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Posté : 14 juin 2008, 22:39
par Rs01
Super bonne nouvelle ! tu va bien t'amuser sur ce raid, au moins y a pas que des R4 et que des passionés !
Posté : 14 juin 2008, 22:56
par wiggys92
Rs01 a écrit : Super bonne nouvelle ! tu va bien t'amuser sur ce raid, au moins y a pas que des R4 et que des passionés !
Ouaip, je n'y voit que des avantages...
Déjà au niveau de l'orga, on ne se tape pas 2000 bornes pour aller à Algeciras (appréciable en boîte courte Sinpar...) vu qu'on part de Marseille (où l'hotel est compris

), il y a des hotels un jours sur deux...le bivouac c'est bien sympa mais au bout d'une semaine t'es vraiment crade
Et puis 30 voitures maxi! Je pense qu'il y aura beaucoup de 4x4 cette année vu que le tracé tunisien est prévu assez sablonneux ^^
On partira déjà en convoi avec Pascal (range) et un pote à lui qui a un Def' V8

Posté : 15 juin 2008, 22:57
par wiggys92
Suite de notre petit week-end de bricole
Aujourd'hui le moteur est remonté entièrement, il manque juste les supports...
Le rouge c'est + 10 cv ^^
Les soudures du chassis sont terminées aussi...
Les belles double toles toutes neuves (tôle de merde au passage, pourtant c'est de la pièce Renault :x )
Le chassis sera sablé et peint cette semaine (rustol + appret + peinture noire + antigravillon sur le dessous, ça devrait le faire!)
J'ai démonté aussi les éléments Sinpar, "bonne" surprise avec l'arbre central dont une cornière s'est cassée, bouffée par la rouille! On la voit à droite, à côté des pneus...
Heureusement qu'on a un arbre en stock...
J'ai été subjugué par le niveau de finition des Sinpar aussi...le passage dans le chassis du câble de crabotage de la boîte est superbe...on dirait que ça a été fait au pied de biche
Et voilà l'état du garage...vivement que tout le monde vienne chercher les pièces réservées ^^

Posté : 15 juin 2008, 23:04
par vince
Aujourd'hui le moteur est remonté entièrement, il manque juste les supports...
Le rouge c'est + 10 cv
tu m'étonnes... je dirais même plus, le rouge.. c'est 130cv :wub:
très joli taff Max !
++ Vince
Posté : 16 juin 2008, 13:33
par jethro
Salut,
super taff Maxim! le chassis a l'air super bien soudé, tu verra ca fait une bonne différence...
A+

Posté : 21 juin 2008, 13:46
par nickie
wiggys92 a écrit :
Les soudures du chassis sont terminées aussi...
QUESTION !
moi qui vais avoir ça à faire bientôt, pourquoi on ne fait que des pointillés et pas carrément des cordons continus? j'imagine que y'à une raison mais laquelle?

Posté : 21 juin 2008, 14:01
par wiggys92
C'est surtout une question de poids et de temps passé en soudure, tu n'auras pas beaucoup plus de rigidité en faisant un cordon sur toute la longueur...
Accessoirement le gaz pour le poste à souder, ça coute cher

Posté : 21 juin 2008, 14:36
par bigdog132
Si au contraire tu auras beaucoup plus de rigidité si tu fais un cordon en continu. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas le faire quand tu renforce tes triangles avec une plaques comme sur les renforcés d'origine qui n'ont que trois points de soudure de chaque côté. Sinon ce ne sont plus les triangles qui morflent mais les pièces en amont

Posté : 21 juin 2008, 14:40
par nickie
bigdog132 a écrit : faut pas le faire quand tu renforce tes triangles avec une plaques comme sur les renforcés d'origine qui n'ont que trois points de soudure de chaque côté. Sinon ce ne sont plus les triangles qui morflent mais les pièces en amont
heuu ça me paraît louche c'que tu dis, le triancle il est pas supposé se tordre!!

Posté : 21 juin 2008, 14:45
par bigdog132
Je te parle en usage TT et je n'ai pas dis qu'il se tordait
