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Posté : 03 mars 2010, 23:08
par malikflex
salut doudou
pour repondre a ta question c'est le point culminant de la courbe qui compte car c'est a ce moment que tu a le plus de compote dans le moulin
++
Posté : 03 mars 2010, 23:21
par doudou
d'accord, je suis un boulet alors
si c'est le point culminant, je suis entre 9 et 9.5 alors
pas mal pour un moteur de 120000km
Posté : 04 mars 2010, 09:44
par Chico
euh moi quand on l'a fait avec mon moteur de TX, j'avais 11 10,5 10,5 et 11 :waw:
la culasse a juste été rectifiée (moins 63 centième) et j'ai un joint de cucu cote rectif (55 centième de plus je crois)
y'a un problème non?
Posté : 04 mars 2010, 10:41
par Attila
Bonjour
Attention ne pas prendre ref sur mon moteur vu que la culasse a reçue une grosse modif (décompressée) :-° voir plus haut (page 11).après modif le taux de compression tombe exactement comme je voulais .le moteur monte bien dans les tours :wub: . reste à régler l'allumage pile poil car j'ai monté le volant moteur de alpine turbot donc le repaire ne correspond pas

. et voir les essais en pleine charge dans les chemins, quand il y aura moins de boue.
PS : merci tonton pello d'avoir tenu le compressiomètre pendant que j'appuyé sur le démarreur
Claude
Posté : 06 avr. 2010, 23:04
par Attila
Bonsoir
Après un essai dans les chemins le moteur fonctionne à merveille .mais il y à un mais sinon tout aurait été trop beau.
Alors le problème au bout 1km parcouru à fond de 3em je m'arrête pour contrôlé sous le capot si tout va bien, et la de l'huile plein le cache culbuteur ça dégueule par le bouchon de remplissage :'( , je me dit pas grave le joint doit être HS .je rentre chez moi et la, la cata l'huile dégueule aussi par le joint de carter (joint neuf) l'huile moteur monte en pression

,la pression au mano est bonne.
1er piste j'ai changé le carter moteur alpine turbo par un carter de Renault 5 normale donc j'ai supprimé le retour d'huile au niveau pompe a essence.
2em piste j'ai refait un cloisonnage carter moteur.
3eme piste j'ai commencé à sortir le moteur et en démontant le tuyau du reniflard qui va sous la voiture je me suis aperçu qu'il n'y à pas de trace d'huile il est propre .sur la sortie reniflard du cache culbuteur, j'ai monté un embout en plastique avec un angle en équerre pris sur un moteur de 4L ,ce qui a eu pour effet de réduire considérablement la mise à l'air . En concertation au téléphone avec tonton pello on est arrivé au même diagnostique.j'aurait aimé avoir vos avis car il faut que je renvoie les papiers pour le pré- contrôle avant la fin de semaine avec le N° du moteur que je vais utiliser. ( pré- contrôle le 25 avril )
PS : le moteur marche vraiment très fort donc si on arrive à plusieurs à la même conclusion je tente le coup de le remonter

.
Merci de votre aide
Claude
Posté : 06 avr. 2010, 23:25
par petibonohm
Si ça dégueule par les joints, comme tu le dis c'est que ça monte en pression.
Ensuite si y'à pas d'huile dans le tuyau du reniflard c'est qu'il est bouché ce qui peut expliquer la pression monté en pression.
Ensuite, ton mano indique quoi comme pression ?
++BeN
Posté : 07 avr. 2010, 01:33
par bastien636
Salut Claude,
Pour la fuite au niveau du bouchon de remplissage, il nous arrive la même chose : le joint est pourri... Cette année on a un bouchon avec joint neuf.
Pour ton joint de carter, pour moi, ta pression d'huile n'a aucunes incidences là-dessus : la pression n'est pas dans le carter, elle est dans les conduits...
Pour moi, il y doit y avoir un reste de joint (ou une merde) sur ton carter ou ton bloc moteur que tu n'as pas vu lors de ton remontage.
Si tu as soudé ton cloisonnement au carter, il est possible que celui-ci est légèrement bougé ce qui pourrait expliquer la fuite.
Voilà mes idées. Bon démontage+remontage...
A+
PS : mon courrier est parti mardi matin.
Posté : 07 avr. 2010, 07:30
par petibonohm
bastien636 a écrit : Pour ton joint de carter, pour moi, ta pression d'huile n'a aucunes incidences là-dessus : la pression n'est pas dans le carter, elle est dans les conduits...
Oui on est d'accord, la pression n'est pas dans le carter, vu qu'il est "relié" au reniflard.
mais si le reniflard est bouché, la mise à l'air ne se fait pas et la monté en pression se fait.
Si les conduits étaient bouché, la pression augmenterais et il le verrait sur son mano.
Claude, fait un essaye en mettant le reniflard à l'air sans retour ni filtre, si ça fuit plus c'est ça, si ça fuit encore, on se creusera plus la tête
++BeN
Posté : 07 avr. 2010, 10:52
par Attila
Bonjour
Avec pello on pense comme BeN sauf que le reniflard n'est pas bouché on pense plus que la sortie du T n'est pas assez grosse pour le moteur
Le moteur et sur l'établi je vais resserrer les boulons du carter je vais démonté la boite pour voir si le joint en demis lune na pas bougé et je remonte pour faire un essai
PS : photo de la sortie en T je m'excuse pour la qualité mais même mon appareil me lâche
Une idée me vient à l'esprit depuis le passage de flope dans mon garage tout va de travers j'espère que flope ne ma pas laissait sa poisse :waw:
Claude
Posté : 07 avr. 2010, 12:42
par tonton4L
Un peu tard, mais +1 avec le reniflard.
Une fois, je l'avais mal branché, et il débouchait pas. Ca arrivait carrément à me faire sauter le joint du cache culbu tellement ça montait en pression !
Ca a l'air de rien, mais faut quand même pas mal de débit dans ce reniflard. Cette année, quand j'ai fais ma boite de dégasage j'avais laisser un bouchon de direction assistée en guise de mise à l'air. Il y a une soupape, mais très peu de débit. Et bien juste en faisant tourner 30 secondes au démarreur, on entendait déja "pchhhhhh". Donc imagine à 6000 tours !
++
Fab