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Posté : 10 mai 2012, 09:41
par freerider_71
Elle va pas passer inaperçue celle là! ^^

Posté : 10 mai 2012, 17:11
par Tom Alpine
Merci à tous pour vos impressions :) sa me motive encore plus !

C'est vrais que pour la discrétion ont peu faire mieux ^^ ce sera surtout au niveau des oreilles... avec la ligne full inox :P et une fois que le rodage sera fini je monterais une rampe double carbu weber et arbre à came préparé pour atteindre les 140 cv. Mais avant sa je vais m'attaquer au montage de disques à l'arrières, aujourd'hui j'ai était chercher un maître cylindre d'alpine qui va assurer un freinage un minimum puissant pour pas finir dans le premier platane

Posté : 10 mai 2012, 21:05
par Smarties
Et niveau trains roulants ça va donner quoi? Parce que pour le moment il n'y a pas grand chose...

Posté : 10 mai 2012, 22:34
par Tom Alpine
je refais un train avant maison, en tube, avec amortisseur de yamaha 600ttr Ohlins a bombonne séparé réglable, support adapté aux étrier d'r5 alpine turbo. pour l'arrière sa restera les bras fonte avec de bon amortos.

Pour l'instant il y a train avant et arrière de f6. avec barre anti roulis et barres de torsions du même noms, et j'ai commandais 4 amortisseurs record maxigaz que je fais durcir.

Mais ne t'en fais pas, il y a du très lourd de prévu ;) disques arrières de 5 alpine turbo également, avec que de la durites aviation. Pour l'instant le but est de la faire rouler au plus vite, mais elle est loin d'être complètement fini ;)

Posté : 11 mai 2012, 07:44
par Smarties
Ça roule! Tu me faisais peur sur les photos quand je voyais les tambours à l'arrière!!

Tu feras une reprise de ton arceau sur la partie arrière de la caisse au niveau du train arrière? Je pense que ce serait pas mal, d'ailleurs je traverserai le tablier et ferai de même devant si j'étais toi, car je ne suis pas sûr que ton train avant restera en place avec tout ces chevaux...

Posté : 11 mai 2012, 07:57
par Scooby
Tom Alpine a écrit : Merci à tous pour vos impressions :) sa me motive encore plus !

C'est vrais que pour la discrétion ont peu faire mieux ^^ ce sera surtout au niveau des oreilles... avec la ligne full inox :P et une fois que le rodage sera fini je monterais une rampe double carbu weber et arbre à came préparé pour atteindre les 140 cv. Mais avant sa je vais m'attaquer au montage de disques à l'arrières, aujourd'hui j'ai était chercher un maître cylindre d'alpine qui va assurer un freinage un minimum puissant pour pas finir dans le premier platane
Je veux pas te décourage rmais les 140 cv sont encore loins avec un montage comme ça ...

tu auras certainement plus un petit gr2 le 110-120 Cv.

Même les R5 gr2 atteignaient difficilement les 145 cv, et pourtant niveau matos ...

Posté : 11 mai 2012, 09:03
par Cyrille
Scooby a écrit :
Tom Alpine a écrit : Merci à tous pour vos impressions :) sa me motive encore plus !

C'est vrais que pour la discrétion ont peu faire mieux ^^ ce sera surtout au niveau des oreilles... avec la ligne full inox :P et une fois que le rodage sera fini je monterais une rampe double carbu weber et arbre à came préparé pour atteindre les 140 cv. Mais avant sa je vais m'attaquer au montage de disques à l'arrières, aujourd'hui j'ai était chercher un maître cylindre d'alpine qui va assurer un freinage un minimum puissant pour pas finir dans le premier platane
Je veux pas te décourage rmais les 140 cv sont encore loins avec un montage comme ça ...

tu auras certainement plus un petit gr2 le 110-120 Cv.

Même les R5 gr2 atteignaient difficilement les 145 cv, et pourtant niveau matos ...
Dans un sens c'est pas plus mal, parce que 140cv dans une 4L faut que le reste châssis et caisse suive :-/

Posté : 11 mai 2012, 11:54
par guir4l
Scooby a écrit :
Tom Alpine a écrit : Merci à tous pour vos impressions :) sa me motive encore plus !

C'est vrais que pour la discrétion ont peu faire mieux ^^ ce sera surtout au niveau des oreilles... avec la ligne full inox :P et une fois que le rodage sera fini je monterais une rampe double carbu weber et arbre à came préparé pour atteindre les 140 cv. Mais avant sa je vais m'attaquer au montage de disques à l'arrières, aujourd'hui j'ai était chercher un maître cylindre d'alpine qui va assurer un freinage un minimum puissant pour pas finir dans le premier platane
Je veux pas te décourage rmais les 140 cv sont encore loins avec un montage comme ça ...

tu auras certainement plus un petit gr2 le 110-120 Cv.

Même les R5 gr2 atteignaient difficilement les 145 cv, et pourtant niveau matos ...
En effet, les version 145Ch avaient quasiment plus le moteur d'origine ...

Posté : 11 mai 2012, 18:14
par Tom Alpine
Smarties Ecrit le Aujourd'hui à 06h44
  Ça roule! Tu me faisais peur sur les photos quand je voyais les tambours à l'arrière!!

Tu feras une reprise de ton arceau sur la partie arrière de la caisse au niveau du train arrière? Je pense que ce serait pas mal, d'ailleurs je traverserai le tablier et ferai de même devant si j'étais toi, car je ne suis pas sûr que ton train avant restera en place avec tout ces chevaux...
La partie arrière de l'arceau est faite, il faut juste la peindre et la monté, pour l'avant c'est vrais que sa ferais pas de mal.
Je veux pas te décourage rmais les 140 cv sont encore loins avec un montage comme ça ...

tu auras certainement plus un petit gr2 le 110-120 Cv.

Même les R5 gr2 atteignaient difficilement les 145 cv, et pourtant niveau matos ...
La personne qui m'a vendu le moteur, un collectionneur d'alpine ( A110 , r5 ... ) à une r5 alpine, il s'en sert en rallye, et il à bien 140 cv au banc, il m'a fait la liste des modifs, elle est très longues ^^ mais je lui ai déjà réserver tout le matos pour avoir la même prépa ! après c'est pas donner, j'en prend pour autant que le moteur complet... et en matos d'occasion mais en super état.

Ne vous fiez pas à la 4L que vous voyez aujourd'hui, sinon je comprend vos pensés " il est fou, il va tout arracher, elle va ce casser en deux, elle tiendra pas la route ", car il y aura énormément d'amélioration, et heureusement x)

Posté : 11 mai 2012, 18:16
par Smarties
Nickel alors, wait and see!

Bon courage à toi