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Re: [PRES] MARGOT

Posté : 27 mars 2014, 13:18
par DJON66
j'y mets de l'avoine pour attirer les chevaux :D

plus sérieux: les conduits pardis et la chambre de combustion :-°

Re: [PRES] MARGOT

Posté : 09 févr. 2018, 16:03
par DJON66
allez c'est reparti. le titino sort du coma ::d
Et quand la bête se réveille on fait revivre le site. Vrally :coeur: le mérite bien car sans ce site jamais Margot ne serait née. Avec de bien belles rencontres à la clé

Décision a été prise de remettre un cœur tout neuf dans Margot plus en accord avec son utilisation "pépère" que son cœur de naissance trop "bestial".

Ce qui a été fait:
réfection complète d'un C2J p7/13 soit un vrai 1397cm3 à savoir, ok je sais c'est pèle-mèle:
chemises-pistons neufs
coussinets neufs
tige de culbuteurs neufs
pignon d'allumeur neufs
allumage ignition
engrenage d'allumeur neuf
soupape neuves
culasse ressurfacée, côte mini, alignement rapide des conduits, enlèvement de la rugosité des conduits et des chambres, sur une culasse d'Europe du nors avec les trous pour récupérer les gaz d'échappement :gene2:
chaîne double, tendeur, pignons, neufs
pompe à huile neuve
volant moteur plus léger provenance?????
AAC d'origine avec sortie double poulie retouchée en simple poulie
pompe à eau neuve
cache culbuteur de 4l
embrayage neuf
collecteur d'échappement 4 en 1 devil, un vrai !
collecteur d'admission R12 TS
carbu d'alpine atmo deconditionné à neuf et préparé pour l'occasion. Merci JM34

même les bougies sont neuves !!!! si si ::d
...
et j'en passe

merci à ceux qui ont donné des conseils, surtout cette semaine comme pour cette foutu cale derrière le démarreur :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Re: [PRES] MARGOT

Posté : 09 févr. 2018, 16:04
par DJON66
après essai, ça tourne bien même très bien. Mais plus de freins du tout !!!! et la fixation du câble d'accélérateur sur la pédale a fondu !!!
Raison ????
cette voiture est hanté .............

Re: [PRES] MARGOT

Posté : 09 févr. 2018, 16:08
par DJON66
comme tout était dehors, la boîte 5 rapport a été révisé aussi. :coeur:
Pas la peine de refaire un cœur si les jambes ne peuvent suivre :)
Changement des joints spi au niveau des cardans et des toriques (même endroit) qui posaient soucis sur cette boîte entre autre

Re: [PRES] MARGOT

Posté : 09 févr. 2018, 16:13
par DJON66
A la cadence là, je vais remplir une pleine page d'un coup ! :P

prochaine grosse étape:
réfection anale ::d ( remplacement de la ligne en place sur mesure avec pot mig de moto par une inox toujours en latérale)
Le montage sera tout aussi efficace mais un tout petit peu plus discret. c'est que je prends de l'âge moi ! :hehe:

mais là je crois que cela va attendre un peu :modo: même si les pièces sont toutes stockés depuis des lustres. Au moins le temps de faire quelques réservoirs ...

Re: [PRES] MARGOT

Posté : 09 févr. 2018, 16:22
par DJON66
je vais aussi pour rentrer dans les frais céder quelques pièces... et il y en a pas mal. faut que je face le trie mais sûr de sûr un bas moteur de 1397cm reconditionné et propre, et soit le moteur de fou qu'il y avait dedans quand elle est née soit un 1397 automatique complet
enfin on verra...
bon j'arrête

Re: [PRES] MARGOT

Posté : 10 févr. 2018, 07:02
par bullitt
Volant moteur de At. De mémoire 1kgs plus léger

Re: [PRES] MARGOT

Posté : 10 févr. 2018, 17:39
par vinvin 49
Cool

Re: [PRES] MARGOT

Posté : 10 févr. 2018, 23:33
par Attila
DJON66 a écrit : 09 févr. 2018, 16:03


merci à ceux qui ont donné des conseils, surtout cette semaine comme pour cette foutu cale derrière le démarreur :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Bon sa fonctionne ta mis combien en épaisseur ?

Claude

Re: [PRES] MARGOT

Posté : 11 févr. 2018, 09:19
par makaloway
Hello!
Cool pour la renaissance!!
Le moteur tu le vends combien et surtout il a quoi exactement qui fait qu'il merde?

A++