jethro a écrit :C'est là qu'on voit que Bear un un vieux briscard!
D'abord la fiabilité, ensuite on fait évoluer pas à pas...le but N°1 dans un raid c'est d'arriver, avant de vouloir jouer le classement... :ph34r:Â :-°Â (c'est moi qui dit ça CQFD...). A+

Une anecdote :
Quand j'ai acheté la 911, je suis parti comme un fou dans les rallyes...... comme un fou !
J'avais tellement envie d'aller en découdre et depuis tellement longtemps que j'ai pas TOUT pesé/vérifié/re-vérifié/testé/adapté.....
J'ai fait ma 1ère spéciale assez loin derrière, mais je sentais que j'avais "de la marge" .... du jus sous la pédale .
A la spéciale suivante, je me suis dit "mets le paquet, tu peux en gratter quelques uns qui ont une caisse moins puissante".
J'ai mis le paquet ! .... la pédale collée au fond !!!!!!!
Jusqu'à une longue droite où tout d'un coup : PLUS DE MOTEUR ! RIEN, pas de gaz.... le pied a fond et le moteur à 1000 tours, au ralenti ....
Question ??? arrêt, ouverture du capot, et là je vois que la tringle de commande d'accélérateur qui part de la pédale et va aux carbus à l'arrière est cassée net !
Impossible de réparer : Fin du rallye.
On rentre au parc et un vieux de la vieille qui était lui aussi en 911 me dit
- "T'as un pb Serge ????" :blink:
- Ouais Roger, tringle d'accélérateur cassée ..... <_<
- "Ahhh t'a pas mis la cale ????" ^^
- ?????????????????????????????????? la cale ? :waw: QUELLE CALE ????????????? :waw:
- "Ben ... sur les anciennes 911, la tringlerie est TROP COURTE POUR QU'ON APPUIE A FOND, sécurité pour le moteur...... si tu poses la pédale sur le plancher,
ça va tenir un peu, mais au bout de quelque temps, la tige pète !!!!! ....
alors on met une cale sous la pédale :-° "
- Et personne pouvait me le dire ?
- "Ben ..... T'AS DEMANDé A QUI ???
"
...... voilà.... parce que je n'ai rien demandé, parce que j'ai préparé ma caisse tout seul dans mon coin, sans expérience, avec pour seul bagage ma fierté, je me suis planté !
......................alors maintenant, pardonnez moi de vous ennuyer, mais JE DEMANDE
