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Posté : 20 juin 2011, 23:18
par jethro
30cm compressé y'a une gosse couille dans le paté, tu dois être en mode low rider avec tes amortos mdr!
++
Posté : 21 juin 2011, 08:22
par Cyrille
non, je suis à la hauteur d'origine... je vais peut être moins(29), enfin ça dépend aussi où vous mesurer ? je mesure d'attache à attache
Posté : 21 juin 2011, 11:05
par jethro
C'est ça mesure entre les 2 attaches mais si t'as 30cm en étant compressé ça limite grandement le réhaussage possible, car veux dire que ton amorto à mis course est à combien? 34 35cm?
Nous en mettant 26/27cm on est à peu prés mis course avec les RC

, donc 30cm compressé ça me parait trés trés bas.
+++

Posté : 21 juin 2011, 13:28
par DJON66
moi je dis monte d'origine c'est à dire Bendix ou alinquan si tu n'as pas envie de mettre trop de sous sinon bilstein voir viarouge.
Posté : 21 juin 2011, 13:42
par alvinflumox
viarouge, faudrait pas exagérer, c'est vraiment pour les grosses prépas! c'est de loin le montage le moins courant sur nos titines vu le prix.
il faut bien garder à l'esprit le coût des amortos mais également ce que l'on veux exactement! quelque chose de pas cher ou quelque chose fiable?
il va de soit qu'un jeu d'amortos "pas cher" aura forcement un point faible.
évite kayaba et monroe, c'est mon conseil d'après mon expérience.
++Lo
Posté : 21 juin 2011, 14:00
par NathanielFr
alvinflumox a écrit : [...]évite kayaba et monroe, c'est mon conseil d'après mon expérience.[...]
Je confirme pour les Kayaba, c'est pas du top...
J'ai un complet Kayaba / KYB = AV : huile, AR : gaz. En 8 mois quasi exclusif de route, ils n'amortissent plus grand chose...
Alors oui j'ai pas mal roulé charger (enfin la voiture, pas moi

), mais la c'est un peu "bateau", alors que la voiture est au ras du sol et que je n'ai fait que 2/3 petites sorties VRally. Ils sont restés corrects sur plus ou moins 8 000km... Donc en raid... :-° <_< oublie !
Posté : 21 juin 2011, 14:19
par DJON66
je répète:
si tu veux pas cher monte Bendix ou alinquan. c'est de la monte d'origine. rien à voir avec de l'adaptable!
si tu veux des amortisseurs pour le raid, monte bilstein, voir viarouge où il faudra revoir surement les fixations
Posté : 21 juin 2011, 14:23
par alvinflumox
Eric, arrête avec viarouge!
++Lo
Posté : 21 juin 2011, 14:34
par jethro
Arrêtes aussi avec Bendix et Aliquant, en monte d'origine y'a eu des tas de marques dont decarbon et Record qui étaient aussi monté...c'est comme les pneus (michelin, pirelli, goodyear, etc etc) à l'époque renault sous traité avec un peu toute les grandes marques ses amortisseurs en fonction des accords commerciaux et des prix obtenusd'une anée à l'autre.
Et pour le prix d'un amortisseur d'origine autant prendre l'équivalent en R5 alpines pour l'avant, ça coute le même prix et le tarage est plus ferme, donc les amortos chauffent moins en raid...
++ )=
Posté : 21 juin 2011, 14:42
par buggs_33
Mais pourquoi fat-il rehausser la caisse alors que les F6 ne l'étaient pas ?
Si je suis en Barre de torsion F6 arrière et que je veux installer les Record RC à l'arrière, ils fonctionneront mal car la hauteur n'est pas bonne ?