[Gazoline] Equipage n°323 - GTL/TS Sinpar

Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Super bonne nouvelle ! tu va bien t'amuser sur ce raid, au moins y a pas que des R4 et que des passionés !
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Rs01 a écrit : Super bonne nouvelle ! tu va bien t'amuser sur ce raid, au moins y a pas que des R4 et que des passionés !
Ouaip, je n'y voit que des avantages...

Déjà au niveau de l'orga, on ne se tape pas 2000 bornes pour aller à Algeciras (appréciable en boîte courte Sinpar...) vu qu'on part de Marseille (où l'hotel est compris :P ), il y a des hotels un jours sur deux...le bivouac c'est bien sympa mais au bout d'une semaine t'es vraiment crade :D

Et puis 30 voitures maxi! Je pense qu'il y aura beaucoup de 4x4 cette année vu que le tracé tunisien est prévu assez sablonneux ^^

On partira déjà en convoi avec Pascal (range) et un pote à lui qui a un Def' V8 :)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Suite de notre petit week-end de bricole :P

Aujourd'hui le moteur est remonté entièrement, il manque juste les supports...
Le rouge c'est + 10 cv ^^

Image

Les soudures du chassis sont terminées aussi...
Image

Image

Les belles double toles toutes neuves (tôle de merde au passage, pourtant c'est de la pièce Renault :x )
Image

Le chassis sera sablé et peint cette semaine (rustol + appret + peinture noire + antigravillon sur le dessous, ça devrait le faire!)

J'ai démonté aussi les éléments Sinpar, "bonne" surprise avec l'arbre central dont une cornière s'est cassée, bouffée par la rouille! On la voit à droite, à côté des pneus...
Heureusement qu'on a un arbre en stock...
Image

J'ai été subjugué par le niveau de finition des Sinpar aussi...le passage dans le chassis du câble de crabotage de la boîte est superbe...on dirait que ça a été fait au pied de biche :D

Et voilà l'état du garage...vivement que tout le monde vienne chercher les pièces réservées ^^
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Aujourd'hui le moteur est remonté entièrement, il manque juste les supports...
Le rouge c'est + 10 cv
tu m'étonnes... je dirais même plus, le rouge.. c'est 130cv :wub:

Image

très joli taff Max !

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

super taff Maxim! le chassis a l'air super bien soudé, tu verra ca fait une bonne différence...

A+ ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

wiggys92 a écrit :
Les soudures du chassis sont terminées aussi...
Image
QUESTION !

moi qui vais avoir ça à faire bientôt, pourquoi on ne fait que des pointillés et pas carrément des cordons continus? j'imagine que y'à une raison mais laquelle? :D
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

C'est surtout une question de poids et de temps passé en soudure, tu n'auras pas beaucoup plus de rigidité en faisant un cordon sur toute la longueur...

Accessoirement le gaz pour le poste à souder, ça coute cher :D
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Si au contraire tu auras beaucoup plus de rigidité si tu fais un cordon en continu. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas le faire quand tu renforce tes triangles avec une plaques comme sur les renforcés d'origine qui n'ont que trois points de soudure de chaque côté. Sinon ce ne sont plus les triangles qui morflent mais les pièces en amont ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bigdog132 a écrit : faut pas le faire quand tu renforce tes triangles avec une plaques comme sur les renforcés d'origine qui n'ont que trois points de soudure de chaque côté. Sinon ce ne sont plus les triangles qui morflent mais les pièces en amont ;)
heuu ça me paraît louche c'que tu dis, le triancle il est pas supposé se tordre!! :D
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Je te parle en usage TT et je n'ai pas dis qu'il se tordait ;)
Répondre