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Posté : 02 nov. 2010, 23:59
par tonton4L
Oui, TX ou TS
Quelque chose te choque ?
++
Fab
Posté : 03 nov. 2010, 08:30
par Bear
tonton4L a écrit :Oui, TX ou TS

Quelque chose te choque ? Fab
Nan, merci .... c'est "juste" pour ma culture perso ( ya du taff !).
Vous les nettoyez avec QUOI vos carbus pour qu'ils aient l'air aussi neufs ?
Hier j'ai acheté une bombe de nettoyant moteur (censée enlever toutes traces de gras/goudron) et ça ne fait rien sur un carbu......
J'ai essayé de le faire tremper 15jrs dans du coca : c'est DU PIPO !
J'ai essayé l'essence : pareil....
Bear
Posté : 03 nov. 2010, 08:40
par tonton4L
L'essence ça doit marché, j'en ai fais un comme ça au Trophy pour dépanner. mais faut pas juste tremper, faut frotter avec un pinceau à poils dur (ou mieux, à poil en nylon ou plastique je sais pas quoi)
Sinon, moi j'ai une fontaine à dégraissant pour le gros nettoyage général, et je débouche les gicleurs et les conduits au nettoyant frein. Une aiguille (piquée à l'infirmière) quand c'est bien bouché c'est pratique aussi
Après je sais qu'il y en a qui font tremper dans un mélange bouillant mais je sais plus quoi (vinaigre ou un truc comme ça)
++
Fab
Posté : 03 nov. 2010, 09:14
par petibonohm
Bear a écrit : tonton4L a écrit :Oui, TX ou TSÂ

 Quelque chose te choque ? Fab
Nan, merci .... c'est "juste" pour ma culture perso ( ya du taff !).
Vous les nettoyez avec QUOI vos carbus pour qu'ils aient l'air aussi neufs ?
Bear
Dilluant peinture IXELL vendu par Renault + brosse à dent/petit pinceau à poil dur/ lame de cuter...
C'est super efficace ! ensuite un coup de nettoyant frein dessus pour tout dégraisser
++BeN
Posté : 03 nov. 2010, 09:52
par corentin
bac à ultrason sa va bien aussi
Posté : 03 nov. 2010, 11:06
par Alpha Version
Sinon tu fais bouillir un petit peu dans un bain de flotte + jus de citron + bicarbonate de soude

Posté : 03 nov. 2010, 11:32
par DJON66
on est partie avec les recette de mamy là !!!!!!!!!!!
Djon cuisto
Posté : 03 nov. 2010, 11:33
par DJON66
sauf erreur de ma pars et même surpris quand je l'ai vu, le plus gros c'est le 32 dir 75 d'alpine turbo
Posté : 03 nov. 2010, 16:32
par tonton4L
tonton4L a écrit : Et sur AT, on trouve les 32 DIR 75, 107 et 108, le 75 étant le carbu qui a les plus grosses buse (26/26) mais pas les plus gros gicleurs
Pour Djon :-°
++
Fab
Posté : 03 nov. 2010, 17:49
par 4L bc
Bear a écrit :
Vous les nettoyez avec QUOI vos carbus pour qu'ils aient l'air aussi neufs ?
Bear
Perso, pour mon DC qui était vraiment crade de chez crade, j'ai utilisé du décapant four. Je pulvérise, je frotte vite avec un pinceau ou une petite brosse à poils nylon e je rince illico au nettoyant frein. Ca à marché du tonnerre par contre attention aux doigts, la soude ça attaque (le pinceau y est resté d'ailleurs) !