Page 23 sur 66

Posté : 21 déc. 2011, 20:11
par wil09
clement.lecomte a écrit : par rapport à la hauteur de caisse, on l'a mis sur ses roues et on est monté dessus, avec le temps ça se rabaissera mais a mon avis ma hauteur définitive sera de 40 cms mini.

chico du coup quand tu me parlais de 28 cms, c'est la hauteur sous caisse ou la longueur de ''ton outil'' quand on monte les BDT arrière?
je repons pour Chico.

les 28 cm sont entre les supports d'amortisseur.

Après plein des de taille rentre en compte

-le type de barre (car sur la Rta une berline a 28 cm et une f, f6 29cm et les fourgonnettes sont souvent plus haute)

-et le silent bloc de trains (si tu les as changés) car en modifiant l'angle tu vas augmenter les contraintes dans un sens ou l'autre.

Posté : 21 déc. 2011, 20:23
par clement.lecomte
c'est un train de F4, avec silents blocs d'origine, 29cms entre les supports d'amortos, 45 cms de hauteur de caisse, je vous dirais une fois la voiture remontée ce que ça donne, mais bon il n'y a pas non plus beaucoup de poids à l'arrière

Posté : 21 déc. 2011, 21:39
par lukebr
clement.lecomte a écrit : 45 cms de hauteur de caisse
:blink: comment peux tu savoir avec le châssis sur chandelles !?

tu ne connaîtra la hauteur de caisse qu'une fois la voiture remontée et le plein fait :-° et avec 29cm tu va pas être bien haut :-°

)=

Posté : 21 déc. 2011, 21:55
par clement.lecomte
lukebr a écrit :
clement.lecomte a écrit : 45 cms de hauteur de caisse
:blink: comment peux tu savoir avec le châssis sur chandelles !?

tu ne connaîtra la hauteur de caisse qu'une fois la voiture remontée et le plein fait :-° et avec 29cm tu va pas être bien haut :-°

)=
la mesure a été faite une fois le moteur posé, donc les chandelles étaient encore plus basses que si je posait le châssis sur ses roues.
de plus j'ai mesuré la hauteur au bout du longeron arrière donc que je monte ou que je descende à l'avant ça ne changera rien ou pas grand chose.
On verra une fois remonté, au pire je referais la torsion

Posté : 21 déc. 2011, 22:00
par lukebr
bah tu as tout de même le poids de la caisse, des ouvrants, des sièges et tout qui rabaisse le tout ... :-°

bonne continuation ;)

Posté : 21 déc. 2011, 22:05
par Kéké
clement.lecomte a écrit :
lukebr a écrit :
clement.lecomte a écrit : 45 cms de hauteur de caisse
:blink: comment peux tu savoir avec le châssis sur chandelles !?

tu ne connaîtra la hauteur de caisse qu'une fois la voiture remontée et le plein fait :-° et avec 29cm tu va pas être bien haut :-°

)=
la mesure a été faite une fois le moteur posé, donc les chandelles étaient encore plus basses que si je posait le châssis sur ses roues.
de plus j'ai mesuré la hauteur au bout du longeron arrière donc que je monte ou que je descende à l'avant ça ne changera rien ou pas grand chose.
On verra une fois remonté, au pire je referais la torsion
J'ai 63 cm a ce niveau du châssis :-°

Posté : 21 déc. 2011, 22:05
par Chico
tu verras bien une fois tout remonté et après avoir roulé un peu

mais moi j'avais mis 27 sur Grenadine au début et c'était pas super haut

28 c'est vraiment la valeur d'origine donc moins, par définition ça sera moins haut qu'à l'origine ^^

Posté : 26 déc. 2011, 23:18
par clement.lecomte

Posté : 30 déc. 2011, 23:26
par clement.lecomte
travaux des 2 derniers jours :

Remise en état du moteur :

http://imageshack.us/photo/my-images/862/sdc12785.jpg/ Image

Vous avez déjà vu un TX démonté alors je vous mets juste quelques éléments spécifiques d'une adaptation de TX avec DA ;

Une bague taillée selon les côtes que l'on a pris pour bien aligner les poulies, je vous mets le plan pour ceux que ça intéresse car je n'ai pas exactement les mêmes que celles trouvées sur le fofo.

http://imageshack.us/photo/my-images/835/sdc12790w.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... bague.png/ Image

Découpe du cache culbu, pour pouvoir garder les vitesses au TDB

http://imageshack.us/photo/my-images/197/sdc12797b.jpg/ Image

Remise en état de l'allumeur

http://imageshack.us/photo/my-images/703/sdc12792.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/3/sdc12794c.jpg/ Image

Et pour finir, nouvelle pompe à eau, joint de culasse, réglage des culbus, embrayage et butée, bougies + fils, le tout neufs.
A noter que j'ai aussi changer la fourchette de ma boite de TX, en mettant celle de ma 4L, j'en ai profité pour la démonter complet et récupérer de quoi faire un centreur d'embrayage parfait !! (La boite de 4L était morte)

Derrière, la monture de alexblade21

http://imageshack.us/photo/my-images/827/sdc12802h.jpg/ Image

Posté : 30 déc. 2011, 23:37
par jay_rome
nice tout ca,)