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Posté : 08 janv. 2011, 11:05
par petibonohm
Bear a écrit : Caramba c'est "technique" ça !!!!! .... ou comment expliquer à des quiches
MDR, c'est pas ma faute si le carambar est un bon exemple
++BeN
Posté : 08 janv. 2011, 11:08
par cedric80
petibonohm a écrit : Si tu continue à augmenter la T° du carambar, il se peut que la vibration fasse une rupture, ce phénomène de rupture est le même avec un trombonne que tu tords, détords, tords, détords (ça ressemble à la vibration)... et hop rupture du trombone (la rupture sera plus rapide si la T° du trombone est plus élevé)
Je n'en suis pas sur...
Plus tu chauffes (sans atteindre les 700°C), plus l'alu devient maléable (idem pour tous les métaux). Tu peux ainsi le plier, cintrer, en évitant tout risque de casse.
Il m'est arrivé de forger de l'aluminium et toute la dificulté est là, soit tu chauffes trop et ça fusionne, soit tu ne chauffes pas assez et l'alu est cassant.
Cédric (qui a fait un peu de forge)
Posté : 08 janv. 2011, 11:15
par petibonohm
oué je suis d'accord avec toi, mais le risque ici c'est pas de fondre l'alu, j'y crois pas trop, c'est quand même aéré autour de l'échappement donc ça devrait aller.
Ce que j'ai peur c'est que les vibrations de la ligne d'échappement et avec une T° élevé de l'aluminium favorise la fissuration (notamment au collier de serrage par exemple).
Au pire Serge, met l'échappement en alu et on fera de la mécanique sur place
++BeN
Posté : 08 janv. 2011, 12:12
par Bear
Pour vous expliquer, je vais vous faire une photo et je reviens

... je voulais faire comme ça

... avec mon matos à moi

... il faut réaliser cette liaison

... pour que ça donne ça
Bear
Posté : 08 janv. 2011, 12:25
par Attila
:waw: J'avais fait un pot en alu et il n'a jamais fondu
Claude
Posté : 08 janv. 2011, 12:27
par Bear
Attila a écrit : :waw: J'avais fait un pot en alu et il n'a jamais fondu / Claude
Oui Attila, mais t'as pas (plus) un pb d'encombrement sur ta 32
Posté : 08 janv. 2011, 13:16
par mathlo82
Une question bete, t'as un poste a souder?
Si c'est le cas, tu achete les coudes, reducteur qui faut chez GT2I ou autres...
Tu assemble, et tu pointe tout ca(avec une baguette alu)
et tu va chez le premier soudeur de ton bled, pour qu'il te soude tout ca au semi-auto.
C'est pourtant simple, non?
Je vois pas pourquoi t'en fait tout un plat...
Posté : 08 janv. 2011, 14:11
par mathlo82
Tu assemble, et tu pointe tout ca(avec une baguette alu)
J'ai dit une betise, aussi grosse que moi
Je recapépette:
Tu achete, coude, reducteur et jonction qui faut en ACIER
tu pointe tout ca, tu fais souder ca par un pro...
et tu emboite tout ca
Pour moi, c'est la meilleur et plus simple solution.
Posté : 08 janv. 2011, 14:21
par Kéké
Alors, à ta place, j'aurais mis ta bombe cerise dans le sens de la première photo ( bien plus simple à mon idée ) et aurais fini avec le tube cintré.

Kévin
Posté : 08 janv. 2011, 15:43
par Attila
Kéké a écrit :Alors, à ta place, j'aurais mis ta bombe cerise dans le sens de la première photo ( bien plus simple à mon idée ) et aurais fini avec le tube cintré.

Kévin
$=) Pour le sens
L'encombrement n'ai pas un problème.je viens d'aller voir sur une 4l d'origine J'ai même moins de place que toi du à la barre jeune qui et en biais qui se fixe sur l'arceau .j'ai aussi plus d'encombrent avec les support d'amortisseur et mon aile est à la même emplacement .donc j'ai pas plus de place que toi .Regard sur ma photo l'inclinaison du tube en sorti du pot car comme tu as mis j'ai peur que quand tu braque le pneu frotte sur le tube.
Ma sortie sort au même emplacement auquel tu veux la faire sortir .on vois pas bien sur la photo ,elle est en diamètre 50 .bon la elle est un peu écrasé
Claude