapport volumétrique de 9,5. Sachant qu'on peut résonnablement aller jusqu'à un Rv de 10 sans problèmes.

Avec ton 1400, ton volume mort devrait être égal à 39cm3 au total (avec joint, ...) pour avoir un Rv de 10.

A+

Posté : 18 janv. 2010, 21:19
par Attila
Attila a écrit :Comme le Bas –moteur est de R5 alpine turbo,  avec des  pistons  atmo .(pistons bombés :-° ). Et avec la culasse de  R5 TX j'ai beaucoup de compression.:o
Alors la modif  consiste à agrandir les chambres  pour faire baisser le taux de compression .et aussi avoir plus de place pour la tête des pistons :P  ^^
Claude
Oui bastien cm3 et non pas cm2 :waw: :'( bon j'ai rectifier.


Claude

Posté : 18 janv. 2010, 23:26
par Con de Drôle
Disons que Claude n'est pas très ... délicat avec la mécanique, donc autant rester soft au niveau du RV.

A vouloir faire des moteurs trop pointus, on fait des moteurs moins fiables !

;) nico ^^

Posté : 19 janv. 2010, 00:30
par tonton4L
C'est pas plutot par ce que Claude a des pistons bombés ... :-° :ph34r:
Il me smble qu'il en avait parlé il y a quelques mois

++
Fab

Posté : 22 janv. 2010, 10:41
par Attila
Bonjour

Rodage des soupapes termine et remontage de la culasse

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Le volant moteur monté sur le moteur est celui de d'alpine qui a était équilibré avec le même procédé que le volant moteur du 1400

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Claude

Posté : 22 janv. 2010, 12:15
par petibonohm
très jolie vm claude !!

++BeN

Posté : 28 janv. 2010, 20:06
par Attila
Bonsoir

Comme je n'ai pas de jauge à essence, et que je suis souvent tombé en panne. :angry:
Une petite bidouille qui j'espère servira à ne plus rester sur la piste en panne d'essence ?pour réaliser le montage j'ai utilisé .un levier un câble et fabriqué une cale d'une certaine épaisseur pour avoir suffisamment de pente.
J'ai placé la cale dessous le réservoir du coté ou il y a le tuyau d'aspiration, j'ai relié la cale à un levier par un câble. Le principe est que quand le moteur ratatouille par manque d'essence de tirer la cale pour faire redescendre le réservoir, pour que l'essence retourne coté tuyau et réalimente le moteur en essence pour permettre de renter au stand.je pense qu'il faudra quand même un arrêt sur la piste le temps que la pompe facet se réamorce

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Claude

Posté : 28 janv. 2010, 21:36
par petibonohm
Sympa comme idée :)

++BeN

Posté : 29 janv. 2010, 17:44
par bastien636
Pas mal ton système claude. Et en cas de tonneau, ça donne quoi? Tu penses que ça passera au contrôle?

A+