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Posté : 12 sept. 2010, 19:56
par jethro
C'est là qu'on voit que Bear un un vieux briscard!

D'abord la fiabilité, ensuite on fait évoluer pas à pas...le but N°1 dans un raid c'est d'arriver, avant de vouloir jouer le classement... :ph34r: :-° (c'est moi qui dit ça CQFD...).

A+ ;)

Posté : 12 sept. 2010, 21:02
par Bear
jethro a écrit :C'est là qu'on voit que Bear un un vieux briscard!
D'abord la fiabilité, ensuite on fait évoluer pas à pas...le but N°1 dans un raid c'est d'arriver, avant de vouloir jouer le classement... :ph34r:  :-°Â  (c'est moi qui dit ça CQFD...). A+ ;)
Une anecdote :
Quand j'ai acheté la 911, je suis parti comme un fou dans les rallyes...... comme un fou !
J'avais tellement envie d'aller en découdre et depuis tellement longtemps que j'ai pas TOUT pesé/vérifié/re-vérifié/testé/adapté.....
J'ai fait ma 1ère spéciale assez loin derrière, mais je sentais que j'avais "de la marge" .... du jus sous la pédale .
A la spéciale suivante, je me suis dit "mets le paquet, tu peux en gratter quelques uns qui ont une caisse moins puissante".
J'ai mis le paquet ! .... la pédale collée au fond !!!!!!!
Jusqu'à une longue droite où tout d'un coup : PLUS DE MOTEUR ! RIEN, pas de gaz.... le pied a fond et le moteur à 1000 tours, au ralenti ....
Question ??? arrêt, ouverture du capot, et là je vois que la tringle de commande d'accélérateur qui part de la pédale et va aux carbus à l'arrière est cassée net !

Impossible de réparer : Fin du rallye.
On rentre au parc et un vieux de la vieille qui était lui aussi en 911 me dit
- "T'as un pb Serge ????" :blink:
- Ouais Roger, tringle d'accélérateur cassée ..... <_<
- "Ahhh t'a pas mis la cale ????" ^^
- ?????????????????????????????????? la cale ? :waw: QUELLE CALE ????????????? :waw:
- "Ben ... sur les anciennes 911, la tringlerie est TROP COURTE POUR QU'ON APPUIE A FOND, sécurité pour le moteur...... si tu poses la pédale sur le plancher,
ça va tenir un peu, mais au bout de quelque temps, la tige pète !!!!! .... alors on met une cale sous la pédale :-° "
- Et personne pouvait me le dire ? :angry:
- "Ben ..... T'AS DEMANDé A QUI ??? :D "

...... voilà.... parce que je n'ai rien demandé, parce que j'ai préparé ma caisse tout seul dans mon coin, sans expérience, avec pour seul bagage ma fierté, je me suis planté !
......................alors maintenant, pardonnez moi de vous ennuyer, mais JE DEMANDE ;)

Posté : 12 sept. 2010, 21:46
par lukebr
Jolie anecdote qui montre bien l'intérêt des forums de discussions et de ceux qui prennent le temps de montrer en détail leur travaux et problèmes :)

Posté : 13 sept. 2010, 00:41
par yoyo
C'est bien beau d'acheter des trucs à gauche à droite mais l'action elle est ou ??
Mdr !! Une belle 4L en perspective !

Posté : 13 sept. 2010, 07:27
par tenschy
une belle petite leçon de vie ^^
quand tu demandes pas tu viens pas te plaindre
merci bear

Posté : 13 sept. 2010, 09:48
par jethro
yoyo91 a écrit : C'est bien beau d'acheter des trucs à gauche à droite mais l'action elle est ou ??
Mdr !! Une belle 4L en perspective !
Il l'as dit dans son post, il observe et se renseigne à fond et ensuite quand il aura tout en tête il agirat (et je pense qu'il va en laisser quelques un sur le cul à ce moment là ;) ).

Perso au moment où j'ai attaqué ma dernière j'avais déja tout en tête, je me suis pas lancé comme ça...

A+ et hate de voir l début deshostilités ;)

Posté : 13 sept. 2010, 10:03
par Bear
jethro a écrit :"......et je pense qu'il va en laisser quelques un sur le cul à ce moment là ;) " / A+ et hate de voir l début deshostilités  ;)
J'aime bien ton optimisme ;) ..... C pas gagné :D

Image <----- Ca c'est bien un 1/2 train ARR à tambours hein ....

Donc, travaux a faire :
1- démontage/nettoyage
2- remplacement barres par des barres F6
3- Remplacement tambours par etriers R5 AT sur pattes proposées par BeN ;)
4- remplacement durites par durites avia
5- plaquettes Ferodo ? Mintex ? autre ?
6- remplacement roulements par refs données dans un tuto ..... et au fait ? mon chèque de 85 euros pour les roulements il est OU ???
7- peinture de l'ensemble
8- visserie neuve

Bear à l'établi.

Posté : 13 sept. 2010, 11:23
par durango
Bear a écrit :
1- démontage/nettoyage
2- remplacement barres par des barres F6
3- Remplacement tambours par etriers R5 AT sur pattes proposées par BeN ;)
4- remplacement durites par durites avia
5- plaquettes Ferodo ? Mintex ? autre ?
6- remplacement roulements par refs données dans un tuto ..... et au fait ? mon chèque de 85 euros pour les roulements il est OU ???
7- peinture de l'ensemble
8- visserie neuve
c'est exactement ca, bien que je commencerais par la peinture :P

Posté : 13 sept. 2010, 12:52
par Attila
Bonjour

Enfin une voiture préparé par un vieux :wub: , la il va y avoir du lourd, :waw: vous avez du mouron à vous faire pour le suivre dans le dessert. :D Je vais suivre ça de prés !!! Pour piquer quelques idées, :ph34r: afin que si un jour pourquoi pas je me décide à faire un raid, quand moi aussi je serrais vieux. :-°

PS : Allez montre aux jeunes que si le corps commence à subir les années .le principal c'est d'avoir 20 dans la tête mais avec l'expérience en plus :P :P


Claude

Posté : 13 sept. 2010, 17:27
par 4L bc
Bear a écrit :

Image <----- Ca c'est bien un 1/2 train ARR à tambours hein ....

Donc, travaux a faire :
1- démontage/nettoyage
2- remplacement barres par des barres F6
3- Remplacement tambours par etriers R5 AT sur pattes proposées par BeN ;)
4- remplacement durites par durites avia
5- plaquettes Ferodo ? Mintex ? autre ?
6- remplacement roulements par refs données dans un tuto ..... et au fait ? mon chèque de 85 euros pour les roulements il est OU ???
7- peinture de l'ensemble
8- visserie neuve

Bear à l'établi.
Effectivement, c'est bien un demi train arr à tambour et en fonte qui plus est! De toutes façons, tous les trains arr de 4L sont à tambours hein !

En ce qui concerne ton chèque, à mon avis il est toujours dans ton chéquier car je n'avais demandé encore à personne de m'envoyer le règlement pour la commande groupé de roulements :D

++
Cédric