Posté : 23 mai 2012, 11:47
+1 pour l'analyse de chico ....
ca depend surtout de ce que tu veux faire !!! pour un trophy je mettrais la plus longue ou la 5 .... pour des raids types Artois, ballade ... je mettrais la boite de savanne ...
avec un 1300 ou un 1400 y a plus de puissance et de couple ce qui permet d'emmener plus facilement la voiture même si la boite est considéré comme longue ! le trou entre la 3 et la 4 trés important avec un 1100 s'estompera avec plus de puissance ....
avec plus de puissance et une boite courte il faut faire attention a pas patiner en ayant le pied trop lourd !!! ca peux vous enterrer dans le désert en 30 secondes ... au final y a plus de profit d'avoir autant de puissance !!!
dans le sable mou avec le 1400 et la boite 5 il n'etait pas rare de demarrer en 2e pour eviter de creuser !!!
sinon tu peux toujours acheter un 950 ou une caisse de 950 pour l'AAC et le reste .... comme ca t'as toute les pieces sans trop dépenser !
++
ca depend surtout de ce que tu veux faire !!! pour un trophy je mettrais la plus longue ou la 5 .... pour des raids types Artois, ballade ... je mettrais la boite de savanne ...
avec un 1300 ou un 1400 y a plus de puissance et de couple ce qui permet d'emmener plus facilement la voiture même si la boite est considéré comme longue ! le trou entre la 3 et la 4 trés important avec un 1100 s'estompera avec plus de puissance ....
avec plus de puissance et une boite courte il faut faire attention a pas patiner en ayant le pied trop lourd !!! ca peux vous enterrer dans le désert en 30 secondes ... au final y a plus de profit d'avoir autant de puissance !!!
dans le sable mou avec le 1400 et la boite 5 il n'etait pas rare de demarrer en 2e pour eviter de creuser !!!
sinon tu peux toujours acheter un 950 ou une caisse de 950 pour l'AAC et le reste .... comme ca t'as toute les pieces sans trop dépenser !
++