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Posté : 14 déc. 2009, 18:07
par tonton4L
Bon alors l'aac a l'air d'être en acier, normalement c'est fabriqué par matriçage.
On avait vérifié avant pour des questions d'usinage, seules les cames sont traitées (même pas les paliers)
Ce qui c'est passé, c'est surtout que le gars qui m'a fait ça est un très bon usineur, mais pas soudeur. donc il a fait du collage, mais pas du soudage. C'est couillon par ce que je le savais, je lui avais dis que je pouvais le faire souder par un pro mais il a voulu le faire quand même...
Ce qui me confirme bien que c'est un problème de soudure, c'est c'est sur que la pièce rapportée est en acier, et la soudure n'a pas pénétré.
Donc voila, j'ai un TX boite manuelle en stock, je vais lui piquer son AAC. Je garde l'idée de la rallonge d'AAC pour plus tard
Bon en tout cas, la dessus c'est pas grave, j'ai joué, j'ai perdu... par contre l'axe de la boite ca me fais vraiment beaucoup chier car j'y suis pour rien :'(
++
Fab
PS : Scooby, c'est vrai que ca doit pas être mal le montage à l'azote, mais je suis pas équipé ^^
Posté : 22 déc. 2009, 23:18
par tonton4L
Bon les travaux avancent .... ou reculent je sais plus lol
Alors le moteur tel qu'il était ce matin !
Il faisait le mort, couché sur le coté :'( Nan c'est juste pour pas que les poussoirs redessendent quand j'ai changé l'aac
La boiboite avec son axe pourri

:'(
Donc on ré-ouvre le nez sinpar... Du coup y en a qui vont être content, j'ai pensé à prendre mon appareil cette fois ci, donc vous pouvez voir les pignons qu'on avait fais refaire :wub:
Hop je sors un nouvel axe de mon chapeau magique
Et zou, on enfile tout le monde la dedans, en faisant gaffe de pas faire tomber la goupille au fond ^^
Et du coup j'ai remis mon vieux père au boulot pour accélérer tout ça
Voila donc ca va mieux, l'aac et l'axe de boite sont changés, le moteur est à nouveau sur la tuture, y a plus qu'à....
++
Fab
Posté : 23 déc. 2009, 19:23
par furious49
Il est costaud ton père pour lever ta 4L comme ça

:ph34r:
Posté : 23 déc. 2009, 22:09
par tonton4L
Il est costaud ton père pour lever ta 4L comme ça
)= c'est une bête de course mon popa

Posté : 23 déc. 2009, 23:04
par tonton4L
Bon comme annoncé il y a 5 minutes dans un autre topic, c'est nowel avec 1 jour d'avance B) Mon réservoir d'essence est terminé !
Aller ça me fait tellement plaisir, je remet les photos ici :wub: :wub:
Donc aussitot, on s'empresse de jouer avec ses cadeaux

petit essai dans la voiture :

:wub: :wub: :wub:
Bon on m'a donner du révélateur de fuite, faudra quand même que je contrôle tout ca avant de le monter... pas fou non plus
Bon sinon j'ai quand même bossé un peu aujourd'hui... Donc ligne d'échappement montée (il reste plus qu'à acheter les 2 colliers qui vont bien) :
Et aussi plein de petits détails de montés. Vl'a les photo de la tuture à la fin de la journée :
Ca prend forme ^^
++
Fab
Posté : 23 déc. 2009, 23:08
par romanverh
genial ce reservoir! ca rend trop bien les hélices du ventilo en rouge!
Posté : 23 déc. 2009, 23:15
par Attila
Du beau boulot :wub:
Claude
Posté : 23 déc. 2009, 23:19
par tonton4L
Merci merci
Je table sur +5cv avec les ventilos rouges
++
Fab
Posté : 23 déc. 2009, 23:27
par petibonohm
Plutôt bien réussi ce réservoir !
++BeN
Posté : 27 déc. 2009, 23:51
par tonton4L
Bon ce petit départ de SCM me donne encore plus hate au 4L Trophy !!!
Bon en attendant je continu à bosser sur le patchwork et son nouveau moteur qui devrait pas tarder à pousser son premier cri
Bon la j'ai juste quelques détails à vous montrer...
Comme j'ai un radia alpine, ca tire un peu sur la tronche de la durite supérieur, donc j'ai modifié un peu l'espèce de barre anti rapprochement.
Agrandissement du trou :
Voila je me suis amusé à refaire le rabat pour que le caoutchouc tienne en place, et tant que j'y étais, pareil au niveau de la découpe pour l'échappement pour pas qu'on se coupe les doigts ^^
Bon c'est du vite fait :
A part ça, petit essais de montage d'un filtre à bain d'huile, mais c'est pas évidant, je croi que je me fais chier pour pas grand chose, alors je vais rester avec un green, même si c'est pas le top pour faire du sable.
Et enfin, petit détail qu'on vois pas partout, un bouchon de cache culbu qui fuit pas !!!
Aller boujou les zoulous
++
Fab